Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme de sorcellerie!
l
5 février 2005 19:23
j'ai une kestion ki me passe souvent ds la tête est ce ke tt les hisoitres qu'on entends au maroc sur la sorcellerie est vraie ou pas , les filles qui se marient pas à cause de la sorcellerie et tt le bazard , si non ya qlq parmi vs qui y a a déja vécu ou enttendu une histoire sur ça!!!!
personnellement je reste bouche bée qd j'enttends les histoires comme ça
k
5 février 2005 19:31
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai une kestion ki me passe souvent ds la tête
> est ce ke tt les hisoitres qu'on entends au maroc
> sur la sorcellerie est vraie ou pas , les filles
> qui se marient pas à cause de la sorcellerie et
> tt le bazard , si non ya qlq parmi vs qui y a a
> déja vécu ou enttendu une histoire sur ça!!!!
> personnellement je reste bouche bée qd j'enttends
> les histoires comme ça

BONSOIR
ça existe et c devenu trs trs courant tt le monde(ceux ki ont mauvaise foie) se refere à ça pr se venger ou tt simplement pr rigoler mais ils savent pa ke tt ça leur revient apres,et je connai bcp de personne ki sont passe par là, mais c kelke chose d incontrolable alors il faut pa bcp y penser.ça peut arriver aux fille cme au garcon,il faut vraiment savoir ki on frequente.
l
5 février 2005 19:34
oué mais c pas de la logique koi ! j'ai enttendu ke av un cheveu ils peuvent faire bp de choses ! ALLAH yahfad
s
5 février 2005 19:39
Salam

Mais pourquoi pensé qu'une fille qui ne se marie pas c'est dû à la sorcellerie, il peut y avoir plusieurs facteur qui fait que l'on peut resté celibataire toute notre vie. A nous de chercher les causes.

Biensûr il y a aussi le mektoub
k
5 février 2005 19:45
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> oué mais c pas de la logique koi ! j'ai enttendu
> ke av un cheveu ils peuvent faire bp de choses !
> ALLAH yahfad


je sais ke c pa logique mais c ça, il ya des personne ki font des fortunes avec ça c cme vendre de la drogue,tu sais ça a tellement evolue ke avec rien du tt on peut te rendre fou, pa la peine d un cheveu ou de photo.et tu ne peux savoir d où ça vient....
lahi ster
l
5 février 2005 19:49
shaima10, je parle pas des filles ki se marient pas mais des cas de sorcollerie ki touche les filles , influence sur la vie privée et la vie professionnel !
s
5 février 2005 19:58
Oui, la sorcellerie existe bien mais il y a beaucoup de charlatant ki dise à ces pauvres filles déséspéré "c'est pas normal vs n'êtes pas marié mais on vs à fait du souher"
Et on sait que la plupart de ces filles vt voir des charlatants pour cause: le mariage, elles croivent ke c'est dû à la sorcellerie. Faut dire qu' il y a plus de femmes qui vt voir ces charlatants.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de sorciers sur cette terres, et pour ce protéger lire le coran et inchallah tout ira bien ou alors voir un fkih pour la rokya.
j
5 février 2005 22:32
salut les filles;
Malheureusement la sorcellerie existe et cela depuis la nuit des temps,

Même notre prophète bien aimer salaouate lah aliayehi en a été victime de sorcellerie de la part des juifs, lisez la sourate: qui dit:
"aoudou bi lah mina chayetani rajime"
" bissmi lah erahmane erahim, koul aoudou bi rabi lefalaki min chari ma khalak, wa min chari ghassikine iza wakab wa mine chari nafatati fi leoukadi, wa mine chari hassidine iza hassade. Sadaka lah al adime.
Et voila la traduction en francais, elle n'est pas de moi mais d'un grand alime arabe.
Bissmi lah eraahman irrahim,
Je cherche protection auprès du seigneur de l'aube naissante,
Contre le mal des etres qu'il a créé,
Contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
Contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds,
Contre le mal de l'envieux quand il envie.
Sadaka lahou leadime

Le coran et le prophète font beaucoup référence à la sorcellerie et ils l'interdisent.

Et oui la sorcellerie et une hérésie, et dieu et son prophète "salawatou lah alayehi" l'interdisent formellement, mais malheureusement des mécréants au Maroc et partout dans le monde s'en servent à des fins diaboliques.
Au Maroc la sorcellerie et devenue monnaie tellement courante que même certains magasines et journaux arabe ont font la promotion et la publicité.
Cela est mon avis
s
5 février 2005 22:43
tt est dans la foi, si l'on est croyant il ne faut pas faire attention à ce genre de choses, savoir que ça existe d'accord mais ne jamais y avoir recours ou croire que c'est la cause de qq mal que ce soit ...Si on donne de l'importance à cela, on la laisse agir sur nous ... Ne pas avoir peur non plus, qd on est croyant on doit s'abstenir de se laisser entrainer à ce genre de choses .

Personnellement je n'y fais ps attention et allah sait combien les gens y croient au bled ! ils ont recours à des charlatants à tt bout de champs !

je ne croirais jamais qq'un qui me dira que tel mari a quitté sa femme et enfants car telle nana lui a fait ceci ou cela ! on n'a ps besoin de magie pr ce genre de choses ...

Je reste croyante et préfère ne ps donner fi à ce genre de choses ...qd j'ai peur ou qd je suis perplexe je préfère avoir recours au coran ou à la prière .

Oua allah aalam...
o
7 février 2005 11:39
SALAM ALIKOUM JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI SADIA SE FIER A ALLAH SWT ET A PERSONNE D'AUTRES ...
e
7 février 2005 12:39
ce que je sais, c'est que le corpas humain est entouré par un voile, un bouclier qui le protège contre pleins de phénomènes métaphysiques, ce bouclier est unique par personne, et c'est ce qui donne le flair, que seul le chien peut sentir, à ma connaissance.

lorsqu'on est victime de la sorcellerie, le but est de faire une braiche dans ce bouclier et affecter le corps physique. c'est pour ça qu'on utilise les " gin" associés à un objet de la personne cible, ou juste son prénn et celui de sa mère, et on lui envoir les "gin" pour fendre le bouclier, si c'est fait lêtre humain perd son équilibre, mental et ensuite physique, qui s'aggrave selon la méthode et les moyens que le sorcié a utilisé.

e
7 février 2005 14:08
abra kadabra, te7wal ma tebra, yla b9iti katchem lghabra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/05 14:08 par el 3aKel.
w
7 février 2005 16:02
assak sarbalak
alwad ly dak ma wadak
andak alfal sâib
ou rkoub lahdid
hata rkoub lahmara ma kaïn
ila takhda algharad
tarfad lefkhih khwalbou
tdih ou tjibou
hata yatlekh hlibou
ou ma tnsanich!!
e
7 février 2005 16:04
wasmen a écrit:
-------------------------------------------------------
> assak sarbalak
> alwad ly dak ma wadak
> andak alfal sâib
> ou rkoub lahdid
> hata rkoub lahmara ma kaïn
> ila takhda algharad
> tarfad lefkhih khwalbou
> tdih ou tjibou
> hata yatlekh hlibou
> ou ma tnsanich!!


mwellef bel 7la9i al 3awd
g
7 février 2005 16:09
Je me suis posée al meme question longtemps aussi, quand 'j'etais plus jeune. J'ai moi meme trouvé un "maktoub" chez nous, qui etait censé separer ma famille...alors je ne savais quoi penser!!! Mais je me dis que finalement, avec la foi qu'on a dans le coeur, rien ne peux nous faire du mal si on est confiant en notre Dieu. La preuve, ma famille s'en est sortie grave a l'amour de dieu!!

Mais je trouve ca trés hypocryte, de se pretendre musulman(e) et aller chez les charlatants, payer pour faire du mal a autrui!! Mais parés tout, chacun aura ce qui lui ai dû... comme on dit "youmhil wala youhmil"
l
7 février 2005 16:26
ta raison gaufrettes ! tu sais 1 copine à moi ma raconté 1histoire ki ma troublé, en fait sa soeur sait mariée , mais sa belle famille ils été pas d'accord pr se mariage ( le couple s'aimé fort) bref , le soir de leur nuit de noce le mari arriver pas à ........ avec sa femme , il a trouvé ça bizzard et sa durée un bon moment , il a commençé à se douter, par ce ke il a vu ke c kil lui arrive n'est pas normal ( il a consulté son medecin et il lui a rasuré ke tt va bien pr lui ) , juska le jr ou sa femme à découvert des maktoub ( sous forme des petites billes caché ds la laine de leur couette ( offerte par la belle mére) ! dc le mari na pas cru cette histoire et il est parti vérifié la nature de ces ( truc bizard les billes) à la afin il été convaincu par un charlatant ke c bien de Shour pr empécher la vie conjugal )
ALLAH YAHFAD WAKHLASS.
c pr ça il faut lire bp de coran et faire attention aussi
w
7 février 2005 16:31


al 3akel a écrit

"mwellef bel 7la9i al 3awd"


ça me rappelle sidi abderahman à aïn diab à casa,on campait sur la plage et des femmes vanaient avec leurs poulets à sacrifier...un copain qui se faisait passer pour un fkhih égorgeait le poulet et répétait des mots comme plus haut et après il jetait le poulet vers la mer en disant qu'il portait avec tous ls malheurs et autres soucis....mais ce qu'égnoraient ces pauvres femmes c'est que nous ,on était en bas de la falaise et on attrapait le poulet qui nous arrivait du ciel!! pour en faire un bon petit tajine au poulet!!!
l
7 février 2005 16:40
Wili wili , vous avais attrapé tt les malheurs des autres ;-)
j'éspére qu'il été bon au moins ce poulet !
e
7 février 2005 17:07
wasmen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> al 3akel a écrit
>
> "mwellef bel 7la9i al 3awd"
>
>
> ça me rappelle sidi abderahman à aïn diab à
> casa,on campait sur la plage et des femmes
> vanaient avec leurs poulets à sacrifier...un
> copain qui se faisait passer pour un fkhih
> égorgeait le poulet et répétait des mots comme
> plus haut et après il jetait le poulet vers la mer
> en disant qu'il portait avec tous ls malheurs et
> autres soucis....mais ce qu'égnoraient ces pauvres
> femmes c'est que nous ,on était en bas de la
> falaise et on attrapait le poulet qui nous
> arrivait du ciel!! pour en faire un bon petit
> tajine au poulet!!!


et les cadenas sur le grillage côté mer, c'est un monde à part
c
7 février 2005 19:02
eh wi helas ces probleme de sorcellerie existe mai tou ceu ki le fon seron direct envoyé en enfer inchalah
BE WEAR FREE GENERATION
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook