Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de prononciation
29 avril 2015 22:34
Selam arleykoum je connais quelque sourate et j'ai envie de faire la prière mais je ne saï pas du tout prononcer meme vraiment tre mal es que cela compte?
29 avril 2015 22:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ce qui compte, c'est d'essayer, de faire son maximum. De chercher à se perfectionner.

Si Allah avait demandé le sans-faute, je crois qu'il n'y aurais pas grand monde au Paradis.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 avril 2015 01:11
oui ça compte
s
30 avril 2015 14:24
salam aleykoum

tu peux ecouter des récitations qui vont t'aider a améliorer ta prononciation

c'est très important de s'entrainer a reciter le plus souvent a voix haute cela permet de corriger sa prononciation, souvent on s'appercoit qu'on prononce d'une mauvaise façon depuis très longtps

tu fais du mieux que tu peux.
penses qu' il y a des convertis ou des gens qui n'ont pas l'arabe comme langue maternelle qui ont une prononciation et un accent moyen
moi je suis d'origine marocaine, née en France et il y a des sons que j'ai du mal a prononcer naturellement.
on fait comme on peut et on essaie de s'ameliorer

kheir InchAllah
30 avril 2015 17:28
Selam arleykoum je ne remercie ma soeur et je vai faire ske tu ma di
C
1 mai 2015 13:46
Salam 'alaykum

C'est l'intention qui compte, c'est bien vous faites l'effort de prononciation.
1 mai 2015 15:41
Salam aleykoum mes soeur je vous remercie pour vos conseil et je vais les suivres
w
1 mai 2015 19:55
Salem Aleikoum,
Oui ça compte et tu es récompensé doublement pour ton effort.

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
(Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1)
1 mai 2015 22:21
Merci encore jai Une question es que quand on fait la priere on peut fermer les yeux
w
1 mai 2015 23:29
Citation
aminalamusulmane a écrit:
Merci encore jai Une question es que quand on fait la priere on peut fermer les yeux

Il est déconseillé de fermer les yeux, mais ce n'est pas interdit, il ne diminue pas la récompense de la salate, mais le fait de les fermer ne t'aide pas vraiment a te concentrer, il faut fixé le point ou tu pose ta tête dans le soudjoud, avec le temps ca va venir insha Allah.
2 mai 2015 10:15
Selam arleykoum je te remercie encors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook