Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de shirk
m
14 août 2018 00:13
Salam mes frères et soeurs
Voilà j'ai un problème, je crois que j'ai fais du shirk malheureusement
Je résume:
Alors c'était dans ma tête: je me suis dit que (ça se prouve il y'a un autre dieu avec Allah ?) suivit avec une attrocité pas passible que j'ai honte de vous en parler.
Mais à l'instant après ces pensées je me suis dit que c'était du shirk et que c'est grave, je ne serais mas pardonnée par dieu et que ma destination finale c'est l'enfer avec les associateurs de cette Dunya. Et là j'ai très peur.
Dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plait ne me jugez pas... J'arrête pas de me dire que c'était une sorte d'insufflation du Sheytane le lapidé mais il faut que j'arrête de mettre toujours la faute totalement sur lui alors que je l'ai pensé de moi même sûrement.

Je suis assez jeune et j'ai pas mal de waswas sur le shirk depuis quelques jours, qui sont apparu après que j'ai vaincu d'autres waswas encore et encore.

En tout cas je suis sûreet certaine qu'il n'y qu'un seul dieu et c'est Allah.

Baraku'llah oufikoum si vous avez tout lu
L
14 août 2018 00:46
Salam, ne t'en fait pas ma soeur ce sont des waswas. Les mauvaise pensées ne sont pas des pêchés mais il faut s'efforcer de les dissiper.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]
m
14 août 2018 01:20
Salam, merci de m'avoir répondu aussi vite...
Tu es sûr(e) qud cnest pardonné même si c'est nous qui l'avons pensé ? Maintenant je psychote car j'ai peur de l'avoir chuchoté ou quelque chose comme ça même si j'en ai aucun souvenir...

Encore merci et baraku'llah oufik ça me soulage l'esprit... Qu'Allah t'accorde le Firdaws
s
14 août 2018 01:21
salem n'es pas peur de ça car ces ideés qui viennent dans tatete ce sont de ublus le diable déjà il a dit au prophéte quant il s'est rencontrer avec lui qu'il va attaquer les musulmans de ta nation et il va leur imposer ce que tu as ressenti comme ideé dans ta tete pour conaincre le diable s'il t'attaque une autre fois toute de suite tu dis la ila ha illa allah plusieur fois sans aretter j'us qu'a il s'en va ok
m
14 août 2018 01:24
Salam mon frère merci de me conseiller et de le répondre aussi vite, vous me redonnez le courage.. Merci bcp en tout cas baraku'llah oufik mon frère qu'Allah swt t'accorde le Firdaws
14 août 2018 01:29
Salam
Pour allah meme sans chuchoter il sait ce que tu pense.

Mais faut arreter de psychoter pour rien quand meme.
14 août 2018 02:16
salamouhalikoum ourtie
tu ne dois pas t’inquiéter
le rafour il est a tout instant
si tusavais le chirk en combien de maniéré
il est divisé mes pour sa il faux connaitre
la jurys prudence .
m
15 août 2018 00:31
Salam, merci de ta réponse ...
Je sais qu'il sait ce qu'on pense, Dieu est puissant
Baraku'llah oufik qu'Allah t'accorde le Firdaws
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook