Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème relation parents
P
23 décembre 2019 16:14
Salam aleykoum
Alors voilà j'ai 19ans et al hamdulilah tout va bien dans ma vie.
Mais depuis le début de l'année je suis parti vivre en Belgique pour les études (médecine inshallah) et mes parents qui m'ont perdu de vue ont peur que je m'éloigne de la religion sad smiley
Le problème est que cette peur est infondé et je suis parfaitement heureux dans ma foi j'ai toujours fait toutes mes prières je respecte mon ramadan et j'ai toujours été sage ou en tout cas j'ai fait du mieux que j'ai pu. D'ailleurs ils ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit quand je vivais à la maison et ils sont fier de moi enfin j'espère.
Mais depuis quelques temps ils m'appellent de manière récurrente pour me rappeler à chaque fois de respecter mes obligations religieuses surtout ma mère qui s'inquiète beaucoup, elle a peur qu'a la fac je sois distrait par les classiques alcool, soirées,filles et autres carabistouilles et on s'est disputé à cause de ça avant hier.
J'ai l'impression qu'ils ne me font plus confiance et je sais pas vraiment comment leur en parler sans que ça ne passe pour une volonté de m'éloigner de la religion. Il faut savoir que j'ai toujours été de nature très calme et très sage peut être même trop me disait souvent ma mère et j'ai l'impression qu'elle a peur que je dérape ou que je sois facilement influençable.
Ça paraît peut être mineur comme problème mais c'est vraiment pas facile à aborder comme sujet.

Merci pour votre aide.
Signé un gentil petit bonhomme
23 décembre 2019 16:28
tu majeur et vacciné il me semble, normalement tes parents ne doivent pas rentrer dans tes convictions et croyances .

pour faire simple, quand ils t'appellent, va simplement dans leurs sens , même si c'est répétitif, ils s'en lasseront .
23 décembre 2019 18:23
Tu leur mens.
Tu ne dis jamais rien sur ta vie de sorties nocturnes, alcool et fornication. ptdr
Cette vie là t'appartient, à toi seul.Danse

Àu bout d'un moment ils vont te lâcher la grappe.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 décembre 2019 19:05
Comment je comprends ta mère en vrai!!

Meskina pas facile de laisser son enfant partir...

Rassure la comme tu peux

Parle lui de tout et rien à la fois,

Faut supporter C comme ça ce sont nos parents...
K
23 décembre 2019 22:31
Meskina

Kan on dit que les enfants sont ingrats

Tu vien de prouver la vérité en ouvrant de poste

Une mère inkiete pour son fils vous amène à faire et dire des chose vraiment bete
24 décembre 2019 03:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Téléphone-leur en premier, envoie-leur des selfies en pleine bonne action.
S'ils te demandent qui a pris la photo pendant que tu étais en soujoud, tu leur dis que c'est la bombasse de la chambre d'à côté. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2019 16:57
C'est normal qu'ils réagissent ainsi c'est de bons parents, essaye de les rassurer du mieux que tu peux.
Citation
Petit bonhomme a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà j'ai 19ans et al hamdulilah tout va bien dans ma vie.
Mais depuis le début de l'année je suis parti vivre en Belgique pour les études (médecine inshallah) et mes parents qui m'ont perdu de vue ont peur que je m'éloigne de la religion sad smiley
Le problème est que cette peur est infondé et je suis parfaitement heureux dans ma foi j'ai toujours fait toutes mes prières je respecte mon ramadan et j'ai toujours été sage ou en tout cas j'ai fait du mieux que j'ai pu. D'ailleurs ils ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit quand je vivais à la maison et ils sont fier de moi enfin j'espère.
Mais depuis quelques temps ils m'appellent de manière récurrente pour me rappeler à chaque fois de respecter mes obligations religieuses surtout ma mère qui s'inquiète beaucoup, elle a peur qu'a la fac je sois distrait par les classiques alcool, soirées,filles et autres carabistouilles et on s'est disputé à cause de ça avant hier.
J'ai l'impression qu'ils ne me font plus confiance et je sais pas vraiment comment leur en parler sans que ça ne passe pour une volonté de m'éloigner de la religion. Il faut savoir que j'ai toujours été de nature très calme et très sage peut être même trop me disait souvent ma mère et j'ai l'impression qu'elle a peur que je dérape ou que je sois facilement influençable.
Ça paraît peut être mineur comme problème mais c'est vraiment pas facile à aborder comme sujet.

Merci pour votre aide.
Signé un gentil petit bonhomme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook