Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le probleme c mon pere!
a
16 septembre 2012 19:03
salem alikoum mes frere et soeur je vien ici pour vous parler de ma situation mon pere me rabaisse tout le temps sans aucune raison j'ai limpression kil ne maime pas il sé remarié ya 11ans en arriere il a 3 goss le plus vieu a 10ans et la plus jeune a 5ans il les traite comme des reine il manke de rien avec lui alor ke nous il na jamai pri soin de nous il se permet de venir manger souvent chez nous avec ces enfan et sa famille ma mere est une femme en or el na jamai fai une remarque jai trop mal au coeur je suis sur le point de me marier mais ils m'empoissone la vie je suis kelkun de sensible et jai essayer de lui parler mais toujour la meme chose me di ke moi et mes freres on ser a rien kon est des pourriture kon devrai aller vivre dans une foret il di ke ma mere est naive kel na jamais etai capable de s'occuper de ces goss alor que c pas la veriter elle est tjr la pr tou le monde mes frere travail on fai leur vie sans lui jaimerai avoir un pere gentil exemplaire c meme plus dun mari parfait dont je reve mais pluto dun pere parfait
17 septembre 2012 15:51
coucou

malheureusement ton papa semble rapporter ses problèmes et ressentis avec ta mère sur vous ses enfants à elle ... sinon pourquoi vous traitait-il de la sorte ?

pour moi si ton père ne t'aprecie pas à ta juste valeur c'est a dire tout simplement sa fille et bien c dommage mais ça n'est pas la fin du monde ... tu verras que quand on se marie et bien évidemment la famille est toujours importante mais n'est pas ou plus le centre de nos vies .... tu auras ton chez toi ton mari tes responsabilités et un rêve de famille à realiser avec tout ce que ça va te couter ....

a mon avis essaie de lui montrer que tu es tout sauf de la " pourriture" en restant digne et reussissant ta vie; aussi sois gentil avec lui même si lui ne l'est pas et surtout ne lui manque pas de respect , il finira par voir la verité en face et par te respecter et reconnaitre son amour ^pour toi ....

en attendant rêve de ton mari et profite de cette période prepare ton mariage avec joie et bonheur ces instants ne reviendront pas !! et dit toi que tu vas commencer ta vie à toi independamment de ton père et ta mère ....
d
17 septembre 2012 18:17
le calcul pas fait ta vie moi aussi mon pére et moi sa fait 2..quand je parle avec lui il me rabaisse..donc resultat je parle un minimum et j'evite les discutions..je me dis que c'est pas mon role de l'eduquer...et puis arrive un moment on se rend compte que nos parents c pas des super hero.;qu'il peuvent etre bete et agir mal..qu'ils on pleins de defauts mais aussi des qualités..c'est triste mais c'est comme ça...il faut vivre avec patienter et pardonner...moi mon pére c'est mon pére mais c'est pas mon ami.
h
17 septembre 2012 18:49
salam aleikoum

Allah y kemel bi kheir

patiente car c est ton pere garde le respect pour lui et continue d aller le voir Dieu voit tout

profite de ta vie et de ta mere, et surtout montrez lui qu il a tort en ayant une vie exemplaire ce sera la meilleur facon de le contredire
17 septembre 2012 20:08
Citation
delehha a écrit:
le calcul pas fait ta vie moi aussi mon pére et moi sa fait 2..quand je parle avec lui il me rabaisse..donc resultat je parle un minimum et j'evite les discutions..je me dis que c'est pas mon role de l'eduquer...et puis arrive un moment on se rend compte que nos parents c pas des super hero.;qu'il peuvent etre bete et agir mal..qu'ils on pleins de defauts mais aussi des qualités..c'est triste mais c'est comme ça...il faut vivre avec patienter et pardonner...moi mon pére c'est mon pére mais c'est pas mon ami.

+1

Ta mère a vraiment l'air d'être une femme en or, elle a beaucoup de mérite de ne pas avoir décidé de couper court à toute relation avec ton père. Au final tu te dois de le respecter même si c'est très dur et surtout évite de couper les ponts.
Que Dieu t'accorde la patience nécessaire pour surmonter ces épreuves car on ne choisi pas sa famille smiling smiley
F
17 septembre 2012 20:39
Tu vas te marier, vis ta vie. tu vas fonder une famille ne te laisse pas aller à penser que ce que ton père dit va régir ta vie.
Sois forte !!!
Respecte le et évite qu'il t'oppresse ... de toute façon tout changera après ton mari.

Ce qui compte c'est de plaire à Dieu et à ton mari et protège ta petite maman elle le mérite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook