Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de voiture!!!!!
p
18 mai 2004 17:33
alors voilà,j'ai un probleme avec ma voiture.

aprés le demarage,elle fume blanche, pendant les 3 ou les 4 premiers km,elle tousse,elle broute et crache de la fumée blanche.
une fois chaude elle tournr normalement.
les bougies de préchauffage sont neuve,le filtre à gasoil est neuf aussi.
si quelqu'un peut m'aider?

merci.

amicalement.
e
18 mai 2004 18:09
je crois il y'a de l'eau dans votre reservoir ou des saletes je crois
s
18 mai 2004 18:13
c'est pas une voiture que tu as là

c'est une vache grippée .( elle broute et tousse )

siryne
p
18 mai 2004 18:16
18 mai 2004 18:18
Fumée blanche, inodore:
Il s'agit de vapeur d'eau. Si le niveau d'eau du moteur est bon, alors c'est normal. La température extérieure provoque la condensation de l'eau, éventuellement amplifiée par le catalyseur.

En revanche, si le niveau d'eau a tendance a diminuer, alors il y a problème. L'étanchéité a l'intérieur du moteur entre la chambre de combustion et les chambres d'eau n'est plus bonne. C'est le joint de culasse qui est cuit, voire la culasse qui est fendue. Une réparation s'impose.

Fumée blanche bleue, odorante:
Il s'agit de combustion d'huile. Dans ce cas, c'est l' étanchéité entre les parties lubrifiées et la chambre de combustion qui n'est pas bonne. Il y a plusieurs cas possibles, dont les deux principaux sont:

Les joints de queue de soupapes ne sont plus efficaces, l'huile qui lubrifie la culasse "coule" le long de la soupape et tombe dans la chambre de combustion.

Les segments sont trop uses. L'usure du moteur est importante, et les segments ne parviennent plus a "racler" l'huile qui se trouve en permanence sur le cylindre, laissant celle-ci accéder a la chambre de combustion.

Dans le premier cas, une révision de la culasse suffit, dans le deuxième, c'est une révision du moteur qui est nécessaire.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
18 mai 2004 18:18
merci elghzala
j'ai déja mis un produit pour nettoyer le circuit du gazoil.

amicalement.
p
18 mai 2004 18:25
ouah ooooooooooooo
aicha,tu es mecano ou quoi?
ouallah t'es trop forte en mécanique.smiling smiley

merci ,mais je pense que ma voiture n'a pas de probléme d'étanchieté,ni de joints...
parce la fumée blanche n'est pas permanante,
elle fume blanche quand il y a baisse de régime du moteur, c'est comme si elle alllait caler et puis elle repart aprés un coup d'accelérateur violent.


amicalement.



Message edité (18-05-04 18:26)
amicalement.
s
18 mai 2004 18:39
hey piment doux

verifié le klaxon si c'est meuuuuuuuuuu
je te garantis que c'est une vache .

tu est du quebeque toi aussi ?



Message edité (18-05-04 18:43)
siryne
18 mai 2004 18:43
merci piment doux je me débrouille tout simplement. controle si la durite qui part du radiateur est dur , si oui , joint de culasse .



Message edité (18-05-04 18:51)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
18 mai 2004 18:44
siryne grinning smiley

non,mademoiselle je ne suis pas canadzzien.



amicalement.
p
18 mai 2004 18:46
non aicha,mes durites sont en parfaite état et ne fuient pas.
smiling smiley

amicalement.
s
18 mai 2004 18:49
ouf heureusement pour toi . tu l'a echapé belle . ( je plaisante )

siryne
p
18 mai 2004 18:55
siryne smiling smiley

amicalement.
B
18 mai 2004 19:14
Vérifies la pompe à gasoil
Je suis nulle en mécanique et j'ai déja eu le même problème

Ben quoi 0-°
s
18 mai 2004 19:16
salam belle

alors ça avance ces cours de karaté ?

siryne
p
18 mai 2004 19:18
merci belle

si c'etait la pompe à gazoil,elle le ferai tout le temps,ça? non......
en plus ça fait au moins 3 qu'elle le fait.


amicalement
B
18 mai 2004 19:26
Tu sais siryne, il y a quelques années j'ai demandé à mon frère de me montrer quelques petites prises. Rien en tirer. Il m'a répondu : t'inquiètes pas je suis la si jamais tu as un problème :@

Mon petit frère je lui ai demandé de m'apprendre à boxer. Là aussi rien sad smiley

Ben quoi 0-°
p
18 mai 2004 19:28
merci les filles de m'aider pour résoudre le probléme de ma voiture.
les mec sont ou?

amicalement.
B
18 mai 2004 19:29
La mienne n'était pas tout à fait cassée, le problème était au niveau du bouchon de la pompe, ce qui fait qu'il y a une entrée d'air dans le mécanisme de ta voiture. ça ne veut rien dire
Je m'étonne moi même me voilà en train de parler de mécanique Cool

Ben quoi 0-°
p
18 mai 2004 19:31
belle,c'est interessant ton idée ,raconte ta panne.
est ce que tu parle de la pompe ou de la pompette?


amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook