Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme waswas
S
13 août 2018 23:50
Salam à tous, Hier j'ai apprit que j'etais atteint de fort waswas, ceux qui ne m'inquiete pas forcèment vue que j'ai confiance en Allah Mon Seigneur le tout puissant, mais le problème ses waswas me sont venu pendant tout l'été et du coup c'est bientot la rentré et je dois passer de gros examens et j'avais aussi l'ambition d'avoir un job d'été l'an prochain, mais je crains vraiment que ses waswas me ruinent ma vie professionnel, qui ne s'arreteront jamais, mon père m'a dit "Tant que tu priera, Sheytan voudras tout faire pour te déprimer, vue qu'il n'as pas reussi a te faire arreter la prière, Il va essayer de te degouter de cette vie d'ici bas jusqu'a que tu en perde foi en la religion, Maintenant c'est entre toi et Sheytan, et plus tu ne l'ecouteras pas plus il sera avec toi"

En vrai ce qu'il vient de me dire mon père c'est motivant et aussi effrayant, ccar j'ai vraiment l'impression d'être dans un combat infini et que pour l'instant 2 mois que je lutte, mais en même temps j'espere avoir le mental quand sa sera très violent

Après y'a ma mère aussi qui m'a dit "Ne te casse pas trop la tête avec les epreuves,chatiment,inssuflations,paradis ou enfer prend la religion normal, comme quand tu vas a l'ecole tu as des devoirs tu les faits c'est tout ne cherche pas a comprendre pourquoi tu les faits tu es jeune et tu as toute la dounya devant toi"

Désolé d'avoir raconter un peu ma vie, En ce moment j'ai le waswas de la mort , peur de mourir a n'importe quel moment, bon quelque fois sa prend le dessus je deprime un peu puis quelque fois je reprend le dessus et je suis de bonne humeur et c'est comme sa tout les jours a en croire je suis bipolaire

Un peu flou ce que j'ai raconter, mais tout sa pour en venir a comment je pourrais contrer ses waswas en periode scolaire,examens tout sa ?
N
13 août 2018 23:58
En a tous peur de la mort et comment mourir mais il ne faut jamais mettre sa en tête en et entre les mains du dieu alors essayé de ne pas penser li beaucoup du Coran et prie et ne pense pas a autre chose sinon tu va te rendre malade
S
14 août 2018 00:03
Salam, C'est bon je vais essayer, en tout cas ce que je remarquer c'est quand je discute y marrive rien et une fois seul dans ma chambre c'est la guerre
Citation
Nas02 a écrit:
En a tous peur de la mort et comment mourir mais il ne faut jamais mettre sa en tête en et entre les mains du dieu alors essayé de ne pas penser li beaucoup du Coran et prie et ne pense pas a autre chose sinon tu va te rendre malade
N
14 août 2018 00:13
Alors essayé de mettre le Coran dans la chambre et ne reste pas seul et occupé toi pour oublier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook