Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème procrastiner
U
25 août 2020 12:04
Salam aleikoum
J’ai un gros soucis je n’arrive jamais à faire les choses à l’avance
Je n’arrive pas je fais toujours tout à la dernière minute et ce depuis presque toujours et je me retrouve en stress mais c justement ce stress qui fait que je me bouge
Sauf que des fois j’abuse trop et je me retrouve limite limite à tout faire en temps et en heure
Quels sont vos conseils j’ai déjà tout essayé mais j’y arrive pas c’est plus fort que moi

Merci
25 août 2020 12:12
Salam,

Moi je me fait une to do list dans mon tel dans l agenda même pour n importe quoi genre laver l autoptdr, je repousse une fous ou 2 mais au final je vais le faire et tant que ce n est pas fait je ne le supprime pas de mon agenda.
Au final t as une petite satisfaction quand tu supprimes la tàche de ton agenda t es content c est fait et honnêtement pour moi ça marche très bien et en plus tu zappes rien.

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
J’ai un gros soucis je n’arrive jamais à faire les choses à l’avance
Je n’arrive pas je fais toujours tout à la dernière minute et ce depuis presque toujours et je me retrouve en stress mais c justement ce stress qui fait que je me bouge
Sauf que des fois j’abuse trop et je me retrouve limite limite à tout faire en temps et en heure
Quels sont vos conseils j’ai déjà tout essayé mais j’y arrive pas c’est plus fort que moi

Merci
U
25 août 2020 13:06
J’ai jamais testé mais faudrait que j’essaie. En espérant que ça puisse marcher
I
25 août 2020 14:37
Aleikom el Salem,

Je suis comme toi et je pensais changer quand mes enfants arrivaient et devine quoi?

Je n’ai pas changé ??

Je fais tout tout à la dernière minute et c’est le stress qui me fait avancer.

Quand je pars en vacances bah la valise est faite la nuit du départ.

Les démarches administratives j’attends le dernier jour pour tout faire.

Les rentrées scolaires se font à la dernière minute bref chui toujours en retard!

Et ça me convient, pq changer après tant d’années ?

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
J’ai un gros soucis je n’arrive jamais à faire les choses à l’avance
Je n’arrive pas je fais toujours tout à la dernière minute et ce depuis presque toujours et je me retrouve en stress mais c justement ce stress qui fait que je me bouge
Sauf que des fois j’abuse trop et je me retrouve limite limite à tout faire en temps et en heure
Quels sont vos conseils j’ai déjà tout essayé mais j’y arrive pas c’est plus fort que moi

Merci
U
25 août 2020 15:07
Lol moi aussi j’ai toujours pris cette habitude et je m’en sortais toujours. Même en cours je révisais toujours à la dernière minute et le pire c’est que j’arrivais à décrocher de bien meilleures notes que quand je révisais à l’avance.
Le stress me fait avancer plus vite mais parfois je me retrouve un peu débordée et je me dis « pourquoi j’ai pas fait ça plus tôt ».
Je pensais qu’avoir des enfants régleraient les choses mais apparemment non ?
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

Je suis comme toi et je pensais changer quand mes enfants arrivaient et devine quoi?

Je n’ai pas changé ??

Je fais tout tout à la dernière minute et c’est le stress qui me fait avancer.

Quand je pars en vacances bah la valise est faite la nuit du départ.

Les démarches administratives j’attends le dernier jour pour tout faire.

Les rentrées scolaires se font à la dernière minute bref chui toujours en retard!

Et ça me convient, pq changer après tant d’années ?
I
25 août 2020 20:52
Je me suis dit la même chose sauf que non! Je te raconte pas les rdv médicaux où je sors à la dernière minute.

Le pédiatre a l’habitude que j’arrive 5mn en retard! Il me connaît maintenant ??

Sincèrement je me dis je vais anticiper je vais préparer des trucs à l’avance mais Soubhanallah il arrive toujours qqch qui fait que je serais en retard!!

Et même les copines savent qu’il faut me donner une fausse heure pour que je sois à l’heure sinon je suis toujours en retard!!!

Mon mari aussi s’y est fait à ce trait de caractère, au début il mettait la pression maintenant il sait que je gère à ma manière!

Je me souviens qu’à un examen je m’étais endormie et le surveillant était venu me réveiller. J’ai du mettre 30mn à faire ce devoir et Hamdoulillah je l’ai réussi!!

Le surveillant était venu me voir choqué car il avait appris que j’avais eu la meilleure note du groupe ???

Si toi ce stress te permet d’avancer alors reste comme tu es par contre si ça t’handicape fais un effort pour changer.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Lol moi aussi j’ai toujours pris cette habitude et je m’en sortais toujours. Même en cours je révisais toujours à la dernière minute et le pire c’est que j’arrivais à décrocher de bien meilleures notes que quand je révisais à l’avance.
Le stress me fait avancer plus vite mais parfois je me retrouve un peu débordée et je me dis « pourquoi j’ai pas fait ça plus tôt ».
Je pensais qu’avoir des enfants régleraient les choses mais apparemment non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook