Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème prière
R
30 août 2018 00:25
Salam , j’ai commencer la prière depuis 3 mois et j’ai toujours eu des penser mauvaises etc des angoisses mais hier jetai dehors au cafés et j’avais rater ichaa et maghreb sans aucune pensée par exemple en priant j’ai extrement peur de mourir et au café sa ne me vient même pas à lesprit et aujourd’hui sa m’as fait pareil du coup quand c’est l’heure de prier j’ai dautres mauvaise penser « oulala si je prie jvai avoir des mauvaises pensée et sa va gâcher Ta journée fait la plus tard » mais au final jla fai même si j’ai cette idée mais c’est très perturbant
30 août 2018 00:28
Aleykum selam,

C'est tout le problème des divertissements.. le sheytane nous fait omettre la prière et on se laisse tenter par le temps qui passe à ne rien faire

Tu te poses trop de questions je trouve, n'angoisse pas, Allah est miséricordieux et pardonne lorsqu'on demande pardon sincèrement car Il est Le plus juste

Je te conseille de faire de ton mieux pour la prière et limite les divertissements pour ancrer vraiment la prière dans ton quotidien

Qu'Allah te facilite
o
30 août 2018 00:39
wa3alikom assalam meme ces mauvaises pensees fais tjrs les prieres insha allah
tu vas changer et tu donnera ton temps aux prieres a temps au lieu de rester au cafe
fais des dou3ae que Allah soubhanah te facilite tout cela et que fais les prieres
et tu sera si bien sans inquietude ni regret niangoisse....courage
essaye de chercher a savoir bco sur la religion coran sunnah etc
faire les dhikr matin soir et istighfar tant que tu peux ..tu dis astaghfiro allah
ya bco a savoir cherche aux sites islamiques crois moi l islam c est un amour..
c est le bonheur la joie la sante tout le bien ..
30 août 2018 01:22
W 3laykum Salam,

Ce sont des ruses du Shaytan mais après on ne doit pas mettre la faute totalement sur le Waswas car Al Hamdulillah Allâh nous a donné « la raison » il s’agit également d’un combat contre soit même (Djihâd Nafs).

Si tu as posté ce topic c'est que tu as besoin de conseil pour remédier à ce pb et c’est une très bonne chose.. Pour te rapprocher d’Allâh et prier à l’heure tu dois te poser ces questions et trouver les réponses In Shâ’Allâh:

Pourquoi je prie? La prière Je l’a fait par obligation ou par plaisir? Que m’apporte la prière? Quels sont les conséquences de négliger ou retarder la prière?

Je pense que quand tu trouveras les réponses à ces questions tu sera moins ou plus je l’espère négligent dans La prière.. Qu’Allâh te facilite




Citation
Haithamtam a écrit:
Salam , j’ai commencer la prière depuis 3 mois et j’ai toujours eu des penser mauvaises etc des angoisses mais hier jetai dehors au cafés et j’avais rater ichaa et maghreb sans aucune pensée par exemple en priant j’ai extrement peur de mourir et au café sa ne me vient même pas à lesprit et aujourd’hui sa m’as fait pareil du coup quand c’est l’heure de prier j’ai dautres mauvaise penser « oulala si je prie jvai avoir des mauvaises pensée et sa va gâcher Ta journée fait la plus tard » mais au final jla fai même si j’ai cette idée mais c’est très perturbant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook