Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de vaginisme
m
15 juillet 2013 21:23
bonjour, j'ai fait ma premiere fois a 17 ans aujourd'hui j'en est 18. Chaque fois que je fait l'amour avec mon copain a la fin j'ai des brulure a l'interieur de mon vagin qui dur tres longtemps. Il y a deux jour on a voulu faire l'amour est maintenant rien que quand il me penetre sa me brule.
Aujourd'hui j'ai été voir mon médecin il ma expliquer que comme j'ai été operer des rein que suite a cette operation j'ai eu beaucoup de probleme et beaucoup d'examen douloureux mon subconcien bloc quand je fait l'amour et envoi une information a mon cerveau disant que je vais avoir mal ce qui me créé des contraction vaginal donc apres sa me fait des irritation...
Est ce que quelqu'un pourrait qui a ete concerner par ce probleme pourrait m'aider? parce que c'est pas facile a mon age d'avoir ce probleme...

merci d'avance
19 juillet 2013 01:54
CONSEIL FAIT PAS L AMOUR RESTE SEUL TU SERA TRANQUILLE
19 juillet 2013 03:06
Citation
mouatazfootballeur a écrit:
CONSEIL FAIT PAS L AMOUR RESTE SEUL TU SERA TRANQUILLE

je pensais que tu etais en deuil..... tu trouve le temps de repondre a des sujet sur le vaginisme ??
A
19 juillet 2013 09:36
Bonjour

Ouais, +1 à €².

Missgreen, je ne connais pas ce problème de vaginisme, mais je peux comprendre ce que c'est. On a peur d'avoir mal et la douleur arrive. Tu es trop contractée. Tu as essayé avec des lubrifiants ? ça pourrait permettre d'éviter les irritations et avoir moins mal.

Faites en sorte de soigner les préliminaires histoire que le rapport interne ne dure pas trop longtemps.

Il faut tout faire pour ne pas avoir mal. Quand tu y parviendras, ton angoisse de la douleur s'en ira et ce sera réglé.

Sinon, si tu as un conjoint compréhensif (mais il faut vraiment qu'il le soit, parce que ça n'est pas évident à mettre en place du tout), n'avoir qu'un rapport externe. Sauf si TOI tu as vraiment envie d'un rapport interne en cours de route. En en ayant envie, tu devrais être bien disposée, tout au moins mieux disposée pour que ça se passe bien. Et lui dire que si ça ne va pas, on revient à l'externe. Bon, ça peut être très difficile pour lui (et puis peut-être que les gestes externes ne sont pas super bien admis parmi vous ? je ne sais pas), mais il faut se dire que c'est un passage pour que tout ça se débloque.
En ayant confiance en lui, en sachant qu'il fera exactement ce que tu dis, tu pourras te mettre dans l'idée que si jamais ça ne va pas, on arrête sans souci et ça va te rassurer petit à petit de savoir que tu peux gérer les choses et ça devrait s'arranger.

Faut compter plusieurs semaines pour que tout rentre dans l'ordre. Alors autant le savoir dès le départ.

Perso, ça n'a pas été du vaginisme, mais à une période, c'était le dégoût complet du sexe. Juste après mes grossesses, j'ai eu des périodes où le simple fait qu'il s'approche de moi me révulsait. Pas terrible non plus pour nos relations. Pour moi, quand il posait juste sa main sur moi, ça signifiait qu'il s'approcherait de plus en plus et je faisais un blocage là-dessus. On est passé par des moments très pénibles, surtout lui. Je lui ai expliqué que s'il voulait me toucher, il fallait que j'en avais envie et il fallait me laisser attendre avoir envie de lui. Et surtout, si je m'approchais de lui, qu'il ne fasse pas le moindre mouvement, c'est moi qui devais gérer les choses. Si je sentais qu'il allait prendre des initiatives, je rebloquais systématiquement. Il fallait que je réapprenne à apprécier ces moments intimes. Il m'a fallu plusieurs mois, je dois l'avouer. Je lui fait finalement subir une nouvelle grossesse à chaque fois le temps de retrouver les bonnes sensations.

C'est bête, mais le ligoter peut être une façon pour toi d'appréhender les choses en étant certaine que si ça ne va pas, tu peux te reculer de lui. Et si son regard te gêne, lui bander les yeux.

Ce que je te dis peut te paraître choquant, mais il ne faut pas. Quand on est en couple, il y a des moments où ça ne va pas et il faut trouver un moyen d'arranger les choses. Bon moi, ça m'a bien aidé à ce moment. Je ne le ligote plus maintenant.ptdr

Bon voilà pour ma part. Je pense que les histoires de vaginisme, c'est un peu le même mécanisme. Moi je ne bloquais que psychologiquement, toi, il y a déjà ça, mais en plus la douleur s'y met.
M
20 juillet 2013 01:08
pourquoi il n'y a aucune virgule dans ton texte?
bon, d'abord tu, devrais savoir d'où vient le problème: ton opération? ton subconscient? ou autre chose?
si c'est à cause de ton opération, je suis désolée pour toi ma fille, mais on ne peut rien faire pour toi, tu dois aller soigner les séquelles du charcutier qui t'a opéré.. parce que c'est un problème PHYSIQUE et en parler sur un forum ne va pas résoudre ton problème..
maintenant si ce n'est pas à cause de l'opération, nous pouvons en discuter plus clairement: QU'EST CE QUI NE VA PAS? est ce que tu lubrifies suffisemment? est ce que tu en as ENVIE? est ce que tu ressens qu'il y a un blocage au niveau de la vulve ou est ce que ça passe mais difficilement?
ma fille, tu ne présentes pas les symptômes de vaginisme, alors ôtes toi cette idée de la tête. si ça avait été ton cas, ton copain n'aurait même pas réussi à te pénétrer.. alors dis nous plutôt quelle genre de douleurs tu ressens? et à quel niveau? tes reins? ton bas ventre? tes parrois vaginales? ton utérus? tes trompes? tes ovaires? c'est uniquement comme ça que nous pouvons faire un diagnostic.. est ce que ce sont les tes tous premiers rapports sexuels? est ce que tu le fais à contre-coeur?
tu dis que tu as des contractions qui te causent des irritations... cette phrase ne veut rien dire.. on a toutes des contractions au moment de l'orgasme et ça ne provoque aucune irritation.. ton irritation doit être dûe à un manque de lubrification... si malgré ton excitation tu ne mouilles pas assez, essayes un lubrifiant synthétique, vendu en pharmacie.. et si tu ne mouilles pas parce que tu n'es pas excitée.. bein ne le fais pas du tout. un garçon qui n'est pas capable de t'exciter ne te mérite pas.
si ce que tu dis est vrai, que c'est ton subconscient qui te bloque.. alors finalement peut être que tu n'es pas encore prête.. à 18 ans, tu es encore jeune, et inexpérimentée.. peut être que ton jules l'est aussi, peut être que c'est sa faute parce qu'il est maladroit avec toi et qu'il tape là où le faut pas.. bref, ne te force pas, si tu n'as pas envie de le faire ne le fais pas, et ne laisse personne t'obliger à faire ce que tu ne veux pas faire...
si tu as envie d'en jaser d'avantage tu peux m'envoyer des messages privés.
 
Facebook