Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de voisinage
m
28 septembre 2007 14:58
Salam à tous, voilà je voudrais avoir des témoignages concernant les conflits de voisinages je voudrais savoir si vous avez déja eu des problémes de voisins, des conflits qui dure des années car g véçu dans un milieu très désagréable où chake jour mes voisins se disputaient avec mes parents assez souvent ct des coups de balai dans les murs sans cesse, elle mettez souvent la musique à fond et pour les cours sa m'empéché de faire mes devoirs,elle était souvent hystérique ct des engueulades aussi avec sn mari bréf c flagrant ensuite elle a eu d'autre probléme aussi avec les autres voisins ke je conéssé parfois sa c terminé mal surtout la nuit il y a eu des bagarres aussi et ensuite ct les aboiements du chien sans cesse tous les jours du matin au soir, ct les propos racistes aussi kome par exemple va au MAROC on sera + trankil, retourne dans tn pays tralala bréf ct lamentable voila c un pe long à raconté l'histoire mais ct kelke chose de très marquant dans ma vie et ct tous les jours ct kome sa je me suis habitué sa duré 12 ans donc c'est énorme pour ma part et je voulais savoir si vous avez eu la méme chose ! alé salam.
s
28 septembre 2007 19:12
salam
j'ai vécue à peu près la même chose,j'ai porter plainte,ça ne s'est pas arrangé certes mais comme tu dis on s'y habitue !!!!
mais 12 ans quand même c'est trop,essaye de voir avec la police,si tu vie ds une propriété privée voie avec le syndic !!!!!!
mais la meilleure solution est porter plainte !!!!!!
h
28 septembre 2007 23:11
salam
si ils on des dispute avec d autre voisins
arrangez vous pour leur cassez la figure
s il porte plainte arrangez vs pour temoigné ensemble
12 ans c trop un bon coup de poing c bon
la police ne fera rien o contraire a force se deplacera plusNo no julien courbet il vous fautgrinning smiley
j rigole
serieu un bon coup de poing a c gens la
1 octobre 2007 11:45
On voit très souvent les conflits de voisinages ds les emission de julient courbet, je me suis tjr dit quand on aime pas un voisin on l'ignore, pourquoi s'embrouiller tous les jours? dans mon batiments y a 2 familles qui se sont violemment disputés, bein ca fait maintenant 4 ans qu'ils ne se parlent plus, y a pas de conflits, ils s'ignorent, y a plus de disputes inutiles...
N
1 octobre 2007 11:52
Salam smiling smiley

Je te comprends parfaitement et je me vois dans tes écrits, dans mon enfance, nous aussi on a eu une famille qui habitait au dessus de chez nous qui nous faisaient la misère et ... On a déménagé.. Tout ça pour aller dans l'immeuble collé à celui ou on était à l'origine, et au 9ème étage...thumbs down
1 octobre 2007 12:19
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Je te comprends parfaitement et je me vois dans tes écrits, dans mon enfance, nous aussi on a eu une famille qui habitait au dessus de chez nous qui nous faisaient la misère et ... On a déménagé.. Tout ça pour aller dans l'immeuble collé à celui ou on était à l'origine, et au 9ème étage...thumbs down

Carrément ils vous on fait fuir? c'est grave quand meme
N
1 octobre 2007 12:33
Salam smiling smiley
Et oui...
Vu qu'on est des "non-vioolents" (grinning smiley)
On a préféré s'enfuire plutot que se battre evil
Car des grosses claques à mettre c'est pas ça qui manquait...
On a tenté la conciliation (Comme chez Julien Courbet grinning smiley, mais en vain !)
Rien qu'en y repensant j'ai une grosse boule à l'estomac sad smiley

Citation
didaa a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Je te comprends parfaitement et je me vois dans tes écrits, dans mon enfance, nous aussi on a eu une famille qui habitait au dessus de chez nous qui nous faisaient la misère et ... On a déménagé.. Tout ça pour aller dans l'immeuble collé à celui ou on était à l'origine, et au 9ème étage...thumbs down
Carrément ils vous on fait fuir? c'est grave quand meme
1 octobre 2007 12:39
C'est pas évident de vivre ca tous les jours !

nous hamdoulilah nos voisins sont super on a les clés de chez eux toute l'année on s'entend super bien!

heureusement kil y a notre gentil voisin pour tout ce qui es bricolage grinning smiley pke nous on est nulles evil
et pourtant on a pas de voisins arabes que des francais et ca se passe super bien et ce depuis plus de 12ans thumbs up

pour ma mere la relation avec les voisins c'est primordiale elle l'entretien beaucoup msemen, gateaux, couscous, hrira etc..... evil
j
1 octobre 2007 13:38
salut,

moije suis arrivé en janvier dans une petite ville tranquille ou les gens sont assez aisé mais il ya une cité avec 3 long immeuble avec environ 150 habitants caché parfois des gens ne savent pas que des gens habitent ici on est entouré de la voie ferré et de grands arbres ! donc nous sommes bien caché !

bref déja immeuble tous cassé, sale mais nous ils nous fallait absolument un logement et vu que dasn 2 ou 3ans ils vont démolire et nous faire des logements neufs, on na accepté !

mais alors vla pas l'ambiance ! la plupart sont des cas sociaux, il ya une famille algérienne, une famille de gitans et genre portugais le reste que des francais mais des purs boulé !

presque tous les jours on a le droit au cinéma mais parfois choquant surtout envers la famille d'algérien les pauvres ! un jour lespetits jouaient dehors et la un gars de la cité dune vingtaine dannées lui dit va jouer ailleurs sale bougnoule, la soeur a entendu car il crier et lui dit c'est un petit lui dit pas ca la fille et la mère se sont pris une claque !

un autre gars est sorti torse nue avec une batte en disant je vais les n.... c bougnoule, ils sont carrément rentré chez eux et tout, les coup sont parti sur les petits ils sen fouté!

bref ils leur font une misère totale preque tous les jours sasn qu'il ne fasse rien (insultes, voiture cassé... et la ils demandent a ce qu'il soit reloger ailleurs mais c'est difficile !

le seul moyen cest de partir mais c'est pas facile !
R
1 octobre 2007 14:12
Oh ma p'tit Soubhannallah, smiling smiley

Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Et oui...
Vu qu'on est des "non-vioolents" (grinning smiley)
On a préféré s'enfuire plutot que se battre evil
Car des grosses claques à mettre c'est pas ça qui manquait...
On a tenté la conciliation (Comme chez Julien Courbet grinning smiley, mais en vain !)
Rien qu'en y repensant j'ai une grosse boule à l'estomac sad smiley

Citation
didaa a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Je te comprends parfaitement et je me vois dans tes écrits, dans mon enfance, nous aussi on a eu une famille qui habitait au dessus de chez nous qui nous faisaient la misère et ... On a déménagé.. Tout ça pour aller dans l'immeuble collé à celui ou on était à l'origine, et au 9ème étage...thumbs down
Carrément ils vous on fait fuir? c'est grave quand meme
1 octobre 2007 14:52
Citation
mar0kaine62 a écrit:
Salam à tous, voilà je voudrais avoir des témoignages concernant les conflits de voisinages je voudrais savoir si vous avez déja eu des problémes de voisins, des conflits qui dure des années car g véçu dans un milieu très désagréable où chake jour mes voisins se disputaient avec mes parents assez souvent ct des coups de balai dans les murs sans cesse, elle mettez souvent la musique à fond et pour les cours sa m'empéché de faire mes devoirs,elle était souvent hystérique ct des engueulades aussi avec sn mari bréf c flagrant ensuite elle a eu d'autre probléme aussi avec les autres voisins ke je conéssé parfois sa c terminé mal surtout la nuit il y a eu des bagarres aussi et ensuite ct les aboiements du chien sans cesse tous les jours du matin au soir, ct les propos racistes aussi kome par exemple va au MAROC on sera + trankil, retourne dans tn pays tralala bréf ct lamentable voila c un pe long à raconté l'histoire mais ct kelke chose de très marquant dans ma vie et ct tous les jours ct kome sa je me suis habitué sa duré 12 ans donc c'est énorme pour ma part et je voulais savoir si vous avez eu la méme chose ! alé salam.


ui, té pas la seule coupine evil

idém, déja eu souçis avec le voisin du dessu!
avec ses maudits gosses ki courent partout angry smiley et ki veu pas investir dans dans la moketteeye rolling smiley

et laisse la parket en bois, juste pour nous événrvésangry smiley

mais bon, ma mére, la dé.gagé ClapClap

en faite elle les a rendus fousClap
en faite, elle entends les gosses courir angry smiley
elle monte et sonne a la sonette longtemps !!!!!!!!!!evil tape dans la porte, ect....Clap
elle fou le bordel!thumbs up en somme!

au bout de 1 an, ils ont vendus et son partisClapClap
hamdoullah, maintenant trankille Angel un couple de mamie et papyAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
1 octobre 2007 14:56
Et oui... sad smiley

Citation
RienADire a écrit:
Oh ma p'tit Soubhannallah, smiling smiley

Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Et oui...
Vu qu'on est des "non-vioolents" (grinning smiley)
On a préféré s'enfuire plutot que se battre evil
Car des grosses claques à mettre c'est pas ça qui manquait...
On a tenté la conciliation (Comme chez Julien Courbet grinning smiley, mais en vain !)
Rien qu'en y repensant j'ai une grosse boule à l'estomac sad smiley

Citation
didaa a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Je te comprends parfaitement et je me vois dans tes écrits, dans mon enfance, nous aussi on a eu une famille qui habitait au dessus de chez nous qui nous faisaient la misère et ... On a déménagé.. Tout ça pour aller dans l'immeuble collé à celui ou on était à l'origine, et au 9ème étage...thumbs down
Carrément ils vous on fait fuir? c'est grave quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook