Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de relation entre mon nouveau mari et mon fils
a
18 mai 2015 21:51
Citation
Guimel a écrit:
Tu as raison sur ce point, mais avec les enfants des autres, c'est différent. Avec un orphelin ou l'enfant d'un autre, tu ne peux pas te permettre d'être ainsi.

à un moment, il faut savoir ce qu'on veut : veut-on que le beau-père traite l'enfant comme le sien, ce qui implique des comportements pas toujours très doux, ou faut-il que le beau-père prenne des précautions au point où la cohabitation devient du cinéma ?
L
18 mai 2015 21:56
Citation
amirene a écrit:
à un moment, il faut savoir ce qu'on veut : veut-on que le beau-père traite l'enfant comme le sien, ce qui implique des comportements pas toujours très doux, ou faut-il que le beau-père prenne des précautions au point où la cohabitation devient du cinéma ?

Il fait déjà l'acteur dès que madame est dans les parages. Le rôle du beau-père est certes d'éduquer. Mais que reprocher à un enfant qui joue avec une télécommande ? Au pire, tu lui retires la télécommande en lui expliquant bien le pourquoi. Nul besoin de le renvoyer dans sa chambre. Et puis oui, un père doit être doux avec ses enfants. Et avec un orphelin, il faudra bien plus de douceur. Tu crois que y a que la samta qui éduque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 21:58 par Guimel.
a
18 mai 2015 21:57
Citation
Honey12 a écrit:
Je ne suis pas d'accord mon fils n'a jamais eut un comportement insolent qui nécessite qu'on réagisse violemment à son égard, jamais.
Il est bien là le problème.
**Et les exemples que j'ai cité ne sont pas les seules situations dont j'ai été témoin.

Et ça me fait peur de lire que pour vous c'est normal d'être brutal envers un enfant qui commet un écart bien que ce soit dans leur nature. Un enfant on le corrige en lui expliquant calmement qu'on se comporte pas comme tel qu'il l'a fait.
Et la question des finances c'est mon choix, il l'a accepté et je n'ai pas a m'étaler dessus.

je pense que tu t'es mise en tête que ton mari n'aimait pas ton fils et qu'il avait tort quoi qu'il arrive
tu surprotèges ton fils et il est clair que tu ne parviendras pas à réussir ton mariage
si tu n'étais pas prête, tu aurais mieux fait de rester seule avec ton fils
il est clair que tu as déjà condamné ton mari sur la base d'exemples parfaitement anodins
Z
18 mai 2015 22:00
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu t'es mise en tête que ton mari n'aimait pas ton fils et qu'il avait tort quoi qu'il arrive
tu surprotèges ton fils et il est clair que tu ne parviendras pas à réussir ton mariage
si tu n'étais pas prête, tu aurais mieux fait de rester seule avec ton fils
il est clair que tu as déjà condamné ton mari sur la base d'exemples parfaitement anodins
Tu as oublie un facteur important : l instinct maternel ..
a
18 mai 2015 22:06
Citation
Guimel a écrit:
Il fait déjà l'acteur dès que madame est dans les parages. Le rôle du beau-père est certes d'éduquer. Mais que reprocher à un enfant qui joue avec une télécommande ? Au pire, tu lui retires la télécommande en lui expliquant bien le pourquoi. Nul besoin de le renvoyer dans sa chambre. Et puis oui, un père doit être doux avec ses enfants. Et avec un orphelin, il faudra bien plus de douceur. Tu crois que y a que la samta qui éduque ?

les exemples qu'elle a donnés sont incroyablement ridicules
je vois des mères et des pères faire exactement pareil
si vous trouvez que cet enfant doit pouvoir faire ce qu'il veut juste parce qu'il n'a plus son père, c'est que vous n'avez rien compris à l'éducation
si l'enfant fait des bêtises, il est puni : c'est normal
vu comme la mère parle de son fils, il est évident qu'elle lui laisse tout passer et je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure manière d'éduquer un enfant
18 mai 2015 22:10
Citation
happyhours a écrit:
Tu oublie le témoignage du copain. La veriét sort de la bouche des enfants : "pourquoi le monsieur est toujours méchant avec lui"

la mère a des antennes, tu sais . elle sent les choses avant de les savoir . Pourquoi voudrait-elle accabler un homme avec elle vient juste de se marier . Pourquoi voudrait .elle le mettre dehors apres 5 mois

Non . Il n'y a pas de fumée sans feu.

Et on n'a pas besoin d être parent pour gater un enfants, etree gentil avec lui , etre doux.

Un orphelin en plus , quand on sait la place qu'il occupe en islam, le seul peche dans lequel on pourrait ou devrait tomber c'est un exces de bonté et d'amour envers lui . Pas l'envoyer bouder pour une telécommande

Moi je dis bravo la posteuse de te soucier des interets de ton fils. Et que dieu vous accorde a tous les deux une issue favoralble

arriver a avoir peur de laisser son enfant seul avec lui! C'est grave , Et quand il y a un doute , il n'y a plus de doute, dit-on

Absolument d'accord !

La posteuse vient de se marier. Pourquoi s'inventerait elle des noises ?

Ce ne sont pas des broutilles . Tu fais bien de réagir .
Les paroles du camarade sont effrayantes .

Je suis tentée de te conseiller de mener ton enquête sans fanfare .
H
18 mai 2015 22:11
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu t'es mise en tête que ton mari n'aimait pas ton fils et qu'il avait tort quoi qu'il arrive
tu surprotèges ton fils et il est clair que tu ne parviendras pas à réussir ton mariage
si tu n'étais pas prête, tu aurais mieux fait de rester seule avec ton fils
il est clair que tu as déjà condamné ton mari sur la base d'exemples parfaitement anodins


J'ai déjà répondu a ce point de vue qui est hors sujet à mon cas.
L
18 mai 2015 22:14
salam,

j'en ai froid dans le dos....j espère qu il le menace pas de ne rien te dire...ton fils vit dans la peur...aprés la perte de son papa il lui manquait que ça miskin....

moi juste au premier regard dans le salon j'aurais mis un terme à ce mariage....

les enfants sont trop fragils....

imagine le jour où tu as d autres enfants .... ton mari va faire la difference.... c est certain.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
18 mai 2015 22:15
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as oublie un facteur important : l instinct maternel ..

la paranoia maternelle

qu'elle soit cohérente cette dame : soit elle est sûre qu'il y a quelque chose et elle divorce sur le champ, soit elle n'en sait rien et attend
pour le moment, elle a opté pour la deuxième solution, ce qui veut bien dire qu'elle n'est absolument pas sûre d'elle
H
18 mai 2015 22:20
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Essaie de faire parler ton fils par le dessin . Dis lui de dessiner ce qui lui passe par la tête .. Et ensuite demande lui ce que sa représente . Il y a aussi le jeu de rôle avc c petit bonhomme , tu lui donne un bonhomme qui te représente , un autre ton mari et un autre ton fils et laisse le s exprimer ... Si tu vois une ouverture essaie par le jeu de lui poser des questions .. Autres solution , invente que tu t fâchée avc une collègue de travail ou une amie ou ta mère et attend de voir ce qu'il va te répondre ..


J'ai l'impression qu'il a refoulé les souvenirs et qu'il veut plus y repenser et moi en mère je veux pas lui refaire revivre ca par la pensée si c'est un souvenir désagréable. Je me dis que je dois trouver une preuve concrète par un autre moyen. La surveillance video semble la seule solution
L
18 mai 2015 22:21
ps: la presence masculine ca peut etre ton pere, ton frere.... pas forcement un mari.... et encore y a des enfants qui s en sortent mieux avec leur mere celibataire....

tu prend en charge ton fils.... depenses etc.... pourquoi tu t es remarié alors si c est pour vivre ainsi ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 mai 2015 22:21
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'en ai froid dans le dos....j espère qu il le menace pas de ne rien te dire...ton fils vit dans la peur...aprés la perte de son papa il lui manquait que ça miskin....

moi juste au premier regard dans le salon j'aurais mis un terme à ce mariage....

les enfants sont trop fragils....

imagine le jour où tu as d autres enfants .... ton mari va faire la difference.... c est certain.

C'est clair ... Miskin le petit .
L
18 mai 2015 22:23
Citation
Jennett a écrit:
C'est clair ... Miskin le petit .

wallah je juge pas la posteuse mais je le dis et redis je vois pas l interet de se remarier quand on a des enfants..... c est des pb pour rien.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
H
18 mai 2015 22:25
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ps: la presence masculine ca peut etre ton pere, ton frere.... pas forcement un mari.... et encore y a des enfants qui s en sortent mieux avec leur mere celibataire....

tu prend en charge ton fils.... depenses etc.... pourquoi tu t es remarié alors si c est pour vivre ainsi ?


Si c'est pour vivre ainsi ? Mais si je savais que ça allait être ainsi je ne me serais pas marié avec lui .
s
18 mai 2015 23:02
honey
bien sur que ton fils n est pas un paquet,
mais la notion de partage etait ds ton coeur
n as tu pas peur toi de laisser à ton époux une place ds le coeur et la vie de ton fils

tu as ecrit que tu t es marie pour que ton fils est un homme dans sa vie
tu aurais du ecrire un pere
tu n es pas prete a lui laisser remplir ce role

un gamin qui dit ton pere est méchant
encore une fois meme des parents pere mere bio l entendent tout les jours
ils suffit de dire NON
y a t il eu maltraitance pas une fois tu en parles
tu reponds au posteur qui te trouve mere admirable
et tu refutes les autres ceux qui te disent
attention ce n est peut etre rien
rien qu une vie normale ...
Un posteur t a encore dit que sur les finances tu as tort, tu te braques
je suis ok avec lui tu vas au devant de souci que tu auras crée toi meme

ton mari t a dis hamdoullah j aime les enfants, mais tu cherches etre trois ce n est pas facile aujourd hui pour toi mais c mieux que d etre 2
Je ne vois rien d alarmant ds ce que tu racontes
ton instinct maternel, amirene parle de paranoia elle n a pas tort
je me reconnais ds des faits ds ton histoire et pourtant c leur pere et je suis leur mere
et beaucoup de parents peuvent se reconnaitre
mais franchement une caméra
quitte le c mieux
il y a deux relations ds ta maison
ton mari et toi
ton fils et toi
sur que si tu ne t ouvres pas ca risque pas de marcher
18 mai 2015 23:13
Citation
Honey12 a écrit:
Tu en perds ton français !

Et toi ta logique et tes contre-arguments ;-)
Z
18 mai 2015 23:19
Citation
Honey12 a écrit:
J'ai l'impression qu'il a refoulé les souvenirs et qu'il veut plus y repenser et moi en mère je veux pas lui refaire revivre ca par la pensée si c'est un souvenir désagréable. Je me dis que je dois trouver une preuve concrète par un autre moyen. La surveillance video semble la seule solution
Tu as raison , tu connais mieux que quiconque ton fils . La surveillance vidéo est une très bonne solution , elle n impliquera pas ton fils .. Et la tu auras d preuves irréfutables .. Regarde sur le net , tu Px trouver d petites caméra pas trop cher ..
18 mai 2015 23:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
honey
bien sur que ton fils n est pas un paquet,
mais la notion de partage etait ds ton coeur
n as tu pas peur toi de laisser à ton époux une place ds le coeur et la vie de ton fils

tu as ecrit que tu t es marie pour que ton fils est un homme dans sa vie
tu aurais du ecrire un pere
tu n es pas prete a lui laisser remplir ce role

un gamin qui dit ton pere est méchant
encore une fois meme des parents pere mere bio l entendent tout les jours
ils suffit de dire NON
y a t il eu maltraitance pas une fois tu en parles
tu reponds au posteur qui te trouve mere admirable
et tu refutes les autres ceux qui te disent
attention ce n est peut etre rien
rien qu une vie normale ...
Un posteur t a encore dit que sur les finances tu as tort, tu te braques
je suis ok avec lui tu vas au devant de souci que tu auras crée toi meme

ton mari t a dis hamdoullah j aime les enfants, mais tu cherches etre trois ce n est pas facile aujourd hui pour toi mais c mieux que d etre 2
Je ne vois rien d alarmant ds ce que tu racontes
ton instinct maternel, amirene parle de paranoia elle n a pas tort
je me reconnais ds des faits ds ton histoire et pourtant c leur pere et je suis leur mere
et beaucoup de parents peuvent se reconnaitre
mais franchement une caméra
quitte le c mieux
il y a deux relations ds ta maison
ton mari et toi
ton fils et toi
sur que si tu ne t ouvres pas ca risque pas de marcher

Ah ouff j'ai cru que je suis le seul à voir de la paranoïa , de la suspicion, un délit de sale gueule ...parce que son mari a osé reprendre le petit sur des bêtises , un homme qui au passage madame ne lui trouve aucun défaut à part ça... Vous trouvez ça normal que pendant 5 mois , 24h/24h, 7j/7j il joue un rôle ?...pourquoi ce mec sans enfants va se prendre la tête à se marier et prendre la responsabilité d'élever un petit s'il aime pas les enfants ? Faut vraiment être taré pour imaginer ce cas ...qu'es qu'il a gagner pour jouer à ce jeu ? Argent ? Papier ? Qu'es qu'elle a de plus que d'autre pour dépenser autant d'énergie à avoir deux visages ...peut-être il l'aime tout simplement et il commence à aimer le petit et tout simplement des fois il y a des couac ...une vie normale quoi mais tout le monde y vois que du mauvais ya hfid !
s
18 mai 2015 23:34
axyz
bien sur que je suis ok avec toi a cent pour cent
mais la posteuse ne veut pas un pere pour son fils elle veut un mari
comme si c etait possible
elle le cherche à la faute, c est a elle de faire un travail sur elle meme et de s ouvrir
cinq mois pour un gamin qui a eu sa maman pour lui tout seul pendant trois ans
Z
18 mai 2015 23:34
Citation
amirene a écrit:
la paranoia maternelle

qu'elle soit cohérente cette dame : soit elle est sûre qu'il y a quelque chose et elle divorce sur le champ, soit elle n'en sait rien et attend
pour le moment, elle a opté pour la deuxième solution, ce qui veut bien dire qu'elle n'est absolument pas sûre d'elle
Je ne suis absolument pas d accord avc toi . La posteuse prend bcp de recul justement par rapport a son fils .. Si elle est protectrice avc son fils c parfaitement compréhensible vu qu il a perdu son père ... Je trouve que c une attitude normale venant d une mère . D autre part , on se rend compte de la mentalité du mari une fois qu on vit avc lui au quotidien . Si elle ne le sent pas c quell a ses raison et sa fait partie de l instinct maternelle .. Enfin , il y a certains hommes ou femmes d ailleurs qui ont beau essayer d aimer l enfant qui n est pas le leur mais ils n y arrivent pas c plus fort qu eux ... Dans son cas , son mari ne veut pas l avouer car il tient a elle .. Je peux comprendre l attitude du mari mais il aurait dû être honnête des le départ et dire qu'il n y arrivera pas ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook