Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de voitures
m
25 octobre 2011 21:19
Salem

je sais que ce post sera déplacé mais je ne savais pas du tout dans quelle rubrique poster cela

voilà j'ai mon petit frère il a vendu une voiture à un mec qu'habite dans la région parisienne a plus de 550km de chez moi,
mon petit frère lui a bien expliqué que la voiture n'avait pas de contrôle technique , et une portiere a un probleme, le mec a accepté donc ils ont signé l'acte de vente et sur la carte grise ils ont marqué vendu dans l'état. tout cela sa s'est passé dimanche

Hier, il appel pour nous dire qu'il ne veut plus la reprendre parce qu'il a passer au controle technique et il lui ont dit quelle etait accidenté, on lui a dit qu'il avait de souci il poouvait la rendre, 1h après il rappele ils nous dit vous m'envoyer 100€ et je la garde , après une discussion on a dit ok on envoi les 100€

sauf que monsieur rappel aujourd'hui, en disant qu'il a bien reflechi et qu'il l'a veut plus
A votre avis à t il le droit de nous rendre la voiture? et nous est ce qu'on doit la reprendre?
Mon petit frère ne eut pas la rendre parce qu'il estime qu'il a pas forcé a l'acheter dans l'état et il a deja taper presque 1000km avec , sachant que le mec ne veut pas lui rembourser les kilometres , rien du tout, il nous demande a nous de lui rembourser ces frais (trajet etcc) alors que nous ont lui a jamais demander de venir de paris pour acheter ce véhicule et de 2 quand on veut acheter quelque chose dans une autre ville c'est l'acheteur qui sort les dépenses
Donc les personnes qui se cnnaissent surtout au niveau juridique , est ce qu'il a le droit de le faire

Merciii
p
25 octobre 2011 21:45
a partir du moment ou lacte de vente a ete signer et la carte grise barer et signer alors la voiture est vendu et tout est regler!!
Je comprends pas ... Des le debut vous avez deconner a lui envoyer 100 euros vous avez cru c etait une sadaka ou quoi?
A partir de ce moment le mec a compris que vous etiez naiiiff
Je suis faites de la même matière que les rêves..
m
25 octobre 2011 21:45
alors pas de connaisseur dans ce domaine??Heu
m
25 octobre 2011 21:49
Citation
Raiponce a écrit:
a partir du moment ou lacte de vente a ete signer et la carte grise barer et signer alors la voiture est vendu et tout est regler!!
Je comprends pas ... Des le debut vous avez deconner a lui envoyer 100 euros vous avez cru c etait une sadaka ou quoi?
A partir de ce moment le mec a compris que vous etiez naiiiff

oui c'est sur ce point là qu'on a eu tort mais le problème c'est que le fait que mon petit frère ne lui a pas dit qu'elle avait eu un accident avec cette voiture est ce qu'il peut considerer sa comme un vice caché

mais bon il a aucune preuve qu'on lui a pas dit
25 octobre 2011 21:50
Il me semble que ton frère n'a pas à la reprendre surtout que sur la carte grise il a bien stipulé vendu en l'état ce qui pour lui est une couverture, l'acheteur aurait du essayer la voiture avant de signer les papiers et de payer.
Je regarderais sur le net si je trouve des infos niveau législation.
m
25 octobre 2011 21:58
Citation
anissa42 a écrit:
Il me semble que ton frère n'a pas à la reprendre surtout que sur la carte grise il a bien stipulé vendu en l'état ce qui pour lui est une couverture, l'acheteur aurait du essayer la voiture avant de signer les papiers et de payer.
Je regarderais sur le net si je trouve des infos niveau législation.[/quote

c'est ce qu'on pensait mais au niveau de la loi est ce que le faite de stipuler vendu en état est une couverture
Y
26 octobre 2011 01:36
Salam ahlikoum,

A part si l'acheteur arrive à prouver que ton frère a vendu la voiture en lui cachant les différents vices, la loi ne sera pas de son côté.

J'espère juste que vous avez pris la peine de garder sous l'coude les termes de l'arrangement? Négocié comment? Par tel? Mail? Bref à mon avis ca n'ira pas très loin une histoire comme çà... inch'allah.

Après j'suis pas expert juridique...
B
26 octobre 2011 07:32
Salam, ton frere ferait mieux de reprendre sa voiture surtout si il l'a vendu sans dire qu'elle etait accidentée. C'est un vice caché, donc si le mec le poursuiT en justice ils vont faire une annulation de la vente et ton frere va devoir lui rembourser la voiture, des dommages et intérêts et rembourser les frais d'avocat si il en prend un. Regarde sur le net tu vas voir y en a tous les jours des histoires comme celle-la.
B
26 octobre 2011 07:38
En plus la merde c'est que sans contrôle technique il peut pas reimmatriculer le vehicule.
m
26 octobre 2011 08:14
salem

merci pour vos réponses ,
mais personne l'a obliger a acheter le véhicule sans controle technique, et dans son état , et franchement on a regarder l'argus la voiture a ce jour coûterai 6700€ , mon frère a cause du contrôle technique etcc il lui a vendu 3800€,

puis pour prouver que c'est un vice caché, il faut le prouver, sa reste sa parole contre la sienne, puis pour expertiser sa coute che,

mon petit frère il veut bien la reprendre a condition qe le mec lui rembourse les kilométrages parce qu'elle a quand meme taper 1000km, pour refaire sa carte grise etcc , le mec ne veut pas , il lui a dit c'est a toi de me rembourser , alors que personne ne l'a obliger a venir de paris (550km) pour l'acheter , quand on veut achter a distance on sort les frais de transport et quand on achete un véhicule dans son état c'est pareil ya forcement des reparations.
26 octobre 2011 08:33
Vous avez voulu lui faire a l envers en lui cachant qu elle était accidentè maintenant , voilà Ca de retourne contre vous.
Et ne vous pleignez pas, il vous a pas encore enmené en justice. La vous coutera plus cher.
reprenez votre voiture arnaqueur que vous êtes!!!
casperitooooo
m
26 octobre 2011 08:52
Citation
fruit a écrit:
Vous avez voulu lui faire a l envers en lui cachant qu elle était accidentè maintenant , voilà Ca de retourne contre vous.
Et ne vous pleignez pas, il vous a pas encore enmené en justice. La vous coutera plus cher.
reprenez votre voiture arnaqueur que vous êtes!!!

jamais juge pas quand tu sais pas c'est mieux, le mec il a tout su de la voiture a part le faite quelle etait pas accidenté, on a pas voulu lui faire l'enver mais on a oublie de lui préciser sa
puis on se plaint pas c'est plutot lui , il avait le choix de ne pas l'acheter personne ne l'a forcé, il part a paris avec depuis dimanche et c'est 3jours après qu'il ne veut plsu de cette voiture, pour nosu qui nous dit que c'est pas un traficant dans les voitures et qu'il partit enlever des pièces ou j'en sais rien , qui nous dit qu'il a pas eu d'infraction avec

tu sais on vend pas des bonbons ou des poupées, c'est une voiture et ya des risques et la vente entre particulier ya pas de rétractation surtout quand il achète au comptant , et il prend le jour même la voiture

Donc avant de parler pèse tes mots
m
26 octobre 2011 09:00
Puis si on était des arnaqueurs on lui aurait pas dit qu'on veut bien la reprendre mais il faut qu'il nous rembourse les kilométrages parce qu'elle a quand meme fait 1000km et la carte grise

c'est plutot lui l'arnaqueur il est aprtit pendant 3jour avec , on sait pas ce qu'il en a fait , et par dessus sa il veut qu'on lui rembourse les frais de transports sauf que c'est pas a nous de le faire quand on veut acheter quelque chose c'est pas le vendeur qui te paye

bref parle pas c'est mieux
T
26 octobre 2011 09:02
Ma pauvre, tu te mets dans des ces histoires !!! Protège toi et ton chti frère adoré. Salut.
B
26 octobre 2011 09:52
Justement c'est très important de dire que la voiture a été accidentée et si il l'ont vu au controle technique c'est qu'elle a eu un gros pete.

En plus je suis sure que s'il avait su avant qu'elle était accidentée il l'aurait pas acheté.

Et pour cette raison il peut demander l'annulation de la vente pour vice caché et il a deux ans pour faire les démarches.

Un expertise ça coute pas si cher que ça surtout que souvent on a une protection juridique incluse dans le contrat d'assurance du véhicule donc c'est son assurance qui prend tout en charge en cas de problème (expertise, avocats...) Et si il va en justice et que ton frère perd le procès il va devoir rembourser tout ça. La justice s'en fou qu'il ai fait 1000km avec la voiture il peut meme en faire 10000km, si vous lui avez pas dit, c'est vous qui etes en tord.
m
26 octobre 2011 10:16
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Justement c'est très important de dire que la voiture a été accidentée et si il l'ont vu au controle technique c'est qu'elle a eu un gros pete.

En plus je suis sure que s'il avait su avant qu'elle était accidentée il l'aurait pas acheté.

Et pour cette raison il peut demander l'annulation de la vente pour vice caché et il a deux ans pour faire les démarches.

Un expertise ça coute pas si cher que ça surtout que souvent on a une protection juridique incluse dans le contrat d'assurance du véhicule donc c'est son assurance qui prend tout en charge en cas de problème (expertise, avocats...) Et si il va en justice et que ton frère perd le procès il va devoir rembourser tout ça. La justice s'en fou qu'il ai fait 1000km avec la voiture il peut meme en faire 10000km, si vous lui avez pas dit, c'est vous qui etes en tord.

ok merci mais je viens d'appeler un organisme qui s'occupe de tout sa , ils m'ont dit a peu près ce que je pensais , ils m'ont dit de ne pas reprendre la voiture parce que c'est de mon droit de savoir ce qu'il a fait avec

puis le vice caché il a qu'à le prouver car en achetant une voiture dans son état il est nécessaire de stipuler tous les défauts qu'elle a or lui il a pas fait donc c'est a lui de prouver sachant que rien ne prouve que mon frère ne lui a pas parler de s eproblème

le mec il m'a dit que mon petit frère peut sappuie sur le faite qu'il a vendu a "moitiè" prix a cause de sa
puis le fait que l'acheteur s'amuse : un jour il appel pour qu'on lui envoi 100€ et il garde la voiture , un autre jour non je la veux plus, sa prouve sa mauvaise foi
B
26 octobre 2011 11:24
je sais pas quel organisme tu as appelé mais après si le va en justice je suis quasimment sure qu'il va gagner le procès.

En attendant il est pas de mauvaise fois, il découvre qu'il a acheté un véhicule accidenté et perso j'aurais fais annuler la vente.

Je pense que t'aurais agit de la meme façon si on t'avais vendu un véhicule accidenté et qu'en plus il passe pas au CT.

En plus c'est interdit de vendre un véhicule sans CT, mais bon ça après si le mec est OK c'est son problème.
m
26 octobre 2011 11:51
Salam


votre frère a eu tort

et de 1 : de cacher l'accident

et de 2 : de ne pas passer lui même le contrôle technique (parfois on veut faire des économies qui ne servent à rien )

et de 3 : d'envoyer 100€ pour acheter le silence de l'acheteur, si il était net il aurait tout simplement refusé, je trouve que tu défends plus ton frère que ce pauvre acheteur qui s'est fait roulé, et pourquoi ton frère n'a pas appeler tout simplement son assurance pour poser cette question sans oublier de leur parler de l'accident de sa voiture et le niveau de la gravité

et de 4 : de la vendre à presque moitié prix (pourquoi ? on veut se débarrasser et plus vite ? )


toute fois l’acheteur peut porter plainte contre ton frère et pourra gagner facilement contre ton frère

Votre problème s'appel :

le vice caché

Article 1602
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.
Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.



Article 1641

En vigueur depuis le 16 Mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

je te mets en plus un site sympa pour comprendre votre problème sur le vice caché d'une auto d'occasion


[www.auto-occasion.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
26 octobre 2011 12:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam


votre frère a eu tort

et de 1 : de cacher l'accident

et de 2 : de ne pas passer lui même le contrôle technique (parfois on veut faire des économies qui ne servent à rien )

et de 3 : d'envoyer 100€ pour acheter le silence de l'acheteur, si il était net il aurait tout simplement refusé, je trouve que tu défends plus ton frère que ce pauvre acheteur qui s'est fait roulé, et pourquoi ton frère n'a pas appeler tout simplement son assurance pour poser cette question sans oublier de leur parler de l'accident de sa voiture et le niveau de la gravité

et de 4 : de la vendre à presque moitié prix (pourquoi ? on veut se débarrasser et plus vite ? )


toute fois l’acheteur peut porter plainte contre ton frère et pourra gagner facilement contre ton frère

Votre problème s'appel :

le vice caché

Article 1602
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.
Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.



Article 1641

En vigueur depuis le 16 Mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

je te mets en plus un site sympa pour comprendre votre problème sur le vice caché d'une auto d'occasion

[www.auto-occasion.fr]

salem merci de ta réponse:

il lui a pas caché mais oublier de lui parler de l'accident en meme temps c'est un gamin de 19ans et il sait rien

concernant le controle technique, on lui a dit qu'on voulait le faire le mec ils nous a dit non vous m'enlevez quelques chose et je le fait puis le mec je sais pas quelle etait son intention mais il est entrain il a pas reprit son billet de retour et venu avec de l argent liquide , mon frère il lui a dit tous les défauts quel avait la voitur et il lui a dit non c'est pas grave je la prend c'est pour ca ils ont barrer en mettant vendu dans l'état

puis c'est lui qui nous a appeler 2jours après il nous a dit apparement la voiture est accidenté, vous m'envoyer 100€ et je la garde , on a pas voulu acheter son silence, parce qu'on lui a dit de nous ramener la voitre s'il voulait pas il nous a dit non vous m envoyer 100€ et je la garde elle me plait

puis le faite quelle a étai vendu a "moitié prix" c'etait pas pour la liquider mais on lui a enlver les frais qu'il pouvait avoir, le controle techique etcc

mais le faite que le mec vien dans l'intention de aprtir avec la voiture sans savoir quelle va lui plaire sa reste douteux
m
26 octobre 2011 13:17
Citation
marocaine1810 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam


votre frère a eu tort

et de 1 : de cacher l'accident

et de 2 : de ne pas passer lui même le contrôle technique (parfois on veut faire des économies qui ne servent à rien )

et de 3 : d'envoyer 100€ pour acheter le silence de l'acheteur, si il était net il aurait tout simplement refusé, je trouve que tu défends plus ton frère que ce pauvre acheteur qui s'est fait roulé, et pourquoi ton frère n'a pas appeler tout simplement son assurance pour poser cette question sans oublier de leur parler de l'accident de sa voiture et le niveau de la gravité

et de 4 : de la vendre à presque moitié prix (pourquoi ? on veut se débarrasser et plus vite ? )


toute fois l’acheteur peut porter plainte contre ton frère et pourra gagner facilement contre ton frère

Votre problème s'appel :

le vice caché

Article 1602
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.
Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.



Article 1641

En vigueur depuis le 16 Mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

je te mets en plus un site sympa pour comprendre votre problème sur le vice caché d'une auto d'occasion

[www.auto-occasion.fr]

salem merci de ta réponse:

il lui a pas caché mais oublier de lui parler de l'accident en meme temps c'est un gamin de 19ans et il sait rien

concernant le controle technique, on lui a dit qu'on voulait le faire le mec ils nous a dit non vous m'enlevez quelques chose et je le fait puis le mec je sais pas quelle etait son intention mais il est entrain il a pas reprit son billet de retour et venu avec de l argent liquide , mon frère il lui a dit tous les défauts quel avait la voitur et il lui a dit non c'est pas grave je la prend c'est pour ca ils ont barrer en mettant vendu dans l'état

puis c'est lui qui nous a appeler 2jours après il nous a dit apparement la voiture est accidenté, vous m'envoyer 100€ et je la garde , on a pas voulu acheter son silence, parce qu'on lui a dit de nous ramener la voitre s'il voulait pas il nous a dit non vous m envoyer 100€ et je la garde elle me plait

puis le faite quelle a étai vendu a "moitié prix" c'etait pas pour la liquider mais on lui a enlver les frais qu'il pouvait avoir, le controle techique etcc

mais le faite que le mec vien dans l'intention de aprtir avec la voiture sans savoir quelle va lui plaire sa reste douteux


Ok

Dans ce cas la vous allez vous rendre au commissariat de votre domicile et vous faites une main courante pour vous protéger si vous avez l’attention de la rependre, sait-on jamais si le mec à trafiquer avec votre voiture donnez la dates de vente….et au commissariat ils vont vous dire ce qu’ils faut faire.

La 2ème chose ton frère doit prévenir aussi son assurance et doit demander leur avis, ils ont des experts,

l’acheteur est aussi on tort car il a passé son control technique et à partir de la, la voiture est passé sous les mains d’un expert qui a prévenu l'acheteur en lui annonçant que la voiture a été accidentée donc il connait le niveau de danger pour continue à circuler avec cette voiture, bizarre non de vouloir finalement la garder malgré le Control technique ?


L’accident a causé quoi comme problème sur la voiture ? est ce que la porte endommagée faisait partie de cette accident car si c’est la cas l’acheteur l’a bien vu ?!!

Et les 100€ vous les avez envoyé comment en chèque ?

Avez-vous échangé par mail ? l’annonce de votre voiture dit quoi ? (voiture en bonne état, ou autres chose ?)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook