Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème et sa solution... Apparente.
'
23 mai 2021 15:50
Le manque.

Le manque. C'est le manque qui nous anime.
Pourquoi a-t-on besoin d'une chose ?
Parce qu'elle nous manque.
Alors la solution apparente est de combler ce manque.
Quand on connait une chose qui nous apporte satisfaction, et que cette chose disparait. On ressent le manque, qu'il soit physique psychique psychologique ou spirituel. Et bien d'autres encore.
Alors on agit, tout nous pousse vers le comblement de ce manque.
Qu'il soit approprié ou non.
J'ai manqué d'amour ? Je comble ce manque en m'empiffrant (inadapté).
Je manque d'argent ? Je comble ce manque en allant travailler (adapté).
Les manques sont plus ou moins primitifs et naturels.
Exemple : la nourriture me manque parce que c'est un besoin primaire.
Le téléphone me manque parce que c'est un besoin créé.

Tout est relié. C'est fou...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 mai 2021 16:06
La solution est très simple, faire se sorte à ne manquer de rien
D’abord une activité professionnelle qui te permettra de vivre confortablement
Se faire belle et bien s’habiller pour se valoriser
Pratiquer des loisirs qui font plaisir
S’engager dans la sociabilité amicale pour éviter l’isolement
Se divertir en divers manières etc, etc, etc, juste c’est juste Danse
'
23 mai 2021 16:14
Si les choses étaient si simples, si il suffisait de combler le manque, je pense que mon cœur serait comblé depuis fort longtemps.

Malheureusement l'homme n'est pas une machine, n'en déplaise à un certain philosophe.

En math on nous apprend que 1+1 font 2, avec l'humain c'est pas tjrs aussi évident.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La solution est très simple, faire se sorte à ne manquer de rien
D’abord une activité professionnelle qui te permettra de vivre confortablement
Se faire belle et bien s’habiller pour se valoriser
Pratiquer des loisirs qui font plaisir
S’engager dans la sociabilité amicale pour éviter l’isolement
Se divertir en divers manières etc, etc, etc, juste c’est juste Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 mai 2021 16:45
Garde espoir frangine, un homme et une femme c’est comme deux pièces d’u puzzle, s’ils n’ont pas les formes adéquates pour s’embêter ensemble, ça ne marchera jamais.
Il faut juste tomber sur le bon, ce n’est pas facile mais pas impossible, courage ??
Citation
☀️ a écrit:
Si les choses étaient si simples, si il suffisait de combler le manque, je pense que mon cœur serait comblé depuis fort longtemps.

Malheureusement l'homme n'est pas une machine, n'en déplaise à un certain philosophe.

En math on nous apprend que 1+1 font 2, avec l'humain c'est pas tjrs aussi évident.
23 mai 2021 17:19
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ?





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3
359
23 mai 2021 17:38
Salam aleikoum

J dirais que si tu n peux combler un manque d une façon adaptée
Il faut accepter ce manque et faire avec,ca peut prendre plus ou moins de tps et être plus ou moins facile selon ce qu il est
Citation
☀️ a écrit:
Le manque.

Le manque. C'est le manque qui nous anime.
Pourquoi a-t-on besoin d'une chose ?
Parce qu'elle nous manque.
Alors la solution apparente est de combler ce manque.
Quand on connait une chose qui nous apporte satisfaction, et que cette chose disparait. On ressent le manque, qu'il soit physique psychique psychologique ou spirituel. Et bien d'autres encore.
Alors on agit, tout nous pousse vers le comblement de ce manque.
Qu'il soit approprié ou non.
J'ai manqué d'amour ? Je comble ce manque en m'empiffrant (inadapté).
Je manque d'argent ? Je comble ce manque en allant travailler (adapté).
Les manques sont plus ou moins primitifs et naturels.
Exemple : la nourriture me manque parce que c'est un besoin primaire.
Le téléphone me manque parce que c'est un besoin créé.

Tout est relié. C'est fou...
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
'
23 mai 2021 18:10
Ah je ne parlais pas d'un homme ptdr

C'est assez fou quand même de tout réduire à ça je trouve...

Mais bon tes binocles ont l'air de donner une belle vue. J'y laisserai bien mes yeux quelques instants ^^
Citation
JusteCjuste a écrit:
Garde espoir frangine, un homme et une femme c’est comme deux pièces d’u puzzle, s’ils n’ont pas les formes adéquates pour s’embêter ensemble, ça ne marchera jamais.
Il faut juste tomber sur le bon, ce n’est pas facile mais pas impossible, courage ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 mai 2021 18:13
Faux. Il existe certainement des problèmes sans solution. Et tu le sais bien ^^

Parce qu'une solution c'est résoudre de manière adéquate le problème, et non pas juste y remédier par un quelconque moyen.
On prend des décisions. Mais parfois pas les bonnes. Donc ce ne sont pas des solutions juste des actions visant à stopper une non action

Je sais pas si tu vois la nuance lol ? Parfois je m'y perds en explications etc etc.
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ?





...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 mai 2021 18:16
Wa3likom el selem frérot

Et oui, ça semble être la plus sage décision. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un manque vise à tjrs être comblé.
Il faut une extrême sagesse et une extrême maîtrise de soi, et de ses pulsions naturelles, pour ne pas tenter à tout prix de combler le manque. D'une quelconque manière que ce soit.

Alors moi je me dis simplement. Vaut mieux combler le manque par qqch d'inadapté mais "sain" (par exemple combler le manque d'attention par le sport, ou combler le manque de X chose par la lecture etc etc.)
Avant qu'une telle chose fasse reellement du mal il faut atteindre un excès monstre..

C'est juste ma pensée, allahi sehel ?
Citation
359 a écrit:
Salam aleikoum

J dirais que si tu n peux combler un manque d une façon adaptée
Il faut accepter ce manque et faire avec,ca peut prendre plus ou moins de tps et être plus ou moins facile selon ce qu il est
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3
359
23 mai 2021 19:17
Amiiine baraka Allah oufik petite soeur
Qu Il ns guide ns renforce ns protege ns élève et ns pardonne
Amiiine

Oui j pense que c est la plus juste
Par contre je n pense pas qu il faille une extrême sagesse ou maitrise de soi pour y arriver
J y arrive bien sur certains point mdr et tu m connais,la sagesse et moi,on n est pas copain?

"faut pas oublier qu'un manque vise à tjrs être comblé"
Je n en suis pas sûr en fait
J part du principe que vraiment combler un manque,par exemple le manque d attention,c est de trouver quelqun qui ns porte cette attention qui ns manque,
Ou j suis en manque de pilon bah faut que j aille en choper pour le combler ce manque ?
je n sais pas si j arrive a m faire comprendre

La façon dont tu l decris,enfin pour moi comme j le comprends, est plus de s occuper l esprit afin de n pas y penser a ce manque,ms une fois que ton occupation se termine il a tendance a réapparaître non?

Toute chose saine est qd même adaptée à mon sens pour s "aérer l cerveau"en attendant de pouvoir "accepter et digérer"ce manque
c est vitale même, sinon on risque de sombrer ds l malsain justement





Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem frérot

Et oui, ça semble être la plus sage décision. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un manque vise à tjrs être comblé.
Il faut une extrême sagesse et une extrême maîtrise de soi, et de ses pulsions naturelles, pour ne pas tenter à tout prix de combler le manque. D'une quelconque manière que ce soit.

Alors moi je me dis simplement. Vaut mieux combler le manque par qqch d'inadapté mais "sain" (par exemple combler le manque d'attention par le sport, ou combler le manque de X chose par la lecture etc etc.)
Avant qu'une telle chose fasse reellement du mal il faut atteindre un excès monstre..

C'est juste ma pensée, allahi sehel ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
23 mai 2021 19:43
Le Monde a des références intéressantes :

[www.lemonde.fr]



...
Citation
☀️ a écrit:
Faux. Il existe certainement des problèmes sans solution. Et tu le sais bien ^^

Parce qu'une solution c'est résoudre de manière adéquate le problème, et non pas juste y remédier par un quelconque moyen.
On prend des décisions. Mais parfois pas les bonnes. Donc ce ne sont pas des solutions juste des actions visant à stopper une non action

Je sais pas si tu vois la nuance lol ? Parfois je m'y perds en explications etc etc.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
'
24 mai 2021 11:42
Haha tu m'as reconnue grinning smiley

Bah je te trouve sage moi. Tes défauts ne font pas de toi qqun de pas sage.
Citation
359 a écrit:
Amiiine baraka Allah oufik petite soeur
Qu Il ns guide ns renforce ns protege ns élève et ns pardonne
Amiiine

Oui j pense que c est la plus juste
Par contre je n pense pas qu il faille une extrême sagesse ou maitrise de soi pour y arriver
J y arrive bien sur certains point mdr et tu m connais,la sagesse et moi,on n est pas copain?

"faut pas oublier qu'un manque vise à tjrs être comblé"
Je n en suis pas sûr en fait
J part du principe que vraiment combler un manque,par exemple le manque d attention,c est de trouver quelqun qui ns porte cette attention qui ns manque,
Ou j suis en manque de pilon bah faut que j aille en choper pour le combler ce manque ?
je n sais pas si j arrive a m faire comprendre

La façon dont tu l decris,enfin pour moi comme j le comprends, est plus de s occuper l esprit afin de n pas y penser a ce manque,ms une fois que ton occupation se termine il a tendance a réapparaître non?

Toute chose saine est qd même adaptée à mon sens pour s "aérer l cerveau"en attendant de pouvoir "accepter et digérer"ce manque
c est vitale même, sinon on risque de sombrer ds l malsain justement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook