Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme Salat - HELP
_
31 juillet 2010 00:58
Salam'aaleykoum,

Voilà, je vous expose mon probleme. J'accomplis ma prière alhamdoulillah depuis qqs années et ces derniers jours, je ressens comme un blocage, perte de motivation, insouciance.....je ne fais plus mes prières à l'heure, pire encore, j'adopte un comportement passif face à la situation. Je précise que je travaille et que je suis souvent amenée à regrouper mes prières le soir...une fois rentrée.

Toutefois, mon attitude me travaille bcp, je réfléchis bcp, je m'inquiète énormément, je ne voudrais pas chavirer sur le chemin de la perdition....Allah y ster et je ne voudrais pas sacrifier les efforts consentis toutes ces années.

Avez vous des solutions à me donner SVP ? J'espère que le Ramadan et les prières de tarawih m'aideront à retrouver une belle énergie inchA allah !!!

Barak Allah oufikoum

M3a salama
m
31 juillet 2010 17:04
Salam aleykoum oukhti,

Sache que c'est le diable qui essaie de te sortir du droit chemin, ne le laisse surtout saisir cette occasion.
Fais des douaas pour qu'Allah augmente ta foi, te remette sur le droit chemin.
Moi quand cela m'arrive je dis aoudou billah min chaytane erajim puis je fais mes ablutions et fais 2 rakaat puis je lis le coran.

El hamdoulileh après cela je me sens plus forte.

Rabi ykoune maak ma soeur et qu'Allah augmente ta foi et te pardonne ainsi qu'à moi et tous les musulmans.

Amine.
s
31 juillet 2010 19:40
Salam aleikoum,

Est ce que cela t'es arrivé à la même période l'année dernière (en été)?

Le fait de délaisser une partie amène automatiquement à ce l'on devienne négligent.
C'est pour cela qu'il faut rester ferme et se remettre en question régulièrement comme tu le fais et se faire ses propres bilans et introspections.

Je peux te conseiller l'apprentissage du Coran et sa lecture, il nourrit et réveille le coeur.

smiling smiley
L
31 juillet 2010 22:44
salam aleikoum,

Peut être que c'est dû à une baisse de foi ??

C'est quand la dernière fois que tu as écouté un rappel sur l'islam,une conférence,lu un livre,lu le coran ??

ça joue beaucoup !

ça dépend aussi de ton activité avant de faire la prière,si tu dansais sur du chaabi c'est un peu normalgrinning smiley,par contre si tu écoutais une merveilleuse histoire sur une personne pieuse ou que tu lisais une sourate,le résultat ne sera pas le même.

Allah i3awnak,qu'ALLAH augmente notre foi aminesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
_
1 août 2010 23:34
Salam'aaleykoum à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré, puisse Allah nous maintenir toutes et tous sur le chemin de la foi inchA allah.

Pour répondre à Srnit, j'ai effectivement vécu la même situation l'année dernière au même moment, avant le ramadan.....curieusement, je fais souvent des rêves bizarres en rapport avec dine, enfiiiiiin j'espère qu'il s'agit d'une mauvaise passe à traverser.

Beslama
s
2 août 2010 12:15
Salam,

Je t'ai posé la question car en été, certains fatiguent et c'est plus lié au climat de vacances, de repos et les longues journées qui peuvent influer.
Ce n'est que passager si tu fais l'effort d'aller de l'avant. inshaAllah

smiling smiley
m
14 octobre 2012 17:52
salam moi aussi g un probleme !
p
14 octobre 2012 20:04
Citation
meknessia01 a écrit:
salam moi aussi g un probleme !

Quel est ton probleme ô mon frere ou ma soeur?
j
16 octobre 2012 07:14
Salamoun aleikoum

j'ai le meme pblm que ma soeur en ce moment et voila mes medicaments

° je lis sur Dieu ,oui qui est Dieu ? afin de connaitre et ou de re-decouvrir sa grandeur ,sa misericorde, sa generosité, sa loyauté, sa Force
et sa aide beaucoup !

°Je me rappele la mort aussi ,
c'est vrai qu'on as peur de la mort ,
et pourtant ce n'est qu'une infime partie du début du voyage vers l'au-delà !

Le Prophète sallaLahu 3aleyhi wa sallam dit dans un hadith authentique :
« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »

Pourquoi ?
psk Lui ,sallaLahu 3aleyhi wa sallam avait el yaqine,
cette certitude de ce qui va après la mort et de ce qui attend la personne après sa mort,
les étapes dans lesquelles elle va passer,
ces étapes qui font peur, et par lesquelles chaque personne va passer.

Et la premiere chose sur laquelle nous seront jugés n'est ce pas salat ,
no 'ExCuSE ! On pourra pas dire ouais on étais en france , ou trop de tentations ,c'est trop dur nan on peut pas !



° Puis Le qur'an bien-sur, j'essaye d’écouter lire autant de fois que possible dans la journée sa ouvre le cœur et
sa répare des fissures je vous assure

Si on veut le Paradis il faut travailler dur
C'est un pe comme au travail ou à l’école tu veux une bonne note tu apprend bien tes leçons.. , le bon salaire pour subvenir au besoins de ta famille ,tu travaille ..et parfois pour certains sa bosse très dur !
Mais alors si on veut la meilleure des destinations , l’éternelle qui est le Paradis il faut bien les bagages , tout ce qu'on aura préparer pour celui qui nous a crée, celui qui nous a faits musulmans, celui d’où proviennent les innombrables bienfaits !

On fait quoi sur ici sur Terre à part passer le temps, essayer de se créer un train de vie qui n'a rien avoir avec l'Islam, essayer de plaire aux gens, les trahir, se donner une fausse personnalité, On sait très bien ce qui nous attend à notre mort alors pourquoi on continue à ne rien faire? Moi je suis musulmane parce que mon père l'est, ça ne veut rien dire, mon père est médecin, ça ne veut pas dire que je suis aussi médecin. Même à l'école, c'est pas parce qu'on va à l'école que d'office on va avoir un diplôme. Faut étudier,faire des sacrifices, consacrer du temps aux études,...
C'est pareil pour l'Islam.

meditons
Lorsque tu t’assoies avec les gens de la DUNYA , tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de la AKHIRA, dunya devient une goutte dans ton océan.ATTENTION CERTAINES personnes sont présentes ici que pour semer la zizanie entre les membres ou les insulter.
r
16 octobre 2012 11:58
écouter le adhan (appel à la prière) stimule à la faire à temps
oups, c'est le bon dieu qui appel, à chaque fois il y'a appel à la prière, garder on tete, mon bon dieu m'appelle
et je répondrai présent nchallah

le noble messager (s) était un homme qui aimait discuter avec les autres, simplement, calmement
et celui qui rapporte cela ajoute, quand le mouazzin appelle, comme si il ne nous connait pas

on laisse le bas monde et les amis pour un petit moment et s'oriente vers le divin
et puis on reprendra nos activités aprés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 12:00 par recherche_verite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook