Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème religion avec les parents
W
13 février 2013 17:57
Selam aleykoum , je m'appelle Amina, j'ai 16 ans.. je vous explique mon ' problème.. '
Quand je ne vivais pas en France, à l'âge de 5/6 ans donc, je pratiquais déjà la religion, avec ma grand mère, on faisait nos 5 Prières par jours, tout le temps, et dans mon école primaire, nous avions une professeur qui nous enseignait l'Islam , mes parents été très fières de moi, même si ils ne sont pas pratiquant .. Jusqu'à la tout allais bien. Ensuite, on est venus ici en France, et moi j'ai abandonner la religion , je ne faisais pas le Ramadan, ni les prières.. et il y à 1 ans environ j'ai rencontré une fille, elle s'est mise dans le Dîne ma châ Allah, puis elle me parlait de la religion non stop, tout les jours quand on allait en cours on en parlait, et j'ai commencer moi même le soir à lire des rappelles, le coran, à regarder bcp de vidéos .. J'ai décidée d'aller en parler à mes parents de cette bonne nouvelles, mais ils m'ont rejeter, mon père m'interdisait de prier , de faire le ramadan, et il ma dis ' Tu le fera plus tard, quand tu ne seras pas sous mon toit '.. J'ai prier en cachette, tout les jours je suppliait Dieu ... et mon père ma surprit une fois, on a eu un gros conflit familial .. j'ai pas pu tenir tout sa sur mes épaules, alors j'ai re-abandonner la prière... j'ai tellement honte de moi.. Je voudrais avoir des conseilles, ou encore même des témoignages d'une même situation que la mienne qui pourrait m'aider.. Merci
N
13 février 2013 18:25
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

ma soeur,

pourquoi ton père refuses-t-il que tu pratique ta religion ?

N'est-ce pas aussi sa religion ? Ou bien est-il d'une autre religion ?
W
13 février 2013 18:54
Mon père et ma mère ne pratiquent pas, pourtant ils se disent musulman..
Et pour te répondre à ' pourquoi ton père refuses-t-il que tu pratique ta religion ? ' Je sais même pas il ma juste dis ' Tu fera tes prières plus tard, profite de ta vie, t'es jeune t'as une seule vie, j'veux pas que tu te prenne la tête avec sa ' sans auccune explications alors que je lui en avait demander
N
13 février 2013 21:43
D'accord...

alors retient bien tout ca :

Ton papa et ta maman c'est ta porte du paradis, si tu te comportes bien avec eux, tu gagnes, sinon tu perds. Par contre, et c'est très important, si l'un d'eux t'empêche de pratiquer ta religion, alors ne les écoutes pas. Mais adopte malgré tout un bon comportement. Même si ils te décoivent de par leur propos ou leurs gestes, respectes les car ce seront toujours tes parent malgré tout. Et Allah à trés bien insisté sur le fait qu'il faut garder les liens de parenté et de respecter énormément les parents, d'être à leur écoute, et d'essayer d'avoir le plus de sagesse possible. C'est un travail de tous les jours et de longue haleine. En effet, tu as seulement 16 ans, et tu as tout l'avenir devant toi inchAllah.
Pratique ta religion autant que tu le peux, mais si ils refusent, essayes de trouver le moyen de les convaincres. Par exemple donne leur toujours un point positif sur la chose que tu veux et que eux ne veulent pas.
Si eux ne veulent pas que tu fasses la prière, explique leur son importance. Si ils ne veulent pas reconnaitre son importance, trouve d'autres argument : dis leur qu'elle est meilleure qu'autre chose. Et qu'elle n'est pas néfaste pour la santé, ou bien que la prière ne fais de mal à personne; Dis leur que c'est une chose personnelle, c'est comme ton intimité.

essaye de trouver de compromis avec eux, essayes toujours d'être facilitante, et même si ils sont parfois têtus, tu les auras à l'usure, à la longue, sois confiante et patiente, comme l'était le prophète saw.


Dans le Coran :
« Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière »
(Sourate Louqman n°31 verset 15)


Dans les hadith (paroles rapportées du prophète saw)
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


Et 2 liens :

[www.sajidine.com]



[minhaj-ul-haqq.over-blog.com]
13 février 2013 22:17
Salam alaykum,

je suis d'accord avec lesconseils de nasrdine,

pratique ta religion même si ça provoque des conflits, car ainsi ils verront que tu t'accroches et que pour toi c'est important.

Mais renie jamais ta religion pour eux car :
1. ils penseront qu'ils ont raison, ils ne se remettront jamais en cause car tu leur obéis.
2. Le jour du jugement ils ne te porteront aucun secours
3. Tu seras peut être une source de guidée pour eux.

J'ai lu qu'il t'as dis "plus tard" et non pas "jamais" pour moi ça montre qu'il sait au fond de lui que c'est un bien.

Je te transmet le lien d'un compagnon du prophète Muhammed saws qui refusait la conversion de son fils à l'islam : Muçâb ibn Omayr

C'est une épreuve qui est difficile mais Allah t'aidera et te récompensera énormément.

Qu'Allah te facilite. Salam.
13 février 2013 22:19
Excusez moi !!!!!!!!!!!!!

j'ai oublié un mot qui change tout le sens de ma phrase...

C'est pas le compagnon qui refusait mais sa propre mère !!

Désolé confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook