Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de religion
s
21 décembre 2010 01:23
Bonsoir,

Voilà j’apprécie beaucoup l'un de mes collègue, on est vraiment sur la même longueur d'onde on rigole bien ensemble, c'est quelqu'un de très respectueux et de sérieux, malheureusement il ne croit pas en DIEU, ça me trouble vraiment, j'ai essayer d'en parler avec lui mais il évite ce sujet. J'ai l'impression qu'il veut créer quelque chose entre nous, mais je suis seulement à la recherche d'une relation sérieuse (suivie d'un mariage s'il y a parfaite entente). Donc j'aimerais que vous me conseillez dois-je accepter ses avances et par la suite tout faire pour l'aider à ouvrir les yeux sur DIEU et notre religion, sachant que s'il ne finit pas par y croire, il n'y aura aucun avenir pour nous donc une pure perte de temps et surement de souffrances inutiles, où devrais-je couper les ponts avec lui, bien que je le vois tout les jours au boulot ? Merci.

Ps : l'année prochaine je suis mutée autre part.
21 décembre 2010 11:06
Cette relation ne te mènera à rien et tu le sais très bien.

Vu que tu sera mutée l'année prochaine, continue à lui parler mais juste en tant que collègue, il faut pas que tu le vois comme un prétendant potentielNo no, sinon tu risque d'avoir des sentiments pour rien.
T
21 décembre 2010 11:53
Salam

Si il ne croi pas en dieu, il y a rien à faire, tu peux pas le changer, tu n'y arrivera pas meme si il t'aime et qu'il tiens à toi il va pa se mettre a croire en dieu pour te faire plaisir. Vaudrai mieux que tu prenne tes distances avec lui. Sinon tu risque de souffrir pour rien.
b
21 décembre 2010 12:23
oulala la tu chercher a souffrir pour rien et je t'assure tu vas aller droit dans le mur, c'est à lui de faire la démarche s'il veut croire en dieu ou pas, mais à mon avis prend quelqu'un qui est comme toi, pk, sa t'évitera moins de pb, déjà qu'entre nous msalmine on s'en sort pas alors j'imagine pas un non croyant, entre la famille, vosécart de culture, et vos tradition laisse tomber.
p
21 décembre 2010 12:56
salam alaykoum

des gens biens ten trouvera tjrs et partt ms qui dis bien dis pas guidée forcemment tu es musulmane si jai bien compri alors sache que si allah aurait vu du bien ds son coeur il laurait guidee ca cest une evidence allah guide qui il veut et il guide une personne quand il a vu du bien ds s on coeur dc toi tu te fis aux apparences cest normal cest mortels alors que si tu connaitrais un peu mx la croyance dun musulman tu nessaierai pas de lapeller a lislam surtt sil fait tt pr exquiver ce sujet il nest pa interesse sil le serait il aurait deja prit les devants fais la part des choses ma soeur peut etre qu il te plait ms tu es mx que lui tu devant allah tu es musulmane prend un musulman comme toi sinon tu va souffrir pr rien et perdre du temps
w
21 décembre 2010 19:30
cherche une relation qui n'est pas compliqué au lieu de chercher les complications alors qui en a pas besoin
R
21 décembre 2010 20:26
"221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! " Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

lis cette Ayat pour voir un peu dans quoi tu t'embarque et la gravité de ça... ça rigole pas ma soeur.. franchement je ne vois pas ce que tu peux trouver à quelqu'un qui ne croit même pas en Allah..
l
21 décembre 2010 23:32
Je crois que tu va lui faire fuire si tu insiste trop, s'il te respecte pour ta religion alors respecte le pour ce qu'il est. N'essaye pas de le changer pour te plaire ou plaire a ta famille, s'il n'a pas tout les critere de ton homme idéal alors laisse tomber votre relation. C'est pas un homme qui manque sur terre.
a
22 décembre 2010 01:11
ca me fais marrer, si déja il ne croit pas en Dieu starfellah y arabi, je ne vois pas comment tu peux le convaincre, par amour pour toi??? laisses moi rire, faut arrêter de croire que l'on peut changer les gens. Si tu est croyante, je ne vois même pas comment tu as fais pour t'intéresser à lui, c'est contradictoire je trouve.
L
22 décembre 2010 01:16
Salam,

Refuses ses avances, tu sais que c'est ton devoir ET le mieux pour t'éviter d'etre dans une situation impossible et idiote.
k
22 décembre 2010 10:23
encore une fille qui va ce mettre avec homme qui ne lui convient pas et que viendra ce plaindre sur un autre post "il m'a promis de ce convertir mais il ne la pas fait"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook