Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème. Reconversion pro
S
10 juin 2020 00:32
Hello les Yabis
Je voudrais me réorienter professionnellement mais aucune idée de quoi faire.
Je ne veux pas rester toute la Journée derrière un pc ça c’est sur !
J’aime bien être sur le terrain je pense et le contact avec autrui.
Je n’ai aucune passion a part yabiladi sad smiley
J’étais juriste et je déteste mon travail
K
10 juin 2020 00:39
J étais comptable et j ai fais une reconversion pro je suis devenu ambulancière

Comme toi marre d être toujours derrière un bureau je voulais un peu dû sociale et je ne suis pas déçu toujours sur les route je vois tjrs du monde et j adore apprendre de nouvelle chose
10 juin 2020 01:04
tu voulais pas rester à la maison et ne plus travailler pour te consacrer à tes jeunes enfants ?
S
10 juin 2020 01:12
Oui mais jai l’impression d’être inutile sad smiley
Je voudrais donc un boulot compatible avec ma vie de famille.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tu voulais pas rester à la maison et ne plus travailler pour te consacrer à tes jeunes enfants ?
10 juin 2020 01:20
Tu dis dans un autre sujet ne pas aimer travailler, et souhaiter être rentiere. À moins que ce soit pour rigoler que tu as dit ça smiling smiley

tu préfères un métier de terrain. du coup un métier visible cad qu'on voit les gens l'exercer. Du coup ouvre les yeux, quel métier t'intéresse?

tu peux cibler les choses qui t'intéressent, les choses qui correspondent à tes qualités défauts (certains aiment le social mais refuse certains métiers car ça affecte leur moral) les choses que tu peux éviter (physiquement éprouvant). Liste un peu tout ça sans trop penser aux métiers après tu pourras mettre en face des métiers qui correspondent à ça
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Oui mais jai l’impression d’être inutile sad smiley
Je voudrais donc un boulot compatible avec ma vie de famille.
M
10 juin 2020 02:14
Comme tu l as dis tu as l impression d être inutile?
Si tu te rends compte que finalement tu ne l es pas tu voudras toujours bosser?
Vis pour toi , pas pour les impressions ou les apparences
Vis pour ta famille et ton épanouissement personnel

Une maman au foyer est tout sauf inutile (a part si c est vraiment une fatiguée) c est d ailleurs un luxe de nos jours et généralement un bienfait pour le foyer.

Si tu veux bosser en effet un boulot avec des horaires fixes et pas une grosse amplitude et pas trop de charge de travail et de stress car ça use et dur dur après d être opérationnelle à la maison .

A voir aussi par rapport à l âge des enfants. S ils sont autonomes çà va , si tu dois aller’ les chercher à la crèche... laisse tomber prend un boulot tranquille
Tu relances ta carrière pro une fois que ton esprit est serein

Enfin perso c est ce que je fais actuellement ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Oui mais jai l’impression d’être inutile sad smiley
Je voudrais donc un boulot compatible avec ma vie de famille.
S
10 juin 2020 02:16
Tu as raison mes gamins sont en bas âge franchement

Citation
Melissa1984 a écrit:
Comme tu l as dis tu as l impression d être inutile?
Si tu te rends compte que finalement tu ne l es pas tu voudras toujours bosser?
Vis pour toi , pas pour les impressions ou les apparences
Vis pour ta famille et ton épanouissement personnel

Une maman au foyer est tout sauf inutile (a part si c est vraiment une fatiguée) c est d ailleurs un luxe de nos jours et généralement un bienfait pour le foyer.

Si tu veux bosser en effet un boulot avec des horaires fixes et pas une grosse amplitude et pas trop de charge de travail et de stress car ça use et dur dur après d être opérationnelle à la maison .

A voir aussi par rapport à l âge des enfants. S ils sont autonomes çà va , si tu dois aller’ les chercher à la crèche... laisse tomber prend un boulot tranquille
Tu relances ta carrière pro une fois que ton esprit est serein

Enfin perso c est ce que je fais actuellement ?
S
10 juin 2020 02:19
Je n’aime pas les contraintes du travail
Devoir être présente au bureau de 9h à 18h no way j’ai besoin de ma liberté !
Je déteste l’ambiance de travail de bureau (pause café toutes les 5 min, les ragots devant la machine à café) supporter l’hypocrisie des collègues
Non vraiment j’ai démissionné mille et une fois de ce type de contexte
J’ai pensé à prof ?? Ou un boulot libéral en independant ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Tu dis dans un autre sujet ne pas aimer travailler, et souhaiter être rentiere. À moins que ce soit pour rigoler que tu as dit ça smiling smiley

tu préfères un métier de terrain. du coup un métier visible cad qu'on voit les gens l'exercer. Du coup ouvre les yeux, quel métier t'intéresse?

tu peux cibler les choses qui t'intéressent, les choses qui correspondent à tes qualités défauts (certains aiment le social mais refuse certains métiers car ça affecte leur moral) les choses que tu peux éviter (physiquement éprouvant). Liste un peu tout ça sans trop penser aux métiers après tu pourras mettre en face des métiers qui correspondent à ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 10:01 par Sabrina_marooc.
M
10 juin 2020 02:21
Je comprends
Pareil: un nouveau né et une petite en maternelle
Je me suis faite ma’ place au boulot mais j ai préféré prendre un congé parental pour être zen

Car parfois à vouloir retourner vite vite vite on en oublie l essentiel et beaucoup se cassent la figure entre les retards les manquements au boulot car pas assez concentrée et les absences enfant malade lol.
Enfin voilà perso chaque chose en son temps
Si financièrement ça va et que ton mari est ok le reste est secondaire
Profite ils grandissent vite ? mais bon rien ne t empêche d y réfléchir et de mûrir ton projet
Bon courage ???
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu as raison mes gamins sont en bas âge franchement
S
10 juin 2020 02:22
Je pense passer le capes ça me permettra d’allier vie de famille et boulot je pense Zen
Citation
Melissa1984 a écrit:
Je comprends
Pareil: un nouveau né et une petite en maternelle
Je me suis faite ma’ place au boulot mais j ai préféré prendre un congé parental pour être zen

Car parfois à vouloir retourner vite vite vite on en oublie l essentiel et beaucoup se cassent la figure entre les retards les manquements au boulot car pas assez concentrée et les absences enfant malade lol.
Enfin voilà perso chaque chose en son temps
Si financièrement ça va et que ton mari est ok le reste est secondaire
Profite ils grandissent vite ? mais bon rien ne t empêche d y réfléchir et de mûrir ton projet
Bon courage ???
10 juin 2020 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plombier ou électricien, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook