Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme pilule!!
j
20 février 2012 21:46
salut à tous,
je me marie très prochainement et j'ai un souci relatif à la contraception.
à cause d'un rpoblème de santé ma gygy ma dit que je ne peux prendre qu'une seule pilule microdosée CERAZETTE, mais l'inconvénient de cette pilule est qu'elle peut causer des saignements permanents.
qui a déjà pris cette pilule et quels en sont les effets secondaires observés?
merci d'avance.
n
20 février 2012 22:16
salut Joudia ! tout d'abord alf mebrook et allah ikemel bel khir
je ne suis pas encore mariée donc je n'ai jamais utiliser de pillule grinning smiley mais tout ce que je peux te dire c'est de ne PAS prendre de pillule surtout que comme tu as dis tu as un problème de santé !!
pk ne pas éssayer le compte ? c'est trés facile de le faire et comme ca ,ca t'évitera de prendre quoi que ce soit ..il y a mnt des applications sur téléphones qui te donne le compte éxacte et les jours à éviter de faire le sexe ou au moin de le faire avec présérvatif..tout ce que tu dois faire c'est de faire entrer des informations genre le jour ou t'as eu tes régles,la durée de tes régles et le nombres de jours de ton cycle et voila grinning smiley
ca réste mon point de vue et c'est ce que je compte faire moi aussi inchalah et aprés le premier bébé utiliser un stérilet mais jamais de pillule car tout ce qui est chimique a toujours des effets secondaires vraiment pas agréables winking smiley
o
21 février 2012 10:45
@miwiwira, tu ma faire rire en disant pas marié donc jamais prit de pillule smiling smiley
@joudia, j'ai déja prit une pillule microdosé mais pas cette cerazette plutot jasmine, j'ai aussi souffert de saignement à cette époque, je l'avais attribuer au stress mais avec du recule je pense que c'est la pillule.
s
21 février 2012 11:38
coucou les filles

moi aussi je prend une pilillue microdosé et elle me cause aucun saignement, pour le calcul c'est pas evident pour les filles qui ont un cycle irrigulier !
v
21 février 2012 18:01
stp sarachweta tu px ns donner le nom de cette pillule
mwa auusi je vai l utiliser, mais je dois en 1 consulter une gygy
B
21 février 2012 18:02
@ joudia: n'écoute pas les "on dit" en ce qui concerne la pillule et qu'il ne faut surtout pas la prendre avant d'avoir eu un enfant. ta gynéco sait probablement de quoi elle parle en te la recommendant. si tu as des doutes concernant le saignement, demande lui elle te conseillera.

je ne sais pas quel est ton probleme de santé car parfois la pilulle peut etre prescrire pour le soigner et non pas comme contraceptif alors que c'est son role principal... - ce fut mon cas il y a quelques années

si tu voulais prendre la pilulle en contraceptif, demande les alternatives a ta gynéco: l'implanon est pas mal. c'est un implant sous cutané (tout petit) que l'on t'insere dans le bras et qui diffuse exactement la dose d'hormones dont ton corps a besoin pour éviter toute grossesse. en plus il te protege durant 3 a 5 ans et dans la plupart des cas tu n'as plus tes regles - ou du moins tres peu...

courage!

@nwiwira: serieusement! une app'! c'est le meilleur moyen de tomber enceinte! ton cycle - sa durée et flux - peut varier en fonction de ton état de stress, voyages, etc. du coup, l'app peut te mettre en galere! en plus un cycle a 28 jours c'est la moyenne. toutes les nanas ne sont pas exactement a ce niveau!
autant utiliser le préservatif qui a le double avantage de te protéger aussi des MST....
j
21 février 2012 18:08
Merci les filles pour vos réponses.
En fait ma genyco ma justement dit que c'est la seule pilule que je peux avoir. mais j'ai peur des saignements permanents.
Puis je sais ps s'il y a d'autres effets secondaires, y en a qui sont communs à toutes les pilules: prise/perte de poids, acné, chute de libido,... c'est pourquoi j'ai voulu vérifier auprès des femmes qui utilisent déjà cerazette comme contraceptif.
sinon pour l'implan il a le même effet que cerazette donc les mêmes effets secondaires!!
a
21 février 2012 20:38
Bonjour Joudia,

Pour la pilule minidosée, les saignements sont tres minimes et pas le meme flux que pendant les regles, ça reste géreable, et il n'y a eu aucun effets secondaire comme prise de poids et le reste...dans mon cas ( c'etais pas le même nom que la tienne, mais une très minidosée aussi pour moi)
Tu peux tjrs commencer par essayer les 3 premiers mois et après tu decideras!

Bon courage
n
21 février 2012 23:09
@ bebette : et bien hamdollah j'ai un cycle regulier et cela fait des mois et des moi que j'utilise cette application rien que pour voir ce que ca donne et sincerement ce que ca me donne comme dates sont vrmnt exacte. Pour le preservatif,je ne vois pas pourquoi les filles doivent l'utiliser pour se proteger des MST si c'est entre un mari et sa femme ?! Sinon pk se marier en premier lieu smiling smiley
Sinon un preservatif et le calcule d'apres moi restent les meilleurs. (pour les filles avec cycle regulier)
B
22 février 2012 10:48
@ niwira: j'ai un cycle normalement tres regulier aussi mais je constate tout de meme que lorsque je voyage sur des zones horaires tres eloignees, mon cycle en est affecté et je me retrouve parfois a avoir mes regles avec pres d'une semaine en avance ou en retard... j'en ai parlé a ma gynéco qui m'a expliqué que le cycle et notre corps en general sont affectés par les changements importants affectant notre vie, que ce soit le stress, les voyages ou baisse immunitaire... étant donné mon job je suis étonné d'avoir encore de la regularite dans mon cycle... smiling smiley

pour ce qui est de ton commentaire sur les preservatifs, point taken! tu as raison mais étant donné que toutes les filles (et encore moins les mecs!) ne sont pas vierges le jour de leur mariage, l'importance de se proteger des mst reste important... pour ma part, je suis tres pro le checking des 2 avant mariage juste pour eviter tout risque. ceci d'autant plus etant donne le fait que toutes les mst ne se passent pas durant des relations sexuelles... le sang etant un agent passant...
n
22 février 2012 21:47
@ Bebette je suis désolée mais pas TOUTES les filles ne sont pas vièrges smiling smiley peut être toi tu es un peu open minded en ce qui concerne pérdre la virginité/hymen avant mariage ce qui n'est pas le cas pour pluuuuuuusieurs filles qui souhaitent bien préserver leurs hymen pour le jour J ce qui le cas pour moi aussi d'ailleurs smiling smiley
et puis le truc des tests avant mariage oui ca c'est trés important
mais bon le truc de cycle qui change un peu je suis d'accord avec toi car ca m'arrive aussi mais pas pour un retard ou avance d'une semaine c'est quand même bcp !! moi ca diffère d'une ou deux journées maximum 4
n
28 février 2012 00:42
regarde ma chérie en premier lieu, que tu ais un probléme au niveau de la santé ou nn la pilule est déconseillée alors la meilleur facon c "l7sab" comme on dit ... tu px te renseigner de tes grands méres u tout simplement ya des application sur telephones qui montrent tout !!
bonne chance !!
a
28 février 2012 10:00
slm moi aussi je droit que a cette pilule cerazette pour un pbs de tension sinon c'st un stérile personnellement je n'ai aucun saignement mai des réglés qui peuvent duré 2 semaine et un cycle irrégulier donc voila bon courage .
j
28 février 2012 15:03
Voici mon expérience car je suis une nouvelle mariée (ça fait 8 mois) ça peut t'aider. J'ai pris une micro-dosée, Desobel G pendant 3 mois. J'ai pris la pilule car j'ai cru que la méthode de comptage est une mission impossible pour moi (des conneries mais je n'avais aucune expérience auparavant). Et ça m'a fait :

1- Baisse de libido
2- Règles moins abondantes
3- Pertes au moment de l'ovulation

J'ai arrêté au bout de 3 mois suite à la pression de ma famille (ma soeur et ma mère sont paranos pour tout ce qui est hormonal). Et j'ai découvert que rien n'est plus facile que la méthode naturelle et les capotes! Fini chéri j'ai oublié ma pilule et je cours acheter la pilule du lendemain! c'est là que nous nous sommes rendus compte mon mari et moi de la baisse de libido des 3 premiers mois. Donc un conseil, laisse tomber la pilule ou utilise la juste le premier mois pas plus.
f
28 février 2012 17:32
bjr moi j'ai un dérèglement donc le gyneco ma donner la pilulle pour 6mois MYNIDRIL la sa fait 2 mois que je la prend j'ai pri du poid au ventre hanche et j'ai mal au sein c normal d'apre vous?et j'ai aussi des noser .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook