Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de sommeil
10 juillet 2020 20:03
Mdr j’ai personne en vu malheureusement
Citation
Dz. dz a écrit:
Tu penses trop à quelqu'un alors In love ptdr
10 juillet 2020 20:06
Lis le code de la route ça aide, cest approuvé par moi-même
10 juillet 2020 20:07
Mdrrr c bon c de l’histoire ancienne ça
Citation
Najoummaa a écrit:
Lis le code de la route ça aide, cest approuvé par moi-même
10 juillet 2020 20:09
Non mais lis même si tu l'as ! Ca fonctionne
Sinon tu mas donné une idée faite coaching de sommeil ptdrrr
10 juillet 2020 20:10
Mdr vas-y tu va gagner des sous
Citation
Najoummaa a écrit:
Non mais lis même si tu l'as ! Ca fonctionne
Sinon tu mas donné une idée faite coaching de sommeil ptdrrr
a
10 juillet 2020 20:29
Salam
Il se peut que cela soit la tyroide
Sans te faire peur
Parles en a ton medecin
10 juillet 2020 20:36
Alaykoum salam j’irai voir
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il se peut que cela soit la tyroide
Sans te faire peur
Parles en a ton medecin
U
10 juillet 2020 20:38
Peut-être que tu passes trop de temps derrière un écran, surtout le soir. Ces écrans dégagent une lumière bleue qui peut dérégler ton sommeil.

Donc essaie de diminuer la luminosité, de lire un livre au lieu d'être sur Internet le soir. Sinon tu peux aussi placer un filtre anti lumière bleue sur ton écran (www.retinaguard.com).

C'est une piste à explorer, parmi tant d'autres.
10 juillet 2020 20:44
Le soir je met netflix à la télé mdr
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Peut-être que tu passes trop de temps derrière un écran, surtout le soir. Ces écrans dégagent une lumière bleue qui peut dérégler ton sommeil.

Donc essaie de diminuer la luminosité, de lire un livre au lieu d'être sur Internet le soir. Sinon tu peux aussi placer un filtre anti lumière bleue sur ton écran (www.retinaguard.com).

C'est une piste à explorer, parmi tant d'autres.
U
10 juillet 2020 20:47
Moi depuis petit je dors peu et je suis sûr que c'est en grande partie dû à la télé et à l'ordinateur.
Il semblerait que ce soit aussi ton cas.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Le soir je met netflix à la télé mdr
10 juillet 2020 20:49
Je sais pas du tout c’est quoi la cause
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Moi depuis petit je dors peu et je suis sûr que c'est en grande partie dû à la télé et à l'ordinateur.
Il semblerait que ce soit aussi ton cas.
U
10 juillet 2020 20:53
Alors déjà essaie d'appliquer les conseils que je t'ai donnés concernant ton ordinateur.

Quant à ton smartphone, tu peux le mettre en "Mode nuit". Ca met l'écran en noir au lieu du blanc donc fatigue moins les yeux et utilise moins de batterie. Tu peux aussi choisir un fond d'écran sombre et mettre Youtube en thème sombre. La différence est énorme.

Normalement sur ton smartphone tu as aussi un filtre lumière bleue que tu dois activer.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Je sais pas du tout c’est quoi la cause
10 juillet 2020 20:56
Vasy jvais essayer oui j’ai tout sur l’iPhone
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Alors déjà essaie d'appliquer les conseils que je t'ai donnés concernant ton ordinateur.

Quant à ton smartphone, tu peux le mettre en "Mode nuit". Ca met l'écran en noir au lieu du blanc donc fatigue moins les yeux et utilise moins de batterie. Tu peux aussi choisir un fond d'écran sombre et mettre Youtube en thème sombre. La différence est énorme.

Normalement sur ton smartphone tu as aussi un filtre lumière bleue que tu dois activer.
L
10 juillet 2020 21:26
Tu pourrais essayer des comprimés de mélatonine.
J'en prends parfois quand je dors mal sur une durée.

C'est vendu en pharmacie en vente libre. Le dosage existe en 1mg ou 1,9mg.
Sachant que la mélatonine sur ordonnance est dosée à 2mg.

Je prends la 1,9 mg. Ca m'aide à m'endormir et si je me réveille la nuit je parviens à me rendormir sans trop de difficulté..

Je n'en prends pas tous les jours. La mélatonine est une hormone naturelle qui est fabriquée par une glande du cerveau. Mon papa en prenait quand il lui arrivait d'être confronté à des décalages horaires en raison de voyages lointains.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas dangereux. Il faut toutefois ne pas dépasser la dose prescrite, soit 1 comprimé 1 h avant l'heure à laquelle on souhaite dormir.


Citation
Yacine3113 a écrit:
Salam j’ai un gros problème de sommeil je dort entre 2 et 5h par jours j’ai pas de problèmes de fatigue c’est juste que qu’après une longue journée j’aimerais bien me reposer mais impossible jusqu’à que le sommeil m’emporte
10 juillet 2020 21:29
Mdr désolé mme brioche jaaime pas les teuc comme ça meme si c pas dangereux
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu pourrais essayer des comprimés de mélatonine.
J'en prends parfois quand je dors mal sur une durée.

C'est vendu en pharmacie en vente libre. Le dosage existe en 1mg ou 1,9mg.
Sachant que la mélatonine sur ordonnance est dosée à 2mg.

Je prends la 1,9 mg. Ca m'aide à m'endormir et si je me réveille la nuit je parviens à me rendormir sans trop de difficulté..

Je n'en prends pas tous les jours. La mélatonine est une hormone naturelle qui est fabriquée par une glande du cerveau. Mon papa en prenait quand il lui arrivait d'être confronté à des décalages horaires en raison de voyages lointains.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas dangereux. Il faut toutefois ne pas dépasser la dose prescrite, soit 1 comprimé 1 h avant l'heure à laquelle on souhaite dormir.
L
10 juillet 2020 21:31
teuc ? qu'est-ce que c'est?
10 juillet 2020 21:32
Mdr truc pardon pas teuc
Citation
BriocheRedorée a écrit:
teuc ? qu'est-ce que c'est?
L
10 juillet 2020 21:34
C'est ton choix, je ne le discuterai pas.

Mais ce n'est pas un "truc", c'est naturel et crois-moi je ne suis pas du genre à conseiller n'importe quoi.
10 juillet 2020 21:35
Merci pour ton commentaire madame brioche ????
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est ton choix, je ne le discuterai pas.

Mais ce n'est pas un "truc", c'est naturel et crois-moi je ne suis pas du genre à conseiller n'importe quoi.
A
10 juillet 2020 21:37
Salam

Demande à ton médecin un bilan global, des analyses de sang, thyroide etc

Le sport c'est bien, mais après ça dépend à quelle heure tu en fais.
En fin de journée ça a tendance à réveiller il faut donc en faire plutôt le matin midi début d'après-midi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook