Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de jeunesse
A
2 septembre 2019 23:22
Salam,

je suis une fille et j’ai 16 ans. J’ai grandi dans une famille croyante mais non pratiquante.Je n’ai jamais était proche de mes parents et je penses que cela est du à toute l’agressivité reçue pendant mon enfance...Malheureusement suite à cela il m’est impossible de discuter avec mes parents et ma mère en particulier, je n’ai jamais pu lui confier mes soucis, peurs,craintes...Et par conséquent je n’ai jamais reçue les conseils d’une maman. Pourtant Allah sait à quel point j’en aurais eu besoin.

Aujourd’hui je me sens perdue , délaissée, j’ai fait des mauvais choix , qui m’ont bien trop égaré de ce que je suis vraiment et de la personne que je souhaite être dans la vie de tout les jours.Depuis ces erreurs il ne se passe pas 1 jour sans que je pleure toutes les larmes de mon corps...Il m’arrive même parfois de penser que je ne mérite pas ma place sur cette terre que je suis indigne du Tout-Puissant.J’ai peur je veux pas perdre ma foi , je veux pas que Allah pensent que je ne croient pas en lui... J’aimerai apprendre la prière et commencer à prier mais que puis-je faire d’autre pour que Allah puisse me pardonner ?

En espérant que vous trouverez le temps de me répondre .
E
2 septembre 2019 23:31
Salem,

Étudie ma douce enfant, prie a l'heure et repent toi ...Allah est le très Miséricordieux ....devant un repentir sincère il pardonne à ses serviteurs bismillah, même si ces péchés atteignent le nombre de l'écume dans l'océan...il efface les pêchés, reste humble et constante face à ta foi.. tu seras protégé
1
1&2
2 septembre 2019 23:35
Selem achete le livre apprendre a prié pour les fille tous est expliquer de a à z met y tous ton coeur et petit a petit rapidemen inchaAllah tu saura prié sans le livre
2 septembre 2019 23:37
Assalam anlaikoum, tu sais lire le Quran? Si tu sais rapproche toi de lui en le lisant et écoutes aussi à chaque tu auras un peu du temps libre, ça apaisera de ta douleur te te sentira sereine, rassurée et protégée, et aussi ça te poussera à te rapprocher de ta maman en faisant le 1er pas, fais aussi des aumônes de temps en temps pour demander pardon, ou inscrit toi dans des association islamique pour aider les nécessiteux ça renforcera énormément ton amour en ALLAH, tu verra, et pour la prière il y a des livres qui démontre comment faire et sur YouTube clique comment faire la prière en islam; tu aura les réponses...In Chaa ALLAH

Citation
Arya8976 a écrit:
Salam,

je suis une fille et j’ai 16 ans. J’ai grandi dans une famille croyante mais non pratiquante.Je n’ai jamais était proche de mes parents et je penses que cela est du à toute l’agressivité reçue pendant mon enfance...Malheureusement suite à cela il m’est impossible de discuter avec mes parents et ma mère en particulier, je n’ai jamais pu lui confier mes soucis, peurs,craintes...Et par conséquent je n’ai jamais reçue les conseils d’une maman. Pourtant Allah sait à quel point j’en aurais eu besoin.

Aujourd’hui je me sens perdue , délaissée, j’ai fait des mauvais choix , qui m’ont bien trop égaré de ce que je suis vraiment et de la personne que je souhaite être dans la vie de tout les jours.Depuis ces erreurs il ne se passe pas 1 jour sans que je pleure toutes les larmes de mon corps...Il m’arrive même parfois de penser que je ne mérite pas ma place sur cette terre que je suis indigne du Tout-Puissant.J’ai peur je veux pas perdre ma foi , je veux pas que Allah pensent que je ne croient pas en lui... J’aimerai apprendre la prière et commencer à prier mais que puis-je faire d’autre pour que Allah puisse me pardonner ?

En espérant que vous trouverez le temps de me répondre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 23:42 par Phocon.
2 septembre 2019 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement demander pardon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Allah a dit :
Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
E
2 septembre 2019 23:44
Commence par ecouter des sermons et des ecoutes de sourate comme fatiha (obligatoire pour prier) regarde des video comment prier je te conseil les video youtube de l'iman Eljay il etait un strict avant mais maintenant il a evolue en quelqu'un de tres humble et erudit
o
2 septembre 2019 23:59
je t'ai lue calmement et je peux te dire ceci:
- tu te trouves à un âge où on se cherche,
- soit toujours bien avec ceci,
- Dieu nous a enseigné: "Si mon serviteur Me demande quelque chose, Je le lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde

Citation
Arya8976 a écrit:
Salam,

je suis une fille et j’ai 16 ans. J’ai grandi dans une famille croyante mais non pratiquante.Je n’ai jamais était proche de mes parents et je penses que cela est du à toute l’agressivité reçue pendant mon enfance...Malheureusement suite à cela il m’est impossible de discuter avec mes parents et ma mère en particulier, je n’ai jamais pu lui confier mes soucis, peurs,craintes...Et par conséquent je n’ai jamais reçue les conseils d’une maman. Pourtant Allah sait à quel point j’en aurais eu besoin.

Aujourd’hui je me sens perdue , délaissée, j’ai fait des mauvais choix , qui m’ont bien trop égaré de ce que je suis vraiment et de la personne que je souhaite être dans la vie de tout les jours.Depuis ces erreurs il ne se passe pas 1 jour sans que je pleure toutes les larmes de mon corps...Il m’arrive même parfois de penser que je ne mérite pas ma place sur cette terre que je suis indigne du Tout-Puissant.J’ai peur je veux pas perdre ma foi , je veux pas que Allah pensent que je ne croient pas en lui... J’aimerai apprendre la prière et commencer à prier mais que puis-je faire d’autre pour que Allah puisse me pardonner ?

En espérant que vous trouverez le temps de me répondre .
B
3 septembre 2019 00:57
Il ne faut jamais perdre espoir!!!

Dieu est pardonneur et misericordieux : ils pardonne facilement tous les peches SAUF le fait de lui donner des Associes!

Lis le verset 45 de la sourate 39
Ainsi que le verset 70 de la sourate 25.
o
3 septembre 2019 08:11
- soit toujours bien avec ceci, tes parents.
Citation
Arya8976 a écrit:
Salam,

je suis une fille et j’ai 16 ans. J’ai grandi dans une famille croyante mais non pratiquante.Je n’ai jamais était proche de mes parents et je penses que cela est du à toute l’agressivité reçue pendant mon enfance...Malheureusement suite à cela il m’est impossible de discuter avec mes parents et ma mère en particulier, je n’ai jamais pu lui confier mes soucis, peurs,craintes...Et par conséquent je n’ai jamais reçue les conseils d’une maman. Pourtant Allah sait à quel point j’en aurais eu besoin.

Aujourd’hui je me sens perdue , délaissée, j’ai fait des mauvais choix , qui m’ont bien trop égaré de ce que je suis vraiment et de la personne que je souhaite être dans la vie de tout les jours.Depuis ces erreurs il ne se passe pas 1 jour sans que je pleure toutes les larmes de mon corps...Il m’arrive même parfois de penser que je ne mérite pas ma place sur cette terre que je suis indigne du Tout-Puissant.J’ai peur je veux pas perdre ma foi , je veux pas que Allah pensent que je ne croient pas en lui... J’aimerai apprendre la prière et commencer à prier mais que puis-je faire d’autre pour que Allah puisse me pardonner ?

En espérant que vous trouverez le temps de me répondre .
P
3 septembre 2019 09:18
Salam,

tu es une toute jeune fille, tu commences à peine ton cheminement vers Allah... un peu chaotique peut-être... mais tu sais, ton parcours a déjà plus de mérite que celui qui a vécu dans une famille stable d'un point de vue religieux comme affectif, et qui n'a jamais dévié du chemin. Ton mérite est celui d'avoir pris conscience de tes erreurs et de vouloir te corriger et évoluer, de faire ce travail sur toi. Sache qu'Allah considère tes efforts et en tient compte, quel que soit ton passé autant que le résultat, peut-être plus.

Dis-toi aussi qu'Allah est Le Constant. Il est donc constant dans son Amour et son Pardon. De fait, Dieu t'aime et t'a déjà pardonné... Je pense que le plus important pour toi, pour l'instant, pour augmenter ta foi, est d'avoir une totale confiance en la miséricorde d'Allah. Tu t'es repentie, tu regrettes ce que tu as fait, tu fais ton possible pour avancer... Dieu pardonne à qui se repend et fait des efforts, et Il se rapproche de qui cherche à se rapprocher de Lui. Avoir foi en Son Pardon, c'est augmenter sa foi, c'est se fier à Sa Bienveillance et sa Miséricorde, se remettre entre Ses mains.

Aussi, essaie d'arrêter de culpabiliser. Je comprend ce que tu ressens. Mais tu dois à présent, pour avancer, réussir à te pardonner, être indulgente avec toi-même. La culpabilité de maintient dans le passé sur lequel tu ne peux agir. Le pardon te rendra bienveillante envers toi-même, reconnaissante envers Allah, et surtout tu te sentiras mieux dans ta peau, apaisée, et cet apaisement est la clé de la foi. Tout ce qui entrave la paix entrave la voie vers Dieu.
Concrètement, avance pas-à-pas dans la pratique, une chose après l'autre. Mieux vaut être constante dans une seule chose, que de vouloir en faire trop et de s'arrêter en chemin.

Courage et bonne route à toi.
Que Dieu te guide, te préserve et t'apaise. Et qu'Il t'accorde le meilleur dans ce monde et dans l'autre.

Que la paix soit sur toi, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction.
A
3 septembre 2019 21:57
Tout d’abord je tiens à tous vous remercier pour avoir prit le temps de m’écouter.Vous m’avez donné de précieux conseils que j’essaye de mettre tous doucement en pratique.Je penses que le travail le plus dur dans tout cela va être de me pardonner moi même... Et pour répondre à la personne qui m’a dit de faire le 1er pas vers ma mère cela met impossible, c’est triste à dire mais c’est la vérité... J’ai consulté une psychologue pendant 1 an pour ces problèmes justement pour qu’au final , on me dise que le problème n’était pas moi , mais bien mes parents.. je pourrais vous expliquez tous ce qu’il s’est passé mais j’ai du mal à en parler...En dehors des douleurs physiques, il y a les douleurs mentales bien plus compliqué à supporter (les propos tenus par les parents, j’en souffre tellement ...).

Honnêtement j’espère Inshallah que si j’ai le bonheur de fonder une famille plus tard être une maman présente pour ses enfants parce que vivre avec des parents violent qui tiennent de mauvais propos envers vous , c’est comme grandir seul ? et j’ai d’autant plus besoin d’Allah pour me guider , il est mon seul repère ici-bas ...
4 septembre 2019 00:12
Salam aleikom
J ai juste une chose à te dire
Machallah qu a 16 ans tu sois cette optique,dans cette façon de pensser.
Allah est miséricordieux.
Demande sincèrement pardon et demande lui de te guider dans le droit chemin.
Patience a toi et ne désespère jamais
Q Allah te facilite inchallah.
Je suis la si tu a besoin de conseil .
J ai des ados a la maison
A
4 septembre 2019 15:55
Qu’Allah t’entende amin, et merci beaucoup c’est agréable d’avoir des gens avec qui je peux discuter, j’en ai tellement pas l’habituée.
Le pire c’est que mes parents me le reprochent ˆ
Citation
dflinda a écrit:
Salam aleikom
J ai juste une chose à te dire
Machallah qu a 16 ans tu sois cette optique,dans cette façon de pensser.
Allah est miséricordieux.
Demande sincèrement pardon et demande lui de te guider dans le droit chemin.
Patience a toi et ne désespère jamais
Q Allah te facilite inchallah.
Je suis la si tu a besoin de conseil .
J ai des ados a la maison
5 septembre 2019 00:33
N hesite surtout pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook