Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de réception des chaines marocaines
m
21 décembre 2017 15:25
Salam alikom chèrs soeurs et frères Welcome

depuis le mois d'août jene capte aucune chaîne du bled. Au début , tous sauf 2 M et maintenant plus rien Grrrr
j'ai cru que c'était un problème de parabole on a bidouillé changer les câbles tourner en haut en bas à droite à gauche walou SOS

Par hasard sur le net j'ai vu que ce serait peut être à cause du fait qu'ils soient passé en HDNo no

Dans ce cas on préconise de changer mais quoi au juste ? le récepteur ou tout récepteur + parabole ;

Baraka Allah fikoum si vous pouvez m'aidez Allah i jazikoum bi khir
21 décembre 2017 16:11
Aleykoum salem

il faut que tu change ton démodulateur (le boitier). Il t'en faut un compatible HD
Citation
maimouna du 93 a écrit:
Salam alikom chèrs soeurs et frères Welcome

depuis le mois d'août jene capte aucune chaîne du bled. Au début , tous sauf 2 M et maintenant plus rien Grrrr
j'ai cru que c'était un problème de parabole on a bidouillé changer les câbles tourner en haut en bas à droite à gauche walou SOS

Par hasard sur le net j'ai vu que ce serait peut être à cause du fait qu'ils soient passé en HDNo no

Dans ce cas on préconise de changer mais quoi au juste ? le récepteur ou tout récepteur + parabole ;

Baraka Allah fikoum si vous pouvez m'aidez Allah i jazikoum bi khir
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
A
21 décembre 2017 17:21
Moi je t aurai dit que Ca vient de la HD et de tes têtes ,celles placees sur la prise murales
En effet si celles si sont trop vieilles elles ne sont plus compatibles avec le passage de la HD donc change aussi la prise murale pour qu elle supporte la HD
Apres C est juste une suggestion ,J ai mes beau parents qui ont connu ça aussi
m
21 décembre 2017 18:51
merci pour ta réponse . Alors en fait la télé est branchée au récepteur puis la parabole pas de prise murale dans mon cas . Mais je vais essayé de changer les têtes

Merci
w
24 décembre 2017 16:39
Salam

Il faut un décodeur estampillé HD et un téléviseur HD

Pour ce qui est des lnb (tête de réception), elle devrait être compatible HD !

Ne toucher pas à votre parabole, l'orientation reste la même et ne changé d' lnb qu'en dernier recours.

Les chaine national sont effectivement passé en HD

Via ce site, vous pourrez continuer à les capter en live et cerise sur le gâteau en différé.

Voici le lien : ==> [snrtlive.ma]

SNRT (société national de radio télévision) à mis au point une application téléchargeable.
m
27 décembre 2017 18:48
alikom salam

Barak Allah ou fik

Merci beaucoup de votre aide in cha Allah je vais acheter un décodeur HDthumbs up

Et merci aussi pour le lien en direct comme ça en attendant ben je peux regarder Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook