Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème nuit de noce.
I
6 mars 2010 11:05
salam,

si ta belle mere est rester en 1840 !!!! et que son fils kl écoute comme il le fait sa va être dure pour toi !!!!
ta belle mère n'a rien a faire dans cette histoire de quoi elle se mêle !!!!
le pire c'est que ton futur mari est D ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reflechis bien out tu m es tes pieds !!!!!
y
6 mars 2010 11:31
aSalam wa3likoum merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre Welcome

Depuis ce matin , on parle en texto il mde dit que si ça tenais qu'a lui on montrerai RIEN!
Le problème c'est que mes parents sont daccord avec ces traditions , j'ai 3 grandes soeurs mariée , 2 ont du montré le "drap" et 1 non.
moi c'est HORS DE QUESTION !

je vous jure je serais capable de tout annulé a cause de ça !
J'en peu plus!
sa maman est très très gentille il y'a rien a dire sur elle mais malheuresement elle suit encore les traditions comme ma mère dailleurs!!
m
6 mars 2010 14:21
salem

tinkiete pas tu nest pas la seule a avoir ce genre de reaction
moi aussi hors de question que je montre koi k ce soit cest grave halam cest lintimité dun couple
en plus la virginité nest pas une condition au mariage.
heureusement sinon les femmes veuves ou divorcees ne serais pas mariées.

moi sa me choque tout le monde privilegie les traditions ou koi?

la religion avant tout LISLAM

moi toute ma belle famille et les beaux parents sont vraiment dans le din et jamais ils nont osé ou aurait osé faire sa. cela reste entre le couple.
cest lintimité et cela est entre toi et ton mari.

meme tes parents faut les recadrer dans le sens de faire un rappel (meme amener des gens pieux pour lexpliquer car il ny a pas de tabou en islam et justement cest en parlant quon eduque des gens)
car beaucoup sont ignorants.

mais bon beaucoup de gens le savent mais ne respectent pas
la preuve ya des parents qui refuse de marié leur fille a un francais ou un malien musulman pour les origines et cest grave
les gens je me dit quils ont plus peur Du "ken dira les voisins" que peur d'Allah SWT
la preuve pourkoi sinkiete tils de savoir si une femme et vierge et pas un homme? alors que pour Dieu nous serons tous juger pour nos actes.

tout cela me depasse vraiment
N
6 mars 2010 14:37
elle ne veut pas un echantillon d'urine non plus ?

je crois que ta belle-mere est fan des experts ... elle veut jouer a la police scientifique ...

faire des analyses d'adn, itou itou ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
6 mars 2010 14:57
Citation
yasmiina-dz a écrit:
aSalam wa3likoum merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre Welcome

Depuis ce matin , on parle en texto il mde dit que si ça tenais qu'a lui on montrerai RIEN!
Le problème c'est que mes parents sont daccord avec ces traditions , j'ai 3 grandes soeurs mariée , 2 ont du montré le "drap" et 1 non.
moi c'est HORS DE QUESTION !

je vous jure je serais capable de tout annulé a cause de ça !
J'en peu plus!
sa maman est très très gentille il y'a rien a dire sur elle mais malheuresement elle suit encore les traditions comme ma mère dailleurs!!

salam,

si tu aimes ton futur mari et tu veux pas de problèmes avec ta future belle mère c est mieux de le lui montrer puisque tes parents sont aussi d accord pourquoi tu veux créer les problèmes des le début sauf si whistling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
6 mars 2010 15:16
Salam,

Impose toi ne te laisses surtout pas faire !!!

Il y a des choses qu'on peut laisser passer mais d'autres pas...

Quand je te dis de t'imposer,je ne te dis pas de crier au scandale,de leur faire un caca nerveux et de les insulter de tous les noms d'oiseaux mais de leur expliquer calmement avec les bons mots !!

Cette pratique n'a rien avoir avec l'islam,le prophète saws l'a t-il fait avec ses femmes ???

On suit le coran et la sunnah et non des pratiques barbares dégueulasses qui réduisent la femme à quelques gouttes de sang !!

Quand la tradition va à l'encontre de la religion,il faut dire STOPevil
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
6 mars 2010 15:21
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars


JE VOIT CES DES GENS KI ON PAS DE CONFIANCE

MOI PERSONNE NE ME DENANDERA LES DRAP OU PREUVE DE SA

CETTE GENERATION SES FINI AVEC LES DRAP SES UNE HONTE
h
6 mars 2010 15:28
aiie :s ca craint ce genre de situation mon non plus je ne suis pas d accord avc ce genre de tradition ms je pense que dans ton cas tu n as pas vraiment le choix sinon tu vas t attirer des ennuis pour rien

je trouve que c est tres malsain de montrer son drap ms vu tt ce que je viens de lire sur ton sujet tu n as personne de ton cote :s

ton futur mari ne peut pas en parler a sa maman en lui expliquant par ex que c est de votre intimite dont il s agit et que ca ne regarde personne...

essaye tjs de le convaincre ms ds les familles qui sont bien ds le din il n y a pas ce genre de pratique

ds ma famille ca ne regarde que les mariés, on ne va pas montrer une tache de sang a toute la famille!!


tu sais que j ai une copine turc qui m a explique que chez eux pdt le mariage( cad pdt la fete) ils le font ds une piece appart et tt lmonde attend le drap et si le drap est tache la fete peut continuer sinon la fille se fait jeter par son mari dvt tt lmonde!!!! c est honteux

ce genre de pratique vient de la culture juive ( qui sont venus s installer au maroc) afin d humilier la femme car chez eux la femme est considere comme un torchon et pour eux c etait le seul moyen de la ridiculiser en exposant un drap tache de sang!!! c est une humiliation pour la femme juive ...

voila et dps ces pratiques se sont repandues dans certaines villes du maroc ...

ajd la fille est mm amenee a passer d abord chez la gyneco pour avoir un certificat de virginité c est scandaleux et ds la plupart des contrats de mariage ajd il souscrivent le certificat de virginite de la femme !

mais ou est donc passe celui des hommes????

les croyants les pieux n utilisent jms ce genre de pratique pour eux c est entre le mari et sa femme .


voila ds ton cas, tu vis ds une famille ou ils accordent bcp d imporatnce a cette pratique si tu n arrives pas a les convaincre tu seras oblige de ceder car mm tes parents partagent le mm avis que tes beaux -parents ( pour tes parents c est une fierte de montrer a tt lmonde que tu etais bien vierge a travrs un drap)

fais le et retiens la lecon pour tes futurs enfants smiling smiley

voila j espere t avoir aide ou t avoir fait reflechir a ce sujet smiling smiley

Appart ca mabrouk je te souhaite tt le bonheur qui soit pour ton futur mariage incha allah smiling smiley
c
6 mars 2010 15:29
Dites ,on m'a dit que à part le drap ,tout la famille se pointe devant la porte de la chambre pour voir si ça se passe bien pour la fille.

c'est quoi ces traditions ta3 jahiliya.Un peu d'intimité ,c'est du hardcore ce que vous allez faire.Si elle veut vraiment être sure ,elle ne qu'à prendre la place du mari.

et bein.....jusqu'à quand cela va rester.
6 mars 2010 15:36
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
6 mars 2010 15:39
n empeche que j arrete pas de me taper un fou rire jvous imagine revenir de votre voyage de noce avc un sac en main et le drap tachee bien pliee genre tiens belle mama cadeau pour toi :p
M
6 mars 2010 15:43
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars


DEJA MA FUTUR BELLE MERE NE MA PAS DEMANDER HEUREUSEMENT
NI MA FAMILLEµ
SI IL VEUILLE UNE PREUVE IL EXISTE CERTIFICAT DE VERGINITER SES SA OU RIEN
z
6 mars 2010 16:33
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui on craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
6 mars 2010 16:44
Salam,

Tout à fait Zouitina...

Ce qui se passe dans la chambre à coucher ne regarde que les époux...

Bonne fin de journée.

Latifa



Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui ont craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
6 mars 2010 17:03
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui on craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.

salam,

je suis d accord avec toi mais tout ça ce n est que des paroles mettez vous à sa place elle risque de perde son futur mari pour ce problème et si elle s impose ça peut causer bcp de problème après entre elle, son mari et sa belle mère et après elle viendra ouvrir un autre post en pleurant et en disant que sa belle mère ne l aime pas monte son mari contre elle lui fais shour et je sais pas quoi encore alors pour éviter tout ça elle doit être intelligente et patiente c est la vie mashi kolchi 3ssel.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
v
6 mars 2010 17:03
Re: Problème nuit de noce.

qu'il y ait nuit de noce : c'est un problème,

qu'il n'y ait pas de nuit de noce : c'est un problème.

que faire pour ce problème ????grinning smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
6 mars 2010 17:05
C'est la parole de Dieu (swt) qui primesmiling smiley

Tout peut être dit, avec doigté et tact...

L'époux doit intervenir et empêcher cette "indécence"...


Citation
sara** a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui on craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.

salam,

je suis d accord avec toi mais tout ça ce n est que des paroles mettez vous à sa place elle risque de perde son futur mari pour ce problème et si elle s impose ça peut causer bcp de problème après entre elle, son mari et sa belle mère et après elle viendra ouvrir un autre post en pleurant et en disant que sa belle mère ne l aime pas monte son mari contre elle lui fais shour et je sais pas quoi encore alors pour éviter tout ça elle doit être intelligente et patiente c est la vie mashi kolchi 3ssel.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
6 mars 2010 17:11
salam
ta belle mere a sans doute des doutes concernant ta virginité,donne lui un certificat de virginité ca la rassurera meme si elle ne vera pas le drap car c est trop intime et seul ton mari doit le voir le reste ca ne leur regarde pas.
L
6 mars 2010 17:31
Tout à fait je maintiens ce que j'ai dis !!

Pas besoin d'être mariée pour ne pas accepter ce qui est contraire au dine,si c'était autorisé bien que ce soit "dégueulasse"je lui aurais conseillé la patience et de se plier question de ne pas créer de conflits mais il ne faut pas tout accepter sous réserves que monsieur et sa mère ne vont pas être contents...Jusqu'à quand ???

Il faut mettre un terme à ce genre de choses et ça passe par la femme,si elle même s'y plie ça continuera encore et encore,si le prophète saws avait laissé les polythéistes croirent en leur idoles sans rechigner tu crois qu'il y aurait autant de musulmans sur terre aujourd'hui ??

Pas d'obéissance à la créature quand il y a désobéissance au créateur quelque soit le prix à payer...
Citation
Sweetlatifa a écrit:
C'est la parole de Dieu (swt) qui primesmiling smiley

Tout peut être dit, avec doigté et tact...

L'époux doit intervenir et empêcher cette "indécence"...


Citation
sara** a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

je pense pas que les filles qui t encouragent à s´imposer et de ne pas accepter qu elles sont mariées, elles savent pas encore que ces choses peuvent créer après un grand conflit entre belle fille et belle mère.

Et si ta mère demandera de le voir tu vas le lui montrer n es pas et ne me dit pas non alors faut considérer ta future belle mère comme ta maman.

Même à se propre mère il n'y a rien à montrer!
Elle a raison de ne pas vouloir.
C'est une atteinte à SA personne.
Après faut savoir qui on craint, Allah SWT ou certaines traditions basées sur le voyeurisme et le commérage fort heureusement en voie de disparition.

salam,

je suis d accord avec toi mais tout ça ce n est que des paroles mettez vous à sa place elle risque de perde son futur mari pour ce problème et si elle s impose ça peut causer bcp de problème après entre elle, son mari et sa belle mère et après elle viendra ouvrir un autre post en pleurant et en disant que sa belle mère ne l aime pas monte son mari contre elle lui fais shour et je sais pas quoi encore alors pour éviter tout ça elle doit être intelligente et patiente c est la vie mashi kolchi 3ssel.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
6 mars 2010 17:36
Salam,

Ceci ne concerne que les époux, et personne d'autre...

Si son fils veut l'épouser, pourquoi ne pas invoquer le Très-Haut (swt) pour un mariage heureux?

Trop de futilités...

Enfin...

Qu'Allah (swt) nous guide. Amine.

Latifa





Citation
soraya30 a écrit:
salam
ta belle mere a sans doute des doutes concernant ta virginité,donne lui un certificat de virginité ca la rassurera meme si elle ne vera pas le drap car c est trop intime et seul ton mari doit le voir le reste ca ne leur regarde pas.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]