Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Khotoba
B
6 juin 2016 09:04
Salam,

alors voilà j'ai un soucis et je voudrai que vous me donniez votre point de vu pour ma situation

j'ai rencontré un fille il y'a deux ans j'avais 23 ans on s'était mis ensemble ect mais sauf que un jour son père la su que sa fille était en couple car sa soeur la balancé et vu qu'il est ' sévère' il lui dit de me quitter sinon il aller la mettre a la porte ou sinon il a dit que je vienne demander sa main mais a ce moment j'était pas prêt surtout avec les études que j'avais ! Aujourd'hui on a repris contact après deux ans ! Maintenant que j'ai un taf et tout j'ai l'envie d'aller demander sa main, mais je sait pas comment son père va le prendre ! Elle ma donner le numéro de ses parents et elle ma demander de faire ça juste après le ramadan et je suis d'accord, mais le soucis c'est son père, je sait pas comment il le prendra !

Je n'ai bien sure parler a mes parents ils sont tous les deux d'accord ! Ils était même content et ils sont au courant de la petite histoire que j'avais avec la fille

Je sait pas si je doit l'appeler ou laisser mes parents parler directement au parents de la fille !

Voilà ! Merci
6 juin 2016 09:27
Salam,


Tu as eu un comportement sérieux envers elle. Tu ne l'as pas oublié malgré les années qui vous ont séparé.
Je te conseille à ce que tes parents annoncent à tes beaux parents que vous allez venir lui demander sa main. Son père va bien le prendre, quel parent ne souhaite pas le bonheur pour ses enfants
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
t
6 juin 2016 09:35
salam

laisse ton père appeler le père de la fille sa sera plus officielle.

allah ykamal belkhir
A
6 juin 2016 11:59
Salamo aleykom,

Le passé est enterré et nos erreurs Allah les pardonnera si on fait le repentir !

Hamdolilah, maintenant tu es sur une bonne voie, continue sur ce chemin.

Personnellement, je préconise que ton père appelle ton futur beau père inch'Allah !

Qu'Allah te facilite,
salam


Citation
Billal92 a écrit:
Salam,

alors voilà j'ai un soucis et je voudrai que vous me donniez votre point de vu pour ma situation

j'ai rencontré un fille il y'a deux ans j'avais 23 ans on s'était mis ensemble ect mais sauf que un jour son père la su que sa fille était en couple car sa soeur la balancé et vu qu'il est ' sévère' il lui dit de me quitter sinon il aller la mettre a la porte ou sinon il a dit que je vienne demander sa main mais a ce moment j'était pas prêt surtout avec les études que j'avais ! Aujourd'hui on a repris contact après deux ans ! Maintenant que j'ai un taf et tout j'ai l'envie d'aller demander sa main, mais je sait pas comment son père va le prendre ! Elle ma donner le numéro de ses parents et elle ma demander de faire ça juste après le ramadan et je suis d'accord, mais le soucis c'est son père, je sait pas comment il le prendra !

Je n'ai bien sure parler a mes parents ils sont tous les deux d'accord ! Ils était même content et ils sont au courant de la petite histoire que j'avais avec la fille

Je sait pas si je doit l'appeler ou laisser mes parents parler directement au parents de la fille !

Voilà ! Merci
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
6 juin 2016 12:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tes parents devraient se charger de prendre contact. La fille devrait avertir ses parents de cette prise de contact.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 juin 2016 18:03
Salam,
Contact son père! Que veux tu qu'il te dise?
S'il refuse tu aurai essayé, même si je ne pense pas qu'il refusera. Car tu ne la pas laissé et tu es revenu avec de bonnes bases pour te marier. C'est tout à ton honneur !
A
6 juin 2016 22:34
Je connais plein de femmes qui font croire que leurs parents leur mettent la pression pour se marier... MDRRRRRRRRR! Alors que le père n'en sait rien du tout xd
Citation
Billal92 a écrit:
Salam,

alors voilà j'ai un soucis et je voudrai que vous me donniez votre point de vu pour ma situation

j'ai rencontré un fille il y'a deux ans j'avais 23 ans on s'était mis ensemble ect mais sauf que un jour son père la su que sa fille était en couple car sa soeur la balancé et vu qu'il est ' sévère' il lui dit de me quitter sinon il aller la mettre a la porte ou sinon il a dit que je vienne demander sa main mais a ce moment j'était pas prêt surtout avec les études que j'avais ! Aujourd'hui on a repris contact après deux ans ! Maintenant que j'ai un taf et tout j'ai l'envie d'aller demander sa main, mais je sait pas comment son père va le prendre ! Elle ma donner le numéro de ses parents et elle ma demander de faire ça juste après le ramadan et je suis d'accord, mais le soucis c'est son père, je sait pas comment il le prendra !

Je n'ai bien sure parler a mes parents ils sont tous les deux d'accord ! Ils était même content et ils sont au courant de la petite histoire que j'avais avec la fille

Je sait pas si je doit l'appeler ou laisser mes parents parler directement au parents de la fille !

Voilà ! Merci
9 juin 2016 00:27
C'est malheureux !! Perso j'ai pas de nanas comme ça dans mon entourages hmdl !!! Lol
Citation
Algazaiir a écrit:
Je connais plein de femmes qui font croire que leurs parents leur mettent la pression pour se marier... MDRRRRRRRRR! Alors que le père n'en sait rien du tout xd
9 juin 2016 02:16
Salam alleykoum,
Laisse ton père prendre contact avec le siens.

Inchallah cela se passera bien, ne t inquiéte pas.

Qu Allâh swt te facilite si c est la bonne

Tiens nous au jussmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook