Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de thyroide
P
29 mai 2022 20:17
Bonjour qui a des soucis de thyroide?
J explique j etai en hyperthyroidie jai perdu bcp et après je rebasculer en hypo jai repris tout mais je me suis pas rendu compte je faisia pas attention aussi.

La je suis reparti en hyperthyroidie et jai perdu quelques kilos.

J aimerais bien rester en hyperthyroidie pour perdre du poid (je sais c pas bien) mais en même temps jai peur de reprendre plus tard quand je vais prendre mon traitement.

Enfete j aimerai perdre moi-même mais je n'arrive pas.
L'hyperthyroïdie je perd rapidement

Je ne savais pas que j etai en hyper je prend encore me traitement pour hypothyroidie.

Ma question c est je risque quoi si jreste comme sa? Ya t il des effet qui peinent aggraver ma santé ??
Merci pour vos conseils
K
29 mai 2022 20:21
Bonjour

Tu hésites à prendre ton traitement par peur de prendre du poids c'est ça?
6
29 mai 2022 20:25
C’est un sujet important et personne ici ne pourra t’aider
Demande à ton médecin et uniquement aux professionnels
Prends aucun conseil ici sur ça hormis le mien et ceux qui vont dans mon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 20:26 par *Effet mer.
Vol de nuit
S
29 mai 2022 20:30
29 mai 2022 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le corps a un poids d'équilibre. Il ne sera à rien de jouer aux apprentis sorciers. Surtout avec les hormones thyroïdiennes qui ont un effet global. Quand le cœur sera foutu et qu'il n'y aura plus de cheveux, il sera trop tard pour pleurer.Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2022 20:59
salem aleykum


il me semble que l'hyperthyroidie peut causer à la longue des problèmes cardiaque comme la cardiothyréose car les hormones thyroidiennes font augmenter l'activité cardiaque "de trop"

en plus l'hypothryoidie engendre justement la prise de poids donc je comprends si tu veux perdre tes kgs c'est pas le top

mais je te conseille vivement de consulter un endocrinologue ou cardiologue pour t'aider et lui expliquer pourquoi tu ne veux pas prendre ton traitement (volonté de perte de poids), puis lui demander quelles sont les complications en cas de non observance

l'activité physique et une balance calorique négative pour maigrir (plus facile à dire qu'à faire je sais mais je ne sais pas trop quoi te conseiller moi meme j'ai des difficultes)

prends soin de toi
Citation
Poupéealgerienne a écrit:
Bonjour qui a des soucis de thyroide?
J explique j etai en hyperthyroidie jai perdu bcp et après je rebasculer en hypo jai repris tout mais je me suis pas rendu compte je faisia pas attention aussi.

La je suis reparti en hyperthyroidie et jai perdu quelques kilos.

J aimerais bien rester en hyperthyroidie pour perdre du poid (je sais c pas bien) mais en même temps jai peur de reprendre plus tard quand je vais prendre mon traitement.

Enfete j aimerai perdre moi-même mais je n'arrive pas.
L'hyperthyroïdie je perd rapidement

Je ne savais pas que j etai en hyper je prend encore me traitement pour hypothyroidie.

Ma question c est je risque quoi si jreste comme sa? Ya t il des effet qui peinent aggraver ma santé ??
Merci pour vos conseils
S
29 mai 2022 21:16
J'ai des tendances en Hypo. Une soeur à mon mari est en hyper.

Faut savoir que le dosage de la TSH change au fil du temps. Il peut arriver parfois qu'on yoyote entre des états hyper et hypo.

Dans les deux cas, ce n'est pas bon. Les hormones thyroïdiennes jouent sur le coeur, la chaleur corporelle, les hormones sexuelles (donc la procréation), la peau, la digestion, le sommeil, la fonction rénale ... Vraiment tout quoi.

J'ai eu un oncle et une tante qui ont pris des hormones pour hypo alors qu'ils n'étaient pas malade pour maigrir autrefois. Certains médecins s'adonnaient à ce genre de jeu. Et effectivement, ils avaient bien maigri. Mais c'est très très dangereux.

Ma tante, ça va encore, elle a fini par faire attention à son alimentation pour être mieux. Mais mon oncle, son corps s'est détraqué d'une force. Faut pas jouer à ça.

Si ta thyroïde fait du rodéo, faut faire des prises de sang régulièrement (tous les trimestres, il me semble) et adapter son traitement en conséquence. Mais en fonction de ce que raconte le médecin.

Perso, ma thyroïde commence à se détraquer mais pas assez pour me donner un traitement. Je dois faire contrôler ça tous les ans ou jusqu'à ce que de réels symptômes handicapants se manifestent.

C'est dommage, ce serait bien qu'il y ait des tests comme la glycémie où on se pique chaque mois pour adapter soi-même le traitement, mais ça n'existe pas encore. Et vu qu'il faut un bon mois pour s'adapter à une nouvelle dose de cachet, par moment, on change de dose et la thyroïde rechange de niveau. C'est compliqué.

Mais ne joue pas avec ça. ça va avoir des problèmes sur ton coeur, tes articulations (ma belle soeur a de ces douleurs depuis longtemps d'ailleurs), la transpiration ...

Bon après, je te comprends. Moi on me dit d'attendre pour un traitement, ma TSH est malgré tout déjà élevée et mon poids idem. Impossible de perdre du poids. Je ne mange qu'une fois par jour, je ne perds pas un gramme. Et je t'assure, j'en ai des kilos à perdre. Et il suffit que je me permette 2 repas par jour pour reprendre 10 kilos en un mois. C'est infernal cette histoire.

Faudrait peut-être que je mange une fois tous les deux jours, mais bon ... C'est facile à dire quoi.

Bref, t'amuse pas à ça.
L
29 mai 2022 22:08
Salam

Je te le déconseille fortement. D'abord parce que ça ne sert à rien, tu vas tout reprendre après et peut être même plus.
En plus tu vas perdre en masse musculaire et épuiser ton corps, et ton cœur, sans parler de l'hypertension, la nervosité, les sautes d'humeur...

Le mieux est d'équilibrer au plus vite et soigner ton alimentation, faire du sport, éventuellement pratiquer le jeûne intermittent deux jours semaines pour ne pas trop reprendre.

Si tu veux perdre du poids, mieux suivre un régime et faire du sport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook