Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème mariage
s
30 mars 2013 13:18
j'ai un souci qui occupe mes pensées tout le temps,je suis une jeune fille marocaine de 26 ans ,alors mon problème commence lorsque des femmes que je connais de loin sont venu nous rendre visite et elles ont demander de voir ma mère ,la situation m'a paru un peu bizarre au début puis chui sortie et après que chui rentré elles étaient partie et m'a mère m'a annoncée qu'elles sont venu demander ma main pour leur fils que je connais très peu (c un pote à mon frère) j'étai choqué et j'ai refusé tout de suite car le mec il travaille comme chauffeur de taxi et n'a pas terminé ses études et moi je suis en dernière année de master et je compte faire un doctorat inchallah après et j'ai encore plein de choses à faire avant de penser au mariage cela m'a mis dans un état de stresse et d'angoisse excessif et continue et je ne sais plus quoi faire je ne dors plus la nuit à force d'imaginer des scénarios je crains que si je le refuse je resterai seule toute ma vie et regretterai ceci mais quand je vois qu'on est très loin à presque tous les niveaux on ne va jamais s'entendre entre nous chose que je ne supporterais pas aidez moi s'il vous plait dites moi ce que je peux faire comment réagir devant cette situation parce que ces jours je vis dans l'enfer et je n’arrête pas de réfléchir
30 mars 2013 13:40
du calme...DU CALME !

mon modeste avis dit qu'un mariage ne se fait pas dans l'angoisse et la crainte, tu veux pas tu veux pas, au cas ou t'accepte et qu'il s'avere que ca marche pas, tu le regretteras, sinon tu peux, questionner ton frére sur ce mysterieux individu, faire la priére de consultation....
M
30 mars 2013 13:47
Bonjour.
Ecoutez votre coeur, et votre instinct.
Votre maman en pense quoi?
p
30 mars 2013 17:30
Salam

Pourquoi tu stress a ce point? lol a t'entendre on dirai que c'est un mariage forcé, si tu veus pas tu dis non, sinon s'il te plait tu te marie avec et tu n'est pas obliger d'arrêter tes études.
30 mars 2013 18:41
Tu sais, je connais une prof universitaire au Maroc et est mariée avec un chauffeur de taxi, donc il ne faut pas penser comme ça car tu peux être avec un patron de société mais pas heureuse
30 mars 2013 18:55
fini tes études et marie toi avec un homme que tu aimera,choisie le toi même,apres tout c est ta vie non,a+ et bon courage
s
30 mars 2013 23:49
bonsoir
je vous remercie tous pour votre générosité vos réponses m'ont vraiment aidé à surmonter mes craintes en fait chui très sensible c pr que ça que mes réactions sont parfois exagérées et je dramatise les choses et peut etre aussi le manque d'expérience. mes parents étaient du mm avis que moi hamdolillah et mm mon frère mnt qd je me souviens de l'état dans lekel j'étais avant je ris toute seul . merci bcp à tte personne qui s'est donné la peine de me répondre vous êtes adorables. Bonne fin de semaine à tous .
9 mars 2016 10:08
Salam, quesque tu es devenu maintenant que nous sommes en 2016 ? Tu as fini tes études ? Tu es mariée ? Comment as tu surmonter tous ça ? Merci et dsl pour la curiosité, j'aimerais écouté ton témoignage
9 mars 2016 12:27
Pourquoi Vous ne demandez pas conseil à Allah, celui qui le consulte à tout gagner punaise !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook