Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème à l'allumage du PC
C
5 juin 2007 14:15
Salam,

En allumant mon pc,j'ai une page bleue qui s'affiche avec une sorte de panneau (CMOS Setup Utilities) offrant plusieurs options -save and quit-esc-password etc-et un message me demandant d'entrer mon password alors qu'il n'y en a pas.Après plusieurs tentatives,j'ai réussi à le démarrer mais il le refait à chaque fois.Qu'est-ce que ce truc et surtout comment en finir avec ce problème?Merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 13:59 par Casasurseine.
C
5 juin 2007 15:26
Je suis sûr qu'il y a bien quelqu'un qui a une idée là-dessus...
0
5 juin 2007 19:15
Aleikoum Salam smiling smiley !!

C'est imédiatement au démarrage ou bien apres le démarage et la reconnaissance des DD et Lecteur ?!
C
7 juin 2007 13:56
Immédiatement après le démarrage.
c
7 juin 2007 14:48
moi j'en profite parsque mon PC il s'etin et s'allume tout seulconfused smiley
merci d'avance
p
7 juin 2007 14:50
j'ai le même souci avec mon autre PC, il s'allume et se réteins après tout le protocole d'ouverure.perplexe
a
7 juin 2007 17:18
Je sais pas s'il s'agit du même problème au pas mais j'avais rencontré un problème similaire.

Au fait, mon ordi me demandait tout simplement un mot de passe pour démarrer la session, alors que j'en avais pas mis un.


Il suffit alors de taper directement sur la touche "Entrée" et la session démarre.


Ensuite, une fois l'ordi allumé, tu vas dans la rubrique sécurité et tu modifies l'utilisation d'un mot de passe pour démarrer l'ordi.


Voilà, je sais pas si ça répond à ton problème ou pas, en tout cas bon courage winking smiley
c
7 juin 2007 18:12
pa du tout No no chokrane a laaziz
s
7 juin 2007 19:47
Citation
Casasurseine a écrit:
Salam,

En allumant mon pc,j'ai une page bleue qui s'affiche avec une sorte de panneau (CMOS Setup Utilities) offrant plusieurs options -save and quit-esc-password etc-et un message me demandant d'entrer mon password alors qu'il n'y en a pas.Après plusieurs tentatives,j'ai réussi à le démarrer mais il le refait à chaque fois.Qu'est-ce que ce truc et surtout comment en finir avec ce problème?Merci à tous.


Salam

Regarder en bas de la page si un message d’erreur s’affiche, nous l’indiquer.

Ensuite nettoyer ton clavier, le débrancher puis le rebrancher.

Vérifier la touche (suppr) du clavier ou si tu as un autre clavier, faire un test avec.

Si le problème persiste, nous indiquer :

La marque de la carte mère, la date de mise en service.

CMOS Setup c’est la page du bios,

fais bien attention de ne rien modifier
et surtout de ne pas toucher la pile sans connaître la marque de la carte mère,
sur certaines ,elle est soudée avec 3 points se cassent tres facilement !

le bios c’est le cœur de l’ordinateur, sans lui le démarrage ne peut pas se faire
idem en cas d’erreur


Voilà fais bien attention !
C
7 juin 2007 23:04
Je ne sais pas si c'est à moi que cette réponse est adressée mais je te remercie parce que c'est exactement le même problème sauf que je dois appuyer à plusieurs reprises sur "entrée" pour démarrer la session.Je n'ai pas mis de mot de passe non plus mais il m'en demande un.
Concrètement,comment tu fais pour modifier l'utilisation du mot de passe dans sécurité?




Citation
andi espoir a écrit:
Je sais pas s'il s'agit du même problème au pas mais j'avais rencontré un problème similaire.

Au fait, mon ordi me demandait tout simplement un mot de passe pour démarrer la session, alors que j'en avais pas mis un.


Il suffit alors de taper directement sur la touche "Entrée" et la session démarre.


Ensuite, une fois l'ordi allumé, tu vas dans la rubrique sécurité et tu modifies l'utilisation d'un mot de passe pour démarrer l'ordi.


Voilà, je sais pas si ça répond à ton problème ou pas, en tout cas bon courage winking smiley
C
7 juin 2007 23:06
Merci pour cette aide mais il n'y a aucun message en bas de page.La page bleue du BIOS apparaît quasiment aussitôt après la reconnaissance puis l'ordi demande un mot de passe alors qu'aucun n'a été installé dessus.



Citation
amesamir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Salam,

En allumant mon pc,j'ai une page bleue qui s'affiche avec une sorte de panneau (CMOS Setup Utilities) offrant plusieurs options -save and quit-esc-password etc-et un message me demandant d'entrer mon password alors qu'il n'y en a pas.Après plusieurs tentatives,j'ai réussi à le démarrer mais il le refait à chaque fois.Qu'est-ce que ce truc et surtout comment en finir avec ce problème?Merci à tous.


Salam

Regarder en bas de la page si un message d’erreur s’affiche, nous l’indiquer.

Ensuite nettoyer ton clavier, le débrancher puis le rebrancher.

Vérifier la touche (suppr) du clavier ou si tu as un autre clavier, faire un test avec.

Si le problème persiste, nous indiquer :

La marque de la carte mère, la date de mise en service.

CMOS Setup c’est la page du bios,

fais bien attention de ne rien modifier
et surtout de ne pas toucher la pile sans connaître la marque de la carte mère,
sur certaines ,elle est soudée avec 3 points se cassent tres facilement !

le bios c’est le cœur de l’ordinateur, sans lui le démarrage ne peut pas se faire
idem en cas d’erreur


Voilà fais bien attention !
s
8 juin 2007 20:10
Citation
Casasurseine a écrit:
Merci pour cette aide mais il n'y a aucun message en bas de page.La page bleue du BIOS apparaît quasiment aussitôt après la reconnaissance puis l'ordi demande un mot de passe alors qu'aucun n'a été installé dessus.




Salam
J’ai bien vu que c’est au démarrage, cette page ne peut pas s’afficher après.

détails :

Lorsqu’on demarre le pc, le bios fait un contrôle matériel, si tout va bien, il le confirme
Par un biiiip avant de lancer le system d’exploitation.


S’il rencontre un problème, il affiche la page du bios, ce dernier est protégé par un mot de passe constructeur, c’est pour éviter que l’utilisateur ne change les paramètres et appeler
Le SAV etc.


Supprimer ce mot de passe, rien n’est plus simple mais le supprimer, met fin à la garantie.

Voilà !

J’ai parle du clavier, pile, la touche suppr, c’est eux qui provoquent les problemes
Les plus frequents ensuite l’ajout de matériel, disque dur, la nappe, la puce du bios
Etc.


Alors pour tenter de trouver une solution, il faut un maximum d'info

A savoir si tu as ajouté de matériel, si ton clavier est bien branché et propre, si y a pas une
Touche bloquée, si tu as déplacé le pc d’une chambre a l’autre par exemple, si l’heure ne se dérègle pas, etc.

Je sais que c’est un peut trop mais bon ça ne fait qu’une petite partie!smiling smiley
a
8 juin 2007 20:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Je ne sais pas si c'est à moi que cette réponse est adressée mais je te remercie parce que c'est exactement le même problème sauf que je dois appuyer à plusieurs reprises sur "entrée" pour démarrer la session.Je n'ai pas mis de mot de passe non plus mais il m'en demande un.
Concrètement,comment tu fais pour modifier l'utilisation du mot de passe dans sécurité?


Ton système d'exploitation est Windows XP ?
s
8 juin 2007 21:21
bios sur ma carte mere;

[img523.imageshack.us]
C
12 juin 2007 09:11
Bien vu l'ami Samir,tu es un pro parce qu'effectivement c'est une touche du clavier légèrement enfoncé qui causait ces dérèglements.Je te remercie et te tire mon chapeau.thumbs up






Citation
amesamir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Merci pour cette aide mais il n'y a aucun message en bas de page.La page bleue du BIOS apparaît quasiment aussitôt après la reconnaissance puis l'ordi demande un mot de passe alors qu'aucun n'a été installé dessus.




Salam
J’ai bien vu que c’est au démarrage, cette page ne peut pas s’afficher après.

détails :

Lorsqu’on demarre le pc, le bios fait un contrôle matériel, si tout va bien, il le confirme
Par un biiiip avant de lancer le system d’exploitation.


S’il rencontre un problème, il affiche la page du bios, ce dernier est protégé par un mot de passe constructeur, c’est pour éviter que l’utilisateur ne change les paramètres et appeler
Le SAV etc.


Supprimer ce mot de passe, rien n’est plus simple mais le supprimer, met fin à la garantie.

Voilà !

J’ai parle du clavier, pile, la touche suppr, c’est eux qui provoquent les problemes
Les plus frequents ensuite l’ajout de matériel, disque dur, la nappe, la puce du bios
Etc.


Alors pour tenter de trouver une solution, il faut un maximum d'info

A savoir si tu as ajouté de matériel, si ton clavier est bien branché et propre, si y a pas une
Touche bloquée, si tu as déplacé le pc d’une chambre a l’autre par exemple, si l’heure ne se dérègle pas, etc.

Je sais que c’est un peut trop mais bon ça ne fait qu’une petite partie!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 09:11 par Casasurseine.
C
12 juin 2007 09:12
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Je ne sais pas si c'est à moi que cette réponse est adressée mais je te remercie parce que c'est exactement le même problème sauf que je dois appuyer à plusieurs reprises sur "entrée" pour démarrer la session.Je n'ai pas mis de mot de passe non plus mais il m'en demande un.
Concrètement,comment tu fais pour modifier l'utilisation du mot de passe dans sécurité?


Ton système d'exploitation est Windows XP ?

Oui.C'est réglé.Comment tu avais réglé ton problème?
s
12 juin 2007 13:21
Citation
Casasurseine a écrit:
Bien vu l'ami Samir,tu es un pro parce qu'effectivement c'est une touche du clavier légèrement enfoncé qui causait ces dérèglements.Je te remercie et te tire mon chapeau.thumbs up







Ben de rien, content de t'avoir aidé! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook