Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème pour pratiquer
S
8 avril 2016 21:27
Salam aleykum,

Alors voila je suis musulman depuis plusieurs années mais mon père n'aime pas du tout les musulmans et ne sait même pas que je le suis. Vu comme il est avec eux (il a confiance en aucun arabe, musulman, turc, etc) je préfère ne pas lui dire car je pense qu'il me renierai et ne m'accepterai plus chez lui. Je demande à Allah de le faire changer mais bon je suis patient et inshallah un jour il sera différent.
Que dois je faire d'après vous ? Attendre d'être parti du foyer familial ?
Merci
8 avril 2016 22:03
Aleykoum salam,

Je pense que tu devrais te lancer a l'eau c'est une epreuve qu'il faut affronter. Car meme si tu pars du foyer il l'apprendra bien un jour et c'est une discussion que tu auras avec lui coute que coute... apres c'est vrai qu'attendre de partir limitera surement les degats MAIS la question est : combien de temps vas tu continuer a te cacher ? Et s'il te surprenait entrain de prier ? Sa reaction Ne sera t elle pas pire ? ca doit etre douloureux pour toi de te cacher au quotidien. Je pense que tu devrais franchir le pas... MAIS cest plus facile a dire qua faire je le sais.

Fais ta priere de consultation, Dieu t'offrira ta reponse inshaAllah, et si tu ne te sens pas de lui en parler continue de patienter... Toi seul pourra prendre ta decision avec l'aide d'Allah.

Kheir inshaAllah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 22:14 par s0bhanallah.
8 avril 2016 22:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour que la relation père-fils dure, il faut partir en bons termes. Car il est difficile de réparer quand on n'est plus à la maison.
A mon avis, il faudrait que tu lui dises maintenant pour qu'un jour il puisse l'accepter. Mais il faut se préparer à quelques années de tension... Cependant, les résultats seront au rendez-vous, insha'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
8 avril 2016 23:44
Salam a3laykoum,

tu n'es pas obligé de déclarer ton islam à ton père.

Montre lui que au quotidien (sans lui dire que tu es musulman) que tu es meilleur, que tu as un meilleur comportement, montre une certaine attention et bienfaisance à son égard...
il verra ces changements et les appréciera...à ce moment là tu lui expliquera que c'est grâce à cette belle religion qu'est l'islam que tu es devenu un homme meilleur...

Le plus grand pays musulman aujourd'hui est l'indonésien...ce qui a poussé les indonésiens à se reconvertir c'est le comportement des musulmans (en commerçant avec eux ils ont vu qu'ils montraient tous les défauts des produits, baissaient le prix lorsqu'il y avait défaut de qualité...). Notre bon comportement touche les coeurs.


Dieu te facilite cette épreuve
l
9 avril 2016 12:08
As Salam AleykouM

Pour ma part, je dirais que si tu as un comportement exemplaire, et que ton père l'à remarquer,

tu pourrai lui parler de ta conversion en lui montrant ce qu'est véritablement l'islam....

Qu'Allah te facilite et guide ton père insha Allahsmiling smiley
u
9 avril 2016 12:36
Attendre bien sur , t'es encore jeune pour les embrouilles et en plus qu'il y de forte chance d'affecter ta relation avec ton pere , ta pratique religieuse pourrait l'etre tout autant . Continu et gere du mieux que tu peux ta pratique , et fait en sorte d'etre le plus correct possible envers les tiens en attendant des jours meilleurs ou tu pourra expliquer ta demarche sans etre sous pression , en etant plus a l'aise ce qui minimisera les reactions negatives au cas ils le prendrait mal .
9 avril 2016 12:54
Vous faites ce que vous pouvez en attendant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook