Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de mariage avec une femme pieuse si auparavant j ai commis un peché...
R
8 juin 2020 20:38
Bonjour,
avant toute chose je voudrais vous dire que je m'y connais pas des masses dans la religion un petit peu quand même mais voilà je fait du mieux que je peux pour essayer d'un peu tout comprendre mais aujourd'hui c'est dur de démêler le vrai du faux surtout quand on s'y connais pas du tout et j'espère vraiment que vous pourriez m'aidez. Bref je voudrais savoir, ayant commis des actes de fornication dont je regrette vraiment aujourd'hui plus que tout, est ce que je pourrais m'en défaire? Est ce que je doit forcément me marier avec la personne avec qui j'ai peché où est ce que je pourrais me marier avec une femme pieuse dans la religion qui n'a jamais peché de cette sorte en tout cas. Comment et que faire pour me détacher de tout les méfaits d'avoir commis cet acte je sais qu'Allah accepte le repentir mais est-ce qu'il y'a des conditions lesquelles et vraiment est-ce qu'il est obligé que je marie la femme avec laquelle il s'est passé cette chose ou non je suis un peu perdu j'espere vraiment avoir de l'aide. Enfaite comme poursuivre ma vie en oubliant a 100% ce que je regrette sans plus avoir de problème plus tard avec sa incha allah.
a
8 juin 2020 20:59
Assalamou 3aleykoum comme tu assalamou 3aleykoum dit Allah accepte le repentir mais celui a des conditions :

La sincérité envers Allah
Regreter le pêcher
Arrêter le pêcher
Avoir la conviction de ne plus retourner au pêcher
Le faire avant la date butoire : soit l'agonie de la mort soit avant que le soleil se lève de son couchant.

Donc regrette tout et mari toi avec une personne de ton niveau d'aujourd'hui, si tu vois que tu progresse cherche une femme qui veut évoluer.

Ne t oblige pas d'épouser une femme faible car toi tu a été faible.

En sachant que le prophète (paix est bénédiction sur lui) a dit dans un hadith : ... épouse la religieuse.
8 juin 2020 21:24
Ca dépend si le passé est important pour cette femme pieuse que tu souhaites.

Si vraiment elle veut un homme clean elle a le droit de savoir, tu devrais lui dire à mon avis dans ce cas.
Après si ce n'est pas important pour elle, tout va bien !

Quant à se marier avec la personne avec qui on a fauté, j'ai pas vraiment de réponse à donner.
R
8 juin 2020 23:04
Donc je "pourrais" épouser suite a mon repentir etc la femme que je pense le mieux pour moi? Merci pour votre aide. Et aussi pour le passé je suis sur que cette femme souhaiterai un mec clean et je la respecte au point où je voudrais lui faire part de mon passé pour qu'elle sache quelle choix elle fait mais je sais qu'elle ne me choisira pas. Je lui souhaiterai toujours tout le bonheur du monde je doit payer pour mes actions passées si elle décide de me laisser je comprendrai tout a fait mais ce n'est pas ce dont j'ai envie. Et je ne pourrais pas vivre en sachant qu'elle pense avoir épousé un homme clean alors que pas du tout donc j'ai pas envie de lui cacher quoi que se soit. Je ne sais pas comment lui dire sans la dégoûter ou quand lui dire j'ai trop peur du regard qu'elle portera sur moi après et sa me degouterai encore plus de moi même. Je veux le meilleur des hommes pour elle je sais que je pourrais l'être mais pas avec ce passé la je ne sais pas comment faire...
a
8 juin 2020 23:19
On dirais que tu ne veux pas te le pardonné, oubli tout et repars à zéro t'es pas obligé de raconter ton passé, soit meilleur tout les jours offre lui le meilleur religieusement parlant, on a tous pêcher et on pêchera encore et encore mais le meilleur des pêcheurs est celui qui ce repent comme a dit notre prophète ( paix et bénédiction sur lui )
R
8 juin 2020 23:24
Merci beaucoup pour ce que tu dis. Oui je sais que je m'en voudrais beaucoup quand même et je sais pas si je pourrai lui cacher j'aurai trop l'impression qu'elle aimerai un homme que je suis as et c'est nul sa je sais pas je vais essayer quand même de savoir ce qu'elle en pense sans forcément lui dire et voilà. Mais merci énormément et je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseiller je souhaiterai apprendre à parler et lire l'arabe puis en apprendre beaucoup plus sur ma religion etc si vous avez pas des applications ou des choses de la sorte qui pourrait m'aider je suis preneur.
F
8 juin 2020 23:52
Salam,

Bref je voudrais savoir, ayant commis des actes de fornication dont je regrette vraiment aujourd'hui plus que tout, est ce que je pourrais m'en défaire?

Comme il t'a été dit plus haut, le repentir sincère a de fortes chances d'être pardonné, lorsque le coeur regrette vraiment les péchés. Allah n'aime pas qu'on Lui désobéisse, mais Allah aime ceux qui reviennent vers Lui après avoir désobéi.

S3 V133-135 : Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -

135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !




Est ce que je doit forcément me marier avec la personne avec qui j'ai peché où est ce que je pourrais me marier avec une femme pieuse dans la religion qui n'a jamais peché de cette sorte en tout cas.

Tu peux te marier avec qui tu veux. Rien dans la Religion n'interdit à un repenti de se marier avec une vierge. Rien ne t'oblige non plus à prendre une vierge si tu es puceau.

Comment et que faire pour me détacher de tout les méfaits d'avoir commis cet acte je sais qu'Allah accepte le repentir mais est-ce qu'il y'a des conditions lesquelles

- Stopper le mal de suite
- Regretter sincèrement ses péchés
- Ne plus y revenir
- Accessoirement, acté tout cela avec deux unités de prière et faire des invocations d'istighfar.

et vraiment est-ce qu'il est obligé que je marie la femme avec laquelle il s'est passé cette chose ou non je suis un peu perdu j'espere vraiment avoir de l'aide. Enfaite comme poursuivre ma vie en oubliant a 100% ce que je regrette sans plus avoir de problème plus tard avec sa incha allah.

Personnellement, je te conseille d'envisager la possibilité de te marier avec cette même personne avec qui tu as commis le péché. Non pas pour réparer ton erreur, car pour la réparer tu as le repentir, mais si tu éprouves des sentiments envers cette personne, à mon sens, elle devrait être prioritaire, à condition qu'elle aussi regrette son acte se repente tout comme toi. Tu la préserveras ainsi.

Et aussi pour le passé je suis sur que cette femme souhaiterai un mec clean et je la respecte au point où je voudrais lui faire part de mon passé pour qu'elle sache quelle choix elle fait mais je sais qu'elle ne me choisira pas.

Ne fais jamais ça. Ne révèles jamais tes péchés à quiconque. Mais ne cherches pas après les péchés des autres non plus. Révéler ses péchés s'appelle Al Mojahara et c'est interdit.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara (*) qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

(*) Al moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كل أمتي معافى إلا المجاهرين . وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله فيقول : يا فلان ! عملت البارحة كذا وكذا . وقد بات يستره ربه ويصبح يكشف ستر الله عنه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٦٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٩٩٠


Tu dois par ailleurs, chercher les causes qui t'ont conduites à commettre tes péchés et t'en éloigner : Réseaux ? Fréquentation ... ?

Tu dois aussi t'entourer des bonnes personnes, fréquenter régulièrement les Mosquées, te faire faire un petit programme de lecture du Coran, ou visionner des vidéos sur la Religion... En somme occuper ton temps utilement pour te sentir plus propre.

Faire des bonnes actions autour de soi efface les péchés, rendre service à tes frères en Religion, ou à n'importe qui, donner de l'argent, ou simplement faire entrer la joie dans le coeur d'une personne... Voilà grosso modo par quoi tu pourrais commencer.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook