Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème au travail
m
16 novembre 2006 18:54
voila un petit pb o boulo

je travaille avec une femme dune cinquantaine danné si ce nest plus , une vieille po koi mdrrr ki est sensé etre hirarchiqement inferieure mai comme je suis nouvel et sans experience elle passe son temps a me dire il fo faire si et sa tu la fai et a me superviser en qq sorte.

sa menerve evidemment beaucoup et il marive de lui faire comprendre en ne lui repondan plus ou en disan que je vai faire linverse de ce quel dis mais voila el arrete pas!!!! commen men debarasser ???????????? sachant que je peu pas non plus faire que crise( mes superieurs serai pas content) et on sai jamai si jai besoin de savoir qqchose el peu tjs aider...

que faire alors?
D
16 novembre 2006 18:59
Salam,

Je pense qu'il faudrait en parler aux surperieurs qui lui feront savoir. La dame semble te prendre pour un pigeon, je pense. La deuxieme solution, c'est de lui en parler directement, mais c'est chaud, sinon tu lui rendre dedans cash en fixant les points sur les "i" et les barres sur les "T, mais c'est pas tres diplomatique, sinon elles t'auras au tournant.
A ta place je lui dirai que je peux pas j'ai d'autre truc à faire, style je suis debordé, tu comprend? sinon je t'aurais bien aidé. winking smiley
Et tout le monde est content grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
16 novembre 2006 19:00
Salam,

Tu es nouvelle, ça me semble normal qu'elle te brieffe un peu sur ce qui se fait dans l'entreprise.

Dans quelques mois, si les façons de faire te semblent archaïques, t'auras qu'à lui montrer ce que tu aimerais changer dans le service.

Rien est immuable, c'est juste la façon d'amener les choses qui fait que tu auras de bonnes relations avec elle ou pas.

Un peu de patience...
c
16 novembre 2006 19:01
Flingue là la vieille, tu verras que tout rentrera dans l'ordre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/06 19:11 par chamaliya.
m
16 novembre 2006 19:02
lol en fait cette vieille po lol me "conseille" sur des trucs kel ne connai pas et el guette la moindre de mes faille pour le dire a tout le personnel lol el veu pass de laide lol el veu maprendre soi disan mon metier , en parler a mes sup bofff ils sen moque de ces histoire ...
m
16 novembre 2006 19:04
MDRR chamaliya si je pouvai lol

en fait cest plus le fait de parler et de conseiller sur des choses kel ne fait jamais en gros elle est pas qualifier pour cette dindes mdr
p
16 novembre 2006 19:04
salam

soubhan' ALLAH tt à l'heure encore je discutais ac une "stagiaire" du même problème ,pareil elle se plaint d'une employée qui n'arréte pas de la commander , et fait çi et fait ça... elle m'a dit je la supporte plus je vais lui rentrer dedans , je lui conseillé de lui en parler calmement ac un smiling smiley et essayer de lui comprendre qu'on était là pr travailler ensemble, et si le "conflit " pérsiste qu'elle aille voir la " boss" .
m
16 novembre 2006 19:05
patience ji est penser mais le pb cest que je suis la pour une durée determiner et que lequipe ne voudra surement pas creer une movaise ambiance a cose de moi
D
16 novembre 2006 19:06
Citation
malikabb a écrit:
lol en fait cette vieille po lol me "conseille" sur des trucs kel ne connai pas et el guette la moindre de mes faille pour le dire a tout le personnel lol el veu pass de laide lol el veu maprendre soi disan mon metier , en parler a mes sup bofff ils sen moque de ces histoire ...

Salam,

Ah si la vieilles, lol commence à etre plus menacante, tu lui fou un bonne dose de morphine ou des psychotrope histoire de la dawakh, grinning smiley du coup elle dira que des betises, avec à la clé 15 jours de desintox grinning smiley et te voilà debarassé de la 3akroucha grinning smiley je rigole, 3andek
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
16 novembre 2006 19:08
Guette la moindre de tes failles ?

Pour le dire à tout le personnel ?

Veut t'apprendre ton métier ?

Ca fait pas un peu parano ça ?? perplexe



Je trouve que tu es vraiment très dure avec cette femme. Même si elle te brieffe sur des choses qu'elle n'a jamais faites, ça ne veut pas dire qu'elle n'y connaît rien. Elle a l'expérience d'être dans ce service depuis plus longtemps que toi, elle sait comment les choses se passent même si elle ne les fait pas elle même.


Moi à ta place, je dirais rien.


J'attendrais que quelques mois passent. Et si rien ne change au bout de ce laps de temps, j'essaie de lui dire que je sais me débrouiller seule smiling smiley.

Pour tout ceux qui "flinguerait la vieille", j'attends de vous voir à l'oeuvre quand vous aurez son âge et qu'une petite jeune arrivera dans le service winking smiley.
p
16 novembre 2006 19:08
Citation
malikabb a écrit:
patience ji est penser mais le pb cest que je suis la pour une durée determiner et que lequipe ne voudra surement pas creer une movaise ambiance a cose de moi

tu aimerais être renouvler ou pas ? grinning smiley
c
16 novembre 2006 19:10
Citation
malikabb a écrit:
MDRR chamaliya si je pouvai lol

en fait cest plus le fait de parler et de conseiller sur des choses kel ne fait jamais en gros elle est pas qualifier pour cette dindes mdr


je rigole avec toi, faut pas la tuer, mais essai de ne pas la calculer, fais ton boulot point, prends toi pas la tête...
Dis toi qu'elle va bientot se casser en retraite lol
nan je suis méchante sérieux
m
16 novembre 2006 19:11
lol donatello javai preparer la seriengue de morphine mdrrr mais jai laisser tomber sa coute chere el en vo pas la peine mdrrgrinning smiley
c
16 novembre 2006 19:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
lol en fait cette vieille po lol me "conseille" sur des trucs kel ne connai pas et el guette la moindre de mes faille pour le dire a tout le personnel lol el veu pass de laide lol el veu maprendre soi disan mon metier , en parler a mes sup bofff ils sen moque de ces histoire ...

Salam,

Ah si la vieilles, lol commence à etre plus menacante, tu lui fou un bonne dose de morphine ou des psychotrope histoire de la dawakh, grinning smiley du coup elle dira que des betises, avec à la clé 15 jours de desintox grinning smiley et te voilà debarassé de la 3akroucha grinning smiley je rigole, 3andek


hihihi, j'aime trop le "je rigole 3andek" lol
D
16 novembre 2006 19:13
Citation
malikabb a écrit:
lol donatello javai preparer la seriengue de morphine mdrrr mais jai laisser tomber sa coute chere el en vo pas la peine mdrrgrinning smiley

Salam,

bah pas besoin de l'acheter tu en detourne une qui devait aller vers un patient, histoire de pas laisser de trace, lol et tu lui pique une dose dans bouteille d'eau, mdrr grinning smiley

Plus serieusement, ignore là, si c'est un mission à durée determinée, c'est elle qui aura le dernier mot
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 novembre 2006 19:15
Citation
chems a écrit:
Guette la moindre de tes failles ?

Pour le dire à tout le personnel ?

Veut t'apprendre ton métier ?

Ca fait pas un peu parano ça ?? perplexe



Je trouve que tu es vraiment très dure avec cette femme. Même si elle te brieffe sur des choses qu'elle n'a jamais faites, ça ne veut pas dire qu'elle n'y connaît rien. Elle a l'expérience d'être dans ce service depuis plus longtemps que toi, elle sait comment les choses se passent même si elle ne les fait pas elle même.


Moi à ta place, je dirais rien.


J'attendrais que quelques mois passent. Et si rien ne change au bout de ce laps de temps, j'essaie de lui dire que je sais me débrouiller seule smiling smiley.

Pour tout ceux qui "flinguerait la vieille", j'attends de vous voir à l'oeuvre quand vous aurez son âge et qu'une petite jeune arrivera dans le service winking smiley.


lol cest pas la premiere foi k on me dis que je suis parano grinning smiley non serieu elle est tres loin davoir les competence sans vouloir etre mechante .... mais je vai patienter peut etre sof si je menerve lol
m
16 novembre 2006 19:15
Citation
patience a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
patience ji est penser mais le pb cest que je suis la pour une durée determiner et que lequipe ne voudra surement pas creer une movaise ambiance a cose de moi

tu aimerais être renouvler ou pas ? grinning smiley

non cest un stage de formation jmen fiche lol
m
16 novembre 2006 19:17
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
MDRR chamaliya si je pouvai lol

en fait cest plus le fait de parler et de conseiller sur des choses kel ne fait jamais en gros elle est pas qualifier pour cette dindes mdr


je rigole avec toi, faut pas la tuer, mais essai de ne pas la calculer, fais ton boulot point, prends toi pas la tête...
Dis toi qu'elle va bientot se casser en retraite lol
nan je suis méchante sérieux


mdrrr oui si je la tue pas avt grinning smiley
t
16 novembre 2006 19:19
ca va être dur l'ambiance du travail faut savoir poser des limites tu lui laisse un peu temps pour voir si elle continue à ce rythme si la vieille ne fait que ca et trouve du plaisir à te provoquer y en a des cas.
et ce temps de silence tu vas voir ca va l'encourager encore à chercher à prendre le dessus grinning smiley
si elle réagit ainsi il faut pas la laisser faire parce qu'à mon avis elle ne le fait pas que pour t'embêter si ca se trouve que ce qu'elle raconte aux supérieurs est loin d'être bien pour toi.

on a tendance à dire laisse là avec son petit jeu pour avoir de la paix et malheureusement c'est l'image qu'on dégage qui prend bon coup surtout toi si tu es nouvelle et sans expérience. Fais attention c'est ton image qui est en jeu

Respect gentillesse serviable courtoisie boulot et surtout savoir poser les limites pour se faire respecter
t
16 novembre 2006 19:20
elle dérange pas le gars qui est avec toi ? tu peux t'arranger avec la vieille pour qu'elle le supervise grinning smiley



Citation
malikabb a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
MDRR chamaliya si je pouvai lol

en fait cest plus le fait de parler et de conseiller sur des choses kel ne fait jamais en gros elle est pas qualifier pour cette dindes mdr


je rigole avec toi, faut pas la tuer, mais essai de ne pas la calculer, fais ton boulot point, prends toi pas la tête...
Dis toi qu'elle va bientot se casser en retraite lol
nan je suis méchante sérieux


mdrrr oui si je la tue pas avt grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook