Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de janaba fréquente
l
29 décembre 2009 20:18
Salamo alikoum

J'ai un problème liée à la janaba et je ne sais pas comment l'aborder, je n'ai jamais osé demander à quelqu'un car c'est beaucoup trop délicat mais là je me lance incha'alah et je vous prie de m'excuser l'impudance ....

Je ne suis pas marié, agé d'une trentaine d'années, il m'arrive parfois lorsque j'urine de remarquer quelque chose qui sort et qui ressemble à du sperme (sachant que je ne fais rien pour celà). on dirait une sorte de bout de sperme gelé de taille de 1mm....
Quand ça m'arrive, c'est pour plusieurs jours et ça m'empêche de faire ma prière à temps et je suis obligé de faire "al woudou2 al akbar" (je ne sais pas si on peut dire la grande oblution) plusieurs fois dans la journée et ceux pendant plusieurs jours...

Parfois je suis même obligé de me "manualiser" (lah isma7 lina) pour que celà s'arrête et reprendre une activité normale.

Celà m'arrive à une fréquence de 1 fois par 30 à 45 jours presque.

Est ce que c'est normal ?? Dois-je voir un docteur pour celà ?? avez-vous des solutions ou propositions à faire svp ?

Merci beaucoup d'avance.
z
29 décembre 2009 22:49
Citation
l.mus a écrit:
Salamo alikoum

J'ai un problème liée à la janaba et je ne sais pas comment l'aborder, je n'ai jamais osé demander à quelqu'un car c'est beaucoup trop délicat mais là je me lance incha'alah et je vous prie de m'excuser l'impudance ....

Je ne suis pas marié, agé d'une trentaine d'années, il m'arrive parfois lorsque j'urine de remarquer quelque chose qui sort et qui ressemble à du sperme (sachant que je ne fais rien pour celà). on dirait une sorte de bout de sperme gelé de taille de 1mm....
Quand ça m'arrive, c'est pour plusieurs jours et ça m'empêche de faire ma prière à temps et je suis obligé de faire "al woudou2 al akbar" (je ne sais pas si on peut dire la grande oblution) plusieurs fois dans la journée et ceux pendant plusieurs jours...

Parfois je suis même obligé de me "manualiser" (lah isma7 lina) pour que celà s'arrête et reprendre une activité normale.

Celà m'arrive à une fréquence de 1 fois par 30 à 45 jours presque.

Est ce que c'est normal ?? Dois-je voir un docteur pour celà ?? avez-vous des solutions ou propositions à faire svp ?

Merci beaucoup d'avance.

Salam,

Je pense que tu parle des pertes blanches ma sœur elles sont tout à fait normal nous en avons tous les mois à n'importe quel moment et elle sont plus abondante après nos règles.
Il faut consulter un médecin quand elle très abondante et on une mauvaise odeur car la c'est signe d'infection mais dans ton cas non c'est normal il ne faut pas t'inquiéter.

Il y avait un post ouvert sur ce sujet je te remet le lien.

[www.yabiladi.com]
X
29 décembre 2009 23:11
C'est un homme.

Il y a une différence entre le manî, le wadî et le madhî.

Le manî est le sperme, son écoulement nécessite un lavage par grandes ablutions (ghusl) s'il s'accompagne de plaisir mais pas s'il ne s'accompagne pas de plaisir, selon la majorité des savants. Dans ce dernier cas de figure, il faut simplement faire ses petites ablutions. L'éjaculation durant le sommeil nécessite un lavage par grandes ablutions.

Le liquide blanc qui suit parfois l'urine, c'est le wadî. Il ne nécessite pas de faire ses grandes ablutions, juste les petites.

Enfin le madhî est un liquide prostatique qui s'écoule en cas de désir, comme à la vue d'une belle femme par exemple ou lorsque l'on pense à une femme. Il suffit, en cas d'écoulement, de faire ses petites ablutions.

Wa allahu a'lam.
z
29 décembre 2009 23:52
Salam,


Je suis vraiment désolé mille excuse je n'ai pas regardé effectivement si c'était une femme ou un homme merci rastapopulos.

Encore une fois désolé mon frère.
l
30 décembre 2009 01:18
Salam,

zz95 : Il n'y a aucun problème smiling smiley au contraire, merci quand même d'avoir pris la peine pour répondre...

Rastapopûlos : Merci beaucoup pour ces éclaircissements, si je comprend bien, je dois être dans la situation de Wadî, et c'est plutôt normal, il n'y a pas de raison de m'inquiéter.

J'espère que la réponse est correcte, si quelqu'un d'autre pouvait confirmer encore plus "likay yatma2inna 9albi" smiling smiley

Merci à tous.
X
1 janvier 2010 00:33
Je t'en prie cher frère.
B
14 juillet 2014 10:36
Salem , j'ai une question et j'aimerai bien avoir une réponse , parce que sur mon entourage j'ai pas eu de réponse sur ,
Pendant le mois du ramadan , tu te réveil le matin et hachek. Tu trouve ton boxer mouiller causse d'un rêve , comment faut il s'est prendre pour le mois du ramadan ,
Tu fais le grand abolition et tu continue ton jeune ou tu récupère pour la suite ?
Merci de me répondre à cette question svp
14 juillet 2014 22:58
Citation
Bourakache a écrit:
Salem , j'ai une question et j'aimerai bien avoir une réponse , parce que sur mon entourage j'ai pas eu de réponse sur ,
Pendant le mois du ramadan , tu te réveil le matin et hachek. Tu trouve ton boxer mouiller causse d'un rêve , comment faut il s'est prendre pour le mois du ramadan ,
Tu fais le grand abolition et tu continue ton jeune ou tu récupère pour la suite ?
Merci de me répondre à cette question svp


walaika salam

tu as repondu a la question, meme si cela arrive durant la journee, la grande ablution, et tu continue le jeune, le jeune reste valable,


Question 859 :
Faire un rêve de nature érotique (ihtilâm) entraîne-t-il la rupture du jeûne de Ramadan ?

Réponse :


Cela n’entraîne pas la rupture du jeûne car le fait de rêver est indépendant de la volonté humaine. Du moment que cela se produit pendant le sommeil, le jeûne n’est pas rompu ; il n’y a aucun doute à avoir à ce sujet.

Cheikh ‘Abdullah Ibn Abderrahmân As-Sa’d

Source : « Compilation des fatâwâ de cheikh Sa’d »
M
4 août 2015 18:30
BONSOIR
J AI UNE QUESTION A VOUS POSER CHERS LECTEURS


SI AU MOMENT OU ON GENE ON CAUSE AVEC UN AMI(e) OU UN PRETENDANT(e) ET AUCOUR DE CETTE CAUSERIE ON RESSENT DU LIQUIDE BALNCS DANS SON SEXE QUI SORT A L ABONDANCE EST CE QUE CELA PEUT ROMPRE LE JEUN ?NECESSITE T IL LE GRAND LAVAGE .,?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook