Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème motivation apprentissage de l'islam
F
1 juin 2018 14:37
J'ai besoin de votre avis sur ma situation. Je devais me fiancer d'ici quelques mois avec un homme qui se considère musulman mais qui ne connaît rien à la religion.
Je m'explique, sa famille ne lui a jamais rien enseigner à ce niveau là c'est à peine si il connaît la Fatiha.
Malgres tout nous nous aimons mais cela fait déjà 1 ans qu'il m'a promis de se mettre dans la religion non pas pour moi mais aussi pour lui mais il n'a rien fait car il me dit qu'il n'arrive pas à apprendre tout seul et qu'il a besoin d'être entouré de frères.
J'essaie de lui expliquer que dans tous les cas qu'il soit entouré ou non dans l'apprentissage des sourates c'est à lui seul d'apprendre et que le fait d'être entourée ne réglera pas son problème à ce niveau là.
Il me dit qu'il n'arrive pas à trouver la motivation tous seul. Qu'en pensez vous?? Pour moi le fait qu'il ne trouve pas la motivation tout seul ça me donne le sentiment que dans le fond ça ne l'intéresse pas et du coup je me dit que je perd peut être mon temps...
1 juin 2018 14:46
Et pourquoi il ne s'inscrit pas dans une mosquée ou institut pour prendre des cours

Et c'est vrai que le fait d'être en groupe ça aide beaucoup à se motiver et à être plus assidus, mais s'il a un minimum de volonté c'est à lui de fournir les efforts pour rechercher sinon c'est que des paroles sans actes...
1 juin 2018 14:54
Il doit apprendre quoi?
1 juin 2018 15:15
Salam

Qu'il s'inscrive dans un institut pour apprendre l'arabe le coran le fiqh il sera encadré par un professeur ét il y aura l'émulation des autres élèves.

Bien sûr avant le mariage il faudra voir avec lui s'il fait ça pour te plaire ou pour lui, car ça peut engendrer des soucis dans le couple.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
3 juin 2018 15:36
l m'a dit qu'il avait pris contact avec des frères qui organisent des weekend entier uniquement consacré à l'apprentissage de la religion. Il m'a parlé de ça il y a déjà un mois et apparemment ce weekend serait au mois de juillet. Ce que je comprends pas c'est qu'il est obligé d'attendre encore un mois avant de commencer à apprendre.

Pour moi ça montre qu'il n'est pas réellement motivé car ça fait déjà 1 ans qu'il me dit qu'il va se mettre dedans mais jamais il n'a ouvert le Coran ni même il n'essaye tout seul d'apprendre les sourates pourtant je lui ai proposé mon aide mais il ne veut pas. Il me dit par exemple qu'il apprendra les sourates lors de ce weekend.
 Je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est lui seul qui apprend les sourates et que le fait d'être entouré de frères ne va pas l'aider plus à ce niveau la à moins que je me trompe mais pour moi c'est quelque chose qui s'apprend seul et c'est juste une question de volonté et d'envie. En gros ils vont lui dire apprend celle la  et il devra se débrouiller ils vont pas lui faire répéter 20 fois chaque phrase.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook