Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème qui ne se résous pas 3 ans après..
14 septembre 2021 22:18
Selem les yabis !

J'éspère que vous allez tous bien !


Il y a 3 ans j'ai prêté de l'argent à une personne en qui j'avais totalement confiance, que je voyais régulièrement, j'ai prêter 2000 euros, pour lui payé sa formation, depuis je ne vois plus cette personne, et elle ne m'a rendu que 400euros sur les 2 000euros.

J'ai réclamé mon argent il y a peu, et la personne me dit qu'en ce moment elle ne travail pas et que son père est décédé.Allah y rahmo

Ses parents sont super gentils mais je ne sais pas comment réglé cette histoire, j'en ai marre ça me stress.

C'est une erreur de ma part d'avoir prêter de l'argent, je ne recommencerai plus !

Mais maintenant l'erreur est faite. Et j'en paie les conséquences.

Avez vous déjà vécu cette situation ?
14 septembre 2021 22:23
Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une formation et elle est au chômage. Tu as misé sur le mauvais cheval.

Tu peux demander à sa mère de lui rappeler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


On ne prête qu'aux riches.
m
14 septembre 2021 22:24
Aleykoum salem,

Si la personne semble être ouverte à la discussion et de bonne volonté alors ne lâche pas l'affaire quitte à ce qu'elle te rembourse une somme chaque mois. Ah et n'oublie pas de faire une reconnaissance de dette sous forme écrite et signé si tu ne compte pas t'en arrêter à la.
En revanche, si tu vois qu'elle te baratine "oui, oui,oui" mais que rien n'y fait, je crains que tu vas devoir fermer les yeux sur cette somme, surtout si toujours pas remboursé au bout de trois ans.
'
14 septembre 2021 22:24
Selem

Si tu n'as pas de preuve écrite de cet emprunt, à mon avis tu peux faire une croix dessus ma belle...

Tant. Pis. L'argent ça part ça vient. Et la roue tournera tqt pas. ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 22:25 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 22:26
Ça va 2000 euros c'est pas grand chose, moi mon père a l'époque avait un turbo diesel super 5 je ne sais quoi, qui a l'époque Tt le monde ne pouvait pas avoir de telle voitures payantes. Une belle voiture appréciait par bcp.

Un jour mon oncle avait demander les clés à mon père avec ses copains , et lui il n'avait pas refuser, c'était pas dans son habitude, c'est quelqu'un qui prend tout à la légère...

Bref,


10 minutes après coup de fil, accident sévère sur la nationale, voiture épave, un état déplorable, il avait foncer sur un poteau, la voiture était limiter diviser en 2, et lui serait mort si il aavait mit sa ceinture...

Comme quoi ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem les yabis !

J'éspère que vous allez tous bien !


Il y a 3 ans j'ai prêté de l'argent à une personne en qui j'avais totalement confiance, que je voyais régulièrement, j'ai prêter 2000 euros, pour lui payé sa formation, depuis je ne vois plus cette personne, et elle ne m'a rendu que 400euros sur les 2 000euros.

J'ai réclamé mon argent il y a peu, et la personne me dit qu'en ce moment elle ne travail pas et que son père est décédé.Allah y rahmo

Ses parents sont super gentils mais je ne sais pas comment réglé cette histoire, j'en ai marre ça me stress.

C'est une erreur de ma part d'avoir prêter de l'argent, je ne recommencerai plus !

Mais maintenant l'erreur est faite. Et j'en paie les conséquences.

Avez vous déjà vécu cette situation ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
14 septembre 2021 22:26
Tu na pas à t'en vouloir, surtout d'avoir fait une bonne action sincère surtout si c'est un muslim, Al Hamdoulilah Allah swt n'est pas inatentif. Tu est gagnante quoiqu'il arrive devant Allah, si tu lui allège diminue ou efface la dette tu le seras encore plus.

[www.ajib.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 22:29 par MUAY THAI.
A
14 septembre 2021 22:29
Salam Alikoum hamdoullillah ton oncle a survécu ton père serait abattu par les regrets
Citation
Hous's a écrit:
Ça va 2000 euros c'est pas grand chose, moi mon père a l'époque avait un turbo diesel super 5 je ne sais quoi, qui a l'époque Tt le monde ne pouvait pas avoir de telle voitures payantes. Une belle voiture appréciait par bcp.

Un jour mon oncle avait demander les clés à mon père avec ses copains , et lui il n'avait pas refuser, c'était pas dans son habitude, c'est quelqu'un qui prend tout à la légère...

Bref,


10 minutes après coup de fil, accident sévère sur la nationale, voiture épave, un état déplorable, il avait foncer sur un poteau, la voiture était limiter diviser en 2, et lui serait mort si il aavait mit sa ceinture...

Comme quoi ?
14 septembre 2021 23:27
Aleykum selam.


Hmdl.

C'est sur, mais pense de son côté aussi, il a perdu une voiture, et il ne l'a jamais reprocher. eye rolling smiley


Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam Alikoum hamdoullillah ton oncle a survécu ton père serait abattu par les regrets
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
14 septembre 2021 23:42
Hamdoullillah , chez nous on demande pas le remboursement pour ce genre de chose voilà
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam.


Hmdl.

C'est sur, mais pense de son côté aussi, il a perdu une voiture, et il ne l'a jamais reprocher. eye rolling smiley
A
15 septembre 2021 01:12
Sincèrement qu’Allah préserve ta famille de tout mal ,tu pourrais demander de l’argent ça à ton frère après cela ,non
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam.


Hmdl.

C'est sur, mais pense de son côté aussi, il a perdu une voiture, et il ne l'a jamais reprocher. eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook