Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème à résoudre
A
12 février 2017 11:55
Salut à tous et à toute

je me présente je suis un étudiant de master en économie, j'ai 24ans
En faite j'ai un petit problème qui me laisse vivre dans un angoisse journalier et continue, c'est pas un grand problème pourtant vue que je n'est pas été confronté à une telle situation avant.
Avant 1 ans j'était étudiant dans une école à Fès j'était loin de chez moi, j'ai louvé une appart avec 4 étudiants de meme école et on s'y installé, on a décider de faire un branchement wifi de Maroc Telecom j'ai accepté et on a signé un contrat avec ma propre carte d'identité, on a commence à utiliser le réseau wifi 3mois, et on a décider de partager les frais, mais un certain moment les autres étudiants ne veulent plus payer faute de moyens et ils m'on laisser seul à payer les facture, j'ai pu payer 4 factures et j'ai laisser tombé faute de moyens aussi, après on s'est séparé on a quitté l'appart, et j'ai oublié le sujet,
apres 6 mois j'ai parlé de ce sujet à un ami qui m'as dit qu il vont me poursuivre judiciairement ca m 'as choqué, j'ai fait des recherche sur internet et il s'était vraiment le cas,
maintenant j'ai peur d'une poursuite judiciaire et à chaque fois qu'une lettre arrice à la maison mon cœur frappe très fort,
mouhim je veux arrêté tout ca mais j'ai pas un revenu constat mais je peux économiser jusqu'a 150dh/mois, et je cherche un crédit sans intéret de 1500dh pour payer le reste des frais, voilà j'espere très bien que vous me donniez des conseils pour sortir de cette situatation car ca va me rendre fou à chaque fois que je pense à ce sujet
12 février 2017 12:38
Salam 'alaykoum,

Quelle idée de donner sa pièce d'identité aussi alors que vous étiez plusieurs. Je ne vois pas pourquoi tu serai seul à payer ces factures, alors qu'ils ont tous profité de ce wifi ! Contacte les et départager les factures.
A
16 février 2017 00:43
Au premier lieu on a été d'accord de partager les frais de wifi mais après des confis sont apparus entre nous et on a laisser l'appart, je sais que c de ma faute de fournir ma pièce d'identité et maintenant je paye le prix fort,
le problème c'est que je peux plus les joindre, ils sont à taza moi à Agadir et j'ai plus leurs nums , et j'en suis sur qu'ils vont rien payer même 1centime c'est pour cette raison que je cherche un crédit à la consommation pour éviter la poursuite judiciaire, mais je suis tjr contre la ribaa (les intérêts du prêt), alors il me faut envisager d'autres solutions.
16 février 2017 07:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Expose ton cas à la mosquée et demande à ce que la zakat perçue serve à régler cette dette.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
19 février 2017 23:06
Assalamo alikoum
Merci pour votre message c'est rassurant, même si c'est pas possible d'aller demander de l'aide à la mosqué, car l'association qui s'en occupe rencontre des difficultés et je veux que personne ne sache mon problème, lmouhim Alhamdo lillah 3ala kouli Hal, je demande à dieu tjr qu'il me sortira de cette situation et Incha Allah dieu m'aidera. j'ai confiance en lui je vais chercher des crédits sans intérêts je peux les payer et comme ca je vais Faire face à ce prob j'ai de l’espoir encore.
20 février 2017 02:37
En demandant de l'argent, tu ne fais pas la manche. C'est un dû, c'est un droit qu'a celui qui est dans le besoin sur celui qui est riche. C'est comme ça que ça fonctionne en Islam.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook