Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de train de vie
W
24 janvier 2022 02:17
Salam tout le monde,
Que la paix d'Allah soit sur vous et toute la communauté musulmane.

Je vais vous raconter un problème que j'ai actuellement et qui est d'une gravité sans précédente, c'est que je ne suis plus capable de comprendre l'islam et moi même car je me sent comme un hypocrite alors que je veux changer mais manque de motivation.
Je veux mourir sur la foi en dieu mais j ai l impression que ce ne sera pas possible,je suis au plus bas de ma foi si il m en reste encore (je l espère car sinon malheur a moi), je veux être totalement transparent avec vous , j ai fait des choses haram (fornication des yeux,insulté,parler dans le dos des gens,des mauvaise pensée immonde que si jamais elles était dévoilé alors je souhaiterais disparaître immédiatement ainsi que tant d autre péchés dont je ne sais pas si j ai été pardonné et de plus j ai perdu tte confiance en moi je me sent faible et inutile aux autres).
Je me sent comme neutre et bizarre à la fois car je pensais être quelqu'un de bien et non pas quelqu'un de mal et en regardant une vidéo je me suis totalement remis en question et j ai cherché à changé le plus rapidement possible en regardant des rappels et lisant des hadiths ,en écoutant du coran (je n arrive plus à avoir la motivation de le lire sachant que je ne suis pas un grand lecteur) je prie quand même mais si j ai l impression que c est toujours pareille rien de spécial ,autour de moi on me dit que je suis quelqu’un de bien alors que a mes yeux je suis la pires des enflures que je fais le mal tout le temps que je ne fais que de désobéir à Allah et sa me rend bizarre et triste de temps en temps pour vous décrire à quelle point je suis abject comme personne et insouciant ,
J ai l impression qu une voix dans ma tête veux que je fasse semblant de croire en Allah et ce qu il nous a demandé alors que je veux vraiment y croire et aimer l islam ainsi se qui l accompagne, j ai l impression que la voix dans ma tete veux que je fasse le mal tout le temps sous prétexte d etre désespéré alors qu il ne faut pas.
Je veux que Allah me fasse miséricorde à moi ainsi que au gens musulman et musulmanes ainsi que a tout les prophète et leur famille et compagnons et qu il leur accorde le plus haut degré du paradis.
Je ne sais plus comment devenir un homme bien ou changé pour devenir un homme bien car je ne veux pas être parmi ceux qui iront en enfer.
J ai peur de tant de chose sur la religion(fin du monde)
Alors que je devrais craindre dieu plus que ça.
l
24 janvier 2022 02:32
Ça va aller.

Tu t’es tellement éloigné du din. Alors tu en es là. Continue de nourrir ta foi au maximum.

Et puis va à la rencontre de la nature. Va voir de plus près la misère des gens, va voir la maladie, parle à des anciens..

Regarde ce qu’il se passe autour de toi. Tu vas prendre des uppercuts ..

Mais pour cesser les bêtises parfois c’est mieux de cette manière car comme tu sais tôt ou tard tout se paye. Alors il faut cesser et s’améliorer.

Bon courage
Citation
Wiwizk a écrit:
Salam tout le monde,
Que la paix d'Allah soit sur vous et toute la communauté musulmane.

Je vais vous raconter un problème que j'ai actuellement et qui est d'une gravité sans précédente, c'est que je ne suis plus capable de comprendre l'islam et moi même car je me sent comme un hypocrite alors que je veux changer mais manque de motivation.
Je veux mourir sur la foi en dieu mais j ai l impression que ce ne sera pas possible,je suis au plus bas de ma foi si il m en reste encore (je l espère car sinon malheur a moi), je veux être totalement transparent avec vous , j ai fait des choses haram (fornication des yeux,insulté,parler dans le dos des gens,des mauvaise pensée immonde que si jamais elles était dévoilé alors je souhaiterais disparaître immédiatement ainsi que tant d autre péchés dont je ne sais pas si j ai été pardonné et de plus j ai perdu tte confiance en moi je me sent faible et inutile aux autres).
Je me sent comme neutre et bizarre à la fois car je pensais être quelqu'un de bien et non pas quelqu'un de mal et en regardant une vidéo je me suis totalement remis en question et j ai cherché à changé le plus rapidement possible en regardant des rappels et lisant des hadiths ,en écoutant du coran (je n arrive plus à avoir la motivation de le lire sachant que je ne suis pas un grand lecteur) je prie quand même mais si j ai l impression que c est toujours pareille rien de spécial ,autour de moi on me dit que je suis quelqu’un de bien alors que a mes yeux je suis la pires des enflures que je fais le mal tout le temps que je ne fais que de désobéir à Allah et sa me rend bizarre et triste de temps en temps pour vous décrire à quelle point je suis abject comme personne et insouciant ,
J ai l impression qu une voix dans ma tête veux que je fasse semblant de croire en Allah et ce qu il nous a demandé alors que je veux vraiment y croire et aimer l islam ainsi se qui l accompagne, j ai l impression que la voix dans ma tete veux que je fasse le mal tout le temps sous prétexte d etre désespéré alors qu il ne faut pas.
Je veux que Allah me fasse miséricorde à moi ainsi que au gens musulman et musulmanes ainsi que a tout les prophète et leur famille et compagnons et qu il leur accorde le plus haut degré du paradis.
Je ne sais plus comment devenir un homme bien ou changé pour devenir un homme bien car je ne veux pas être parmi ceux qui iront en enfer.
J ai peur de tant de chose sur la religion(fin du monde)
Alors que je devrais craindre dieu plus que ça.
24 janvier 2022 02:35
Salam

C'est bien que tu en prends conscience.

Dis moi, est ce que ce que tu viens d'écrire, tu l'as dit à ton Seigneur ?

Soit sincère avec lui et demande lui de l'aide, demande lui qu'Il t'envoie des anges protecteurs... et demande lui le pardon, repentis toi sincèrement !!!

Fais tu la zakat ? ... c'est important, elle permet de diminuer ta balance de tes péchés !

Fréquente des bonnes personnes

Et ne lache pas tes prières qui sont une protection !

Fais des rokia !

Inshallah kreil ... continue à persévérer pour ta balance de droite ... pour avoir moins la honte le jour où tu seras sur la plaine du jugement dernier ?

Imagine la scène... cette plaine où nous serions tous débout ... et où Allah nous demandera de se prosterner et seul les musulmans authentiques pourront se prosterner...
Les hypocrites et les mécréants walou ... ils n'arriveront pas !!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
24 janvier 2022 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas une course, ni un parcours sans faute. L'Islam, c'est la volonté de mettre en œuvre les valeurs d'Allah, le Juste, le Clément, le Généraux, la Paix, le Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 janvier 2022 09:07
Le plus grave dans ton récit c’est que la majorité dans la communauté font pire que ce que tu décris en péchés Ill

Que Dieu soit notre guide !Chef
24 janvier 2022 12:42
Waleykoum Salam, déjà commence par prier , sa t'éloigne de beaucoup de choses et principalement de la fornication , éloigne toi des gens mauvais car ils ont une influence , lit le coran , les péchés sa fait baisser la foi mais le rapprochement de la religion et d'ALLAH fait augmenter la foi , il faut remplacer les mauvaises actions par les bonnes et s'efforcer de le faire et demande protection à ALLAH contre le diable qui insuffle le mal car tout ce qu'il veut , c'est votre chute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook