Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de relation
H
17 novembre 2015 15:34
As selemu Ahleykoum
En faite voilà je suis français d'origine algérienne de religion musulmane.
Je parle à une fille Française d'origine turque de meme religion que moi
Et le problème est qu'on se parle depuis quelques mois et tres vite j'ai compris et elle également qu'on se complétaient jusqu'à la tout va bien juste hier elle me dit qu'il serait préférable d'en arrêter la ( nous flirtons ensemble) il n'y a rien de serieux on est justes proches mais je ressens quelque chose pour elle et elle aussi
elle préfère arrêter tout ca à cause de raisons personnelles mais je pense que c'est à cause de son père qui désire un mec de la même origine qu'elle
Je n'ai pas envie de mettre un terme à tout ca si il faut passer devant son père s'expliquer je le ferais mais en aucun cas je baisserai les bras
Aidez moi svp
17 novembre 2015 15:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Il faut savoir ce que tu veux et agir en conséquence. On ne peut pas avoir le Paradis en désobéissant à Allah.

D'après Abou Hourayra, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :"toute ma Umma entrera au Paradis, sauf celui qui aura refusé. - Qui donc refuserait (d'entrer au Paradis), ô Messager de Dieu ? - Celui qui se conforme à ce que j'(ai apporté), celui-là entrera au Paradis. Et celui qui ne se conforme pas à ce que j'(ai apporté), c'est qu'il a refusé (d'y entrer). (Rapporté par Al-Boukhari)

Est-ce que tu veux te marier ? Peut-être avec elle ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
17 novembre 2015 15:51
Je n'ai jamais eu de relations copains/copines, je n'ai jamais eu de relations sexuelles El Hemdulilah
Oui je veux me marié avec elle nous sommes encore jeune
r
17 novembre 2015 18:40
Salam,

ben vas voir son père il changera peut être d'avis....
H
17 novembre 2015 18:42
Ya3tik saha je vais voir merci du conseil
17 novembre 2015 18:56
Salamo'alaykom wa rahmatullah si tu ailes cette fille va la demander en mariage ne perd pas ton temps à flirter vous allez le regretter et rien est perdu peut être que son père acceptera je connais moi même une fille de ma famille éloignée berbère qui s'est marié avec un turc qu'Allah te facilite
s
17 novembre 2015 19:01
Salam

Avant de penser voir son père tu devrais t'assurer de la raison pour laquelle elle veux mettre un terme.....
Kheir inchallah
18 novembre 2015 00:06
Salam,
Quel âge avez vous ?
18 novembre 2015 00:54
Va voir son père sa passe ou sa casse ensuite bon courage .
H
18 novembre 2015 08:31
Selem Ahleykoum
J'ai 19 et elle 17
Les turques sont les plus difficiles à convaincre...
Ouais je vais essayer d'abord de déterminer la cause puis on verra pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook