Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de religion couple
C
1 juillet 2021 16:24
Bonjour,
Je m’appelle Lilou, j’ai 17 ans je suis chrétienne et mon copain s’appelle Fallou il est sénégalais musulman.
Je me pose beaucoup de questions car là maman de mon copain voudrais que l’on se marie pour pouvoir avancer mais je n’ai que 17 ans. Je ne sais pas quoi faire je l’aime d’un amour indescriptible mais comment faire entre nos deux religions ? Est ce possible qu’on vive heureux ensemble ? Est-ce que je dois me reconvertir pour pouvoir finir ma vie avec lui ? Aidez moi je vous en supplie je suis perdue…!
1 juillet 2021 16:33
lillou et fallou
sont deux loulou
ils aiment manger des choux
ils se jettent des cailloux
et jouent avec des tire clous
Citation
Cheryzboss a écrit:
Bonjour,
Je m’appelle Lilou, j’ai 17 ans je suis chrétienne et mon copain s’appelle Fallou il est sénégalais musulman.
Je me pose beaucoup de questions car là maman de mon copain voudrais que l’on se marie pour pouvoir avancer mais je n’ai que 17 ans. Je ne sais pas quoi faire je l’aime d’un amour indescriptible mais comment faire entre nos deux religions ? Est ce possible qu’on vive heureux ensemble ? Est-ce que je dois me reconvertir pour pouvoir finir ma vie avec lui ? Aidez moi je vous en supplie je suis perdue…!
1 juillet 2021 16:38
tu as des parent ?
ils doivent avoir leur mot a dire sur ta relation
un musulman peut se marier avec une chretienne
qui venere le dieu unique
si c'est juste sa mere qui te presse
alors prend ton temps
1 juillet 2021 16:52
Bonjour,

17 ans pour se marier ce n'est pas possible en France. Mais supposons que tu atteignes bientôt ta majorité.
2 religions dans un mariage, ça risque d'être compliqué. Et cela des 2 côtés.
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de t'intéresser à l'Islam pour voir si cela peut te parler.
Je peux te passer des références si tu veux.

Mais dans tout les cas, tu es sûrement trop jeune pour te marier, l'amour ne suffit pas pour un mariage. Il faut une vraie maturité.
Sans compter ta famille, qu'est-ce qu'elle va dire ?
Se marier avec sa famille contre soi, c'est très compliqué.

Ne te presse pas, c'est tôt pour parler de mariage.
N'écoute pas sa mère et laisse toi du temps.

Qu'Allah te facilite de ce qui est bon pour toi.
S
1 juillet 2021 19:42
Selem,

Personnellement je te conseille de parler de tes parents de ta situation que tu voudrais te marier et que ce n’est pas pour commettre des trucs illicites ( je vais pas faire de dessins lol ). Pour le moment je te conseille de voir si tu as vraiment l’esprit pour ça pour le mariage. Sache qu’un mariage peut même prendre 1 an il faut bien réfléchir, atteint ta majorité écoute les avis de tes parents et les parents de ton futur mari je suppose.
Sache que si tu décides d’avoir un ou des enfants ils devront obligatoirement être de religion musulmane normal jusque là. Après c’est un bon choix, le mariage est une bonne chose même très jeune si on est vraiment matures il n’y a aucun problème. J’espère que tu réussira à t’épanouir avec ton mari musulman et trouver la joie!
m
1 juillet 2021 19:51
"Sache que si tu décides d’avoir un ou des enfants ils devront obligatoirement être de religion musulmane normal jusque là"
En quoi c'est normal?
Genre sa religion c'est de la merde donc d'office les gosses ils doivent être mus...?
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem,

Personnellement je te conseille de parler de tes parents de ta situation que tu voudrais te marier et que ce n’est pas pour commettre des trucs illicites ( je vais pas faire de dessins lol ). Pour le moment je te conseille de voir si tu as vraiment l’esprit pour ça pour le mariage. Sache qu’un mariage peut même prendre 1 an il faut bien réfléchir, atteint ta majorité écoute les avis de tes parents et les parents de ton futur mari je suppose.
Sache que si tu décides d’avoir un ou des enfants ils devront obligatoirement être de religion musulmane normal jusque là. Après c’est un bon choix, le mariage est une bonne chose même très jeune si on est vraiment matures il n’y a aucun problème. J’espère que tu réussira à t’épanouir avec ton mari musulman et trouver la joie!
S
1 juillet 2021 19:54
Non c’est pas ce que je voulais dire mais les enfants d’un père musulman et d’une mère musulmane/ chrétienne/ juive seront directement musulmans c’est dans la religion un imam assez connu de Aix en Provence la dit. Et je voulais pas dire ça pour te critiquer vraiment
m
1 juillet 2021 19:56
Ca mère c'est qui? Est-ce une femme travailleuse, respectable, intelligente, cultivée,... L'est t elle plus que tes propres parents dont tu ne sembles même pas considérer l'avis.
C'est pas à elle de décider de ta vie.
Te vois tu devenir une musulman sénégalaise vivant en France et renoncer à tous ce qui fait que tu es toi?
Excuse moi mais tu as 17 ans, t'es juste une gamine.
Fais des études, construis toi,... N'écoutes surtout pas les gens qui te disent que c'est bien de se marier à 17 ans, c'est juste une folie.
Bonne continuation
Citation
Cheryzboss a écrit:
Bonjour,
Je m’appelle Lilou, j’ai 17 ans je suis chrétienne et mon copain s’appelle Fallou il est sénégalais musulman.
Je me pose beaucoup de questions car là maman de mon copain voudrais que l’on se marie pour pouvoir avancer mais je n’ai que 17 ans. Je ne sais pas quoi faire je l’aime d’un amour indescriptible mais comment faire entre nos deux religions ? Est ce possible qu’on vive heureux ensemble ? Est-ce que je dois me reconvertir pour pouvoir finir ma vie avec lui ? Aidez moi je vous en supplie je suis perdue…!
1 juillet 2021 20:03
Shalom Alekhem

17 ans c'est trop jeune.

Shalom
a
1 juillet 2021 21:15
Bonjour
Sa mere a dit son mot
A La tienne d en faire autant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook