Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de voisinage
a
7 septembre 2016 00:14
salam

non, je ne connais pas tous les éléments, je me suis seulement fiée à tes propos
dans ceux-ci, tu avais l'air très fière que votre famille ait fait la loi dans l'immeuble au détriment de l'apaisement

après si ces femmes ont été irrespectueuses avec ta mère, elle devait simplement prendre ses distances et les ignorer
le truc est que tu mentionnes le recadrage de ton père non pour les insultes mais pour les nuisances, ce qui le fait passer pour fautif alors qu'il a fait ça pour protéger son épouse


concernant ton frère, hyperactif ou pas, tu peux comprendre que les voisins ne sont pas disposés à accepter les nuisances
tout le monde a ses problèmes
vous vous êtes excusés et c'est très bien ... mais si les voisins veulent la paix et non des excuses, vous ne pouvez les blâmer car c'est leur droit


ce que j'en comprends avec ce complément d'information est que ton histoire n'a rien à voir avec celle de la posteuse et que le mari de celle-ci devrait reprendre leur fils au lieu de pousser son épouse à se disputer avec la voisine

je t'avoue que je pensais vraiment que tu allais m'insulter :p
tu as raison, ne pas le faire est preuve d'éducation

salam
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Tu connais tous les éléments ? Tu as vu comment elles se comportaient avec ma mère ? Les insultes ignobles qu'elles lui ont sorti ? Alors que la mère faisait tout pour avoir de bonnes relations au départ ?
Tu insinues que mes parents ne savent pas éduquer leurs enfants ?

Mon frère est un hyperactif. On a toujours eu du mal à le canaliser, il s'est calmé avec le temps. El Hamdoulillah, quand je dis qu'il faisait du bruit, ce n'était rien comparé à d'autres voisins et nous faisions tout pour lui expliquer la situation, canaliser son énergie, faire en sorte qu'il joue calmement. C'était parfois plus facile à dire qu'à faire. On s'est excusé au départ, plusieurs fois d'ailleurs, mais rien à faire.

Ces femmes n'aimaient pas ma famille, dès notre venue, bien avant de voir que mon frère était assez mouvementé. Elles ont simplement cherché la petite bête, et on continué pendant plusieurs mois.

Mon père est parti s'engueuler avec ces femmes et leurs maris, parce que ces femmes insultaient ouvertement ma mère et j'en passe, et qu'elles ne cessaient pas. Après ça, plus de problèmes. On voit bien que tu n'as pas eu affaire à cela et que tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé, car je n'ai pas tout dit.

Et qui te dit qu'elles ont déménagé à cause de nous ? On savait très bien qu'elles cherchaient une maison en campagne, depuis un long moment.

Que de conclusions hâtives. Évite de parler quand tu ne connais ni le contexte, ni tous les éléments d'une situation à l'avenir.

Je ne vais pas t'insulter, ce n'est pas mon genre. Et puis, te permettre de gagner des hassanettes après toutes tes conclusions hâtives, jugements et préjugés sur ma famille de "cas sociaux"... Non merci.
Je ne juge pas les gens à partir de si peu d'éléments, et ne tire pas de conclusions hâtives aussi insultantes et négatives sur les gens, leurs situations, leurs familles contrairement à toi... Et je pense que c'est une preuve de bonne éducation quelque part. winking smiley

Wa Salam.
.
7 septembre 2016 14:44
Wa A3leykoum Salam à nouveau.

Justement, quand on ne connaît pas tous les éléments, le déroulement des choses, le contexte, ce qui a été dit, ce qui a été fait... On s'abstient de juger comme tu as pu le faire. Surtout si c'est pour qualifier ma famille de cas sociaux, alors que tu ne connais ni nos situations, ni nos parcours de vie ou nos parcours professionnels... Et j'en passe.

Ma mère, et toute ma famille d'ailleurs, avions pris nos distances avec ces deux femmes. Nous ne sommes clairement pas le genre de personnes à créer des problèmes dans l'immeuble et nous avons toujours eu d'excellentes relations avec nos voisins, de toutes les ethnies, El Hamdoulillah. Mais quand tu vois qu'une personne (ou plusieurs personnes d'ailleurs) persistent dans leur connerie, continuent à t'insulter, à te manquer de respect, à ne pas respecter ton pallier et j'en passe: il y a bien un moment où il faut remettre les choses au clair et s'imposer, clairement.
Prendre ses distances c'est dans les deux sens, pas seulement du côté d'une personne. Et c'est justement ce deuxième cas de figure dans lequel nous nous trouvions.

On restait polis, courtois et corrects, nous, avec ces femmes, mais elles non. Donc il a fallu remettre les points sur les i.

Je n'avais pas précisé que mon père était parti recadrer ces femmes pour les insultes effectivement, mais j'avais bien dit que mes parents faisaient tout pour canaliser mon petit frère. Et ce, même après que les tensions se soient intensifiées. Il a fait ça pour protéger son épouse qui se faisait littéralement insulter.
Personne n'aime les nuisances, nous y compris. Et on fait tout pour les éviter justement. Mais comme dit, ces femmes ont clairement cherché la petite bête, interdisaient des choses dans l'immeuble (alors qu'elles-mêmes le faisaient, sous-prétexte d'être au rez-de-chaussée) et ont littéralement insulté ma mère. Elle avait discuté clairement avec elles... Rien à faire.
Donc comme dit: passage au niveau supérieur.

Mon père s'en est chargé, leurs a dit que nous avons tous les mêmes droits, que nous faisons tout pour canaliser l'énergie de mon petit frère et qu'elles non plus n'étaient pas si calmes que ça avec leurs 3 gosses, surtout le soir à minuit, 1 heure ou 2 heure du matin.
Elles ont commencé à mal parler, mon père a fait de même. Donnant-donnant.

Après ça, plus aucun soucis. Là ça a été la véritable guerre froide et c'était très bien ainsi, pour elles comme pour nous.

Est-ce assez clair ? Je n'ai pas tout détaillé non plus.

J'avais posté cette anecdote, car je me dis que la posteuse est peut-être dans ce cas de figure, où elle essaie de minimiser les nuisances, mais que ses fameux voisins continuent à chercher la petite bête.

Le respect doit être présent des deux côtés. On s'excuse face au voisin, mais ce dernier n'a pas à gueuler littéralement sur la personne fautive, voilà ce que j'entends quand je dis qu'elle doit s'imposer. Elle doit avouer qu'elle est en tort et s'excuser, mais se faire respecter, et non être traitée de la sorte. Si elle ne le fait pas, que son mari aille discuter avec ces voisins: si tout se fait dans le respect, tant mieux, mais je suis désolée, si l'un s'énerve et manque de respect à l'autre... Faut s'imposer. Il faut savoir se faire respecter, malgré ses erreurs, et remédier à ces dernières.

Voilà. smiling smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

non, je ne connais pas tous les éléments, je me suis seulement fiée à tes propos
dans ceux-ci, tu avais l'air très fière que votre famille ait fait la loi dans l'immeuble au détriment de l'apaisement

après si ces femmes ont été irrespectueuses avec ta mère, elle devait simplement prendre ses distances et les ignorer
le truc est que tu mentionnes le recadrage de ton père non pour les insultes mais pour les nuisances, ce qui le fait passer pour fautif alors qu'il a fait ça pour protéger son épouse


concernant ton frère, hyperactif ou pas, tu peux comprendre que les voisins ne sont pas disposés à accepter les nuisances
tout le monde a ses problèmes
vous vous êtes excusés et c'est très bien ... mais si les voisins veulent la paix et non des excuses, vous ne pouvez les blâmer car c'est leur droit


ce que j'en comprends avec ce complément d'information est que ton histoire n'a rien à voir avec celle de la posteuse et que le mari de celle-ci devrait reprendre leur fils au lieu de pousser son épouse à se disputer avec la voisine

je t'avoue que je pensais vraiment que tu allais m'insulter :p
tu as raison, ne pas le faire est preuve d'éducation

salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/16 13:55 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
8 septembre 2016 00:38
Tu habites au 4eme et elle au 2eme comment fait-elle pour entendre ton fils courir ? moody smiley

Moi je lui aurais dit d'aller en discuter avec la voisine d'en-bas. Je ferme la porte et lui souhaite une bonne soirée.
8 septembre 2016 01:35
moi je commence a en avoir marre des femmes qui eduque pas leurs enfants Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook