Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme urinaire
c
21 avril 2009 15:45
salam
Je vous lis souvent, aujourd'hui je viens vous demander conseil les filles. Je dors très mal la nuit, je me leve parfois jusqu'à 10 - 15 fois pour aller faire pipi. J'ai essayé la cranberry en sachets, j'ai meme des comprimes pour la prevention à prendre pendant 14 jours. Ce que je voudrais aujourd'hui c'est un remède de chez nous, on m'a parlé de plantes à faire bouillir et boire tous les jours pendant un mois, mais je ne sais pas lesquelles exactement. J'ai eue une période ou j'ai fait pas mal de cystites (antibio et compagnie)
merci par avance

salam
P
21 avril 2009 20:06
Tu as une infection ? Si c'est le cas pourquoi est-ce que tu ne vas pas chez ton médecin pour qu'il te prescrive des antibiotiques ?

En 3 jours tout devrait rentrer dans l'ordre.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
21 avril 2009 20:19
Citation
Pharoah a écrit:
Tu as une infection ? Si c'est le cas pourquoi est-ce que tu ne vas pas chez ton médecin pour qu'il te prescrive des antibiotiques ?

En 3 jours tout devrait rentrer dans l'ordre.

la posteuse l'a dit qu'elle a eu une période avec antibio et tout
la prise d'antibiotiques tue toutes les bactéries, bonnes et mauvaises

avec la prise d'antibiotiques, c'est bon de prendre des probiotiques pour se refaire une flore intestinale. La base de la lutte contre les infections c'est le système digestif, s'il n'est pas bien protégé, il ne peut nous défendre. Les probiotiques repeuplent les intestins de bonnes bactéries et nous aident à lutter.

il existe des yaourt probiotiques mais ils ne contiennent pas assez de bactéries pour être assez bénéfiques, une bonne partie est détruite lors de la digestion. l'idéal c'est les gélules de probiotiques qui peuvent contenir 6 milliards de bactéries/gélule. On en prend 2 fois par jour ou selon l'indication sur l'emballage
P
21 avril 2009 20:24
Ok, autant pour moi. smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
S
22 avril 2009 11:01
les gellules ultra levure c probiotiques ou pas ?
22 avril 2009 17:09
les levures sont des champignons
en général quand on parle de probiotiques ont fait référence à des bactéries mais les levures peuvent également être probiotiques , par exemple la levure de bière active. (ca ne contient pas d'alcool, c'est tout à fait halal)

tu dois vérifier sur ta bouteille de gelules ultra levure de quelle sorte de levure il s'agit , et si elle est vivante (active) . Si par exemple c'est écrit Saccharomyces cerevisiae ou boulardii, communément appelée levure boulardii alors c'est bon
S
22 avril 2009 17:16
Salam,

Et si tu essayais de prendre du thym en infusion?

J'ai souvent des cystites (à cause d'une hygiène intime trop minutieuse) et le thym est efficace me concernant.

Bon courage.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 17:21 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook