Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème insoluble
y
2 juin 2015 17:02
Bonjours à toutes et à tous,
je suis une étudiante étrangère de 28 ans vivant en France depuis 3 ans. Je suis en couple avec un jeune homme de mon village depuis 1 une année; on passe beaucoup de temps ensemble et il n'arrête pas de dire qu'il m'aime et qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi.
Sauf que la personne qui fait le plus de sacrifices c'est moi. J'ai pris un appartement au-dessus de mes moyens pour être avec lui, je ne le laisse pas payer le loyer, etc. De son côté lui ne veut pas quitter la maison de sa tante chez qui il vit depuis qu'il est en France, en plus apparemment, sa soeur va venir d'Algérie en Septembre donc ils vont être trois, il ne va pas se sentir seul ( sa tante n'est en France que quelques mois dans l'année).
Je lui demande de venir me demander en mariage mais lui il trouve toujours des excuses, il me dit que je dois me concentrer sur la fin de mes études ( ce que je fais d'ailleurs), il va même jusqu'à dire que j'insiste sur l'idée du mariage afin de ne pas me préoccuper de mes études.
Je voudrais avoir votre avis .
k
2 juin 2015 17:42
Citation
yellislassel a écrit:
Bonjours à toutes et à tous,
je suis une étudiante étrangère de 28 ans vivant en France depuis 3 ans. Je suis en couple avec un jeune homme de mon village depuis 1 une année; on passe beaucoup de temps ensemble et il n'arrête pas de dire qu'il m'aime et qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi.
Sauf que la personne qui fait le plus de sacrifices c'est moi. J'ai pris un appartement au-dessus de mes moyens pour être avec lui, je ne le laisse pas payer le loyer, etc. De son côté lui ne veut pas quitter la maison de sa tante chez qui il vit depuis qu'il est en France, en plus apparemment, sa soeur va venir d'Algérie en Septembre donc ils vont être trois, il ne va pas se sentir seul ( sa tante n'est en France que quelques mois dans l'année).
Je lui demande de venir me demander en mariage mais lui il trouve toujours des excuses, il me dit que je dois me concentrer sur la fin de mes études ( ce que je fais d'ailleurs), il va même jusqu'à dire que j'insiste sur l'idée du mariage afin de ne pas me préoccuper de mes études.
Je voudrais avoir votre avis .

Salama alikoum,

Pourquoi t aller louer un appartement?? il ne t'a rien demander alors pourquoi tu dis que tu fais des sacrifices, c toi qui l'a voulu, tu le dis toi même que cet appartement est au dessus de tes moyens et que tu veux pas qu'il payer, tu te créer des problèmes toute seule, va rendre l'appartement, il a pas l'air de vouloir se marier tout de suite, et reste tranquillement chez toi à l'attendre.
L
2 juin 2015 17:50
Reste chez toi la prochaine fois....c'est à lui de venir te chercher....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 17:51 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
2 juin 2015 17:58
Oui, je rends l'appartement dans dix jours et je me rends compte que mon ami ne veut pas se marier. Tout ce qu'il disait c'était du whistling smiley
V
2 juin 2015 18:04
Salam occupe toi de toi! Réussi tes études InchAllah
C est cela ta préoccupation !!!
Ne t occupe pas de lui , tu lui as demander de venir il veut pas et bien fais ta vie et qui InchAllah tu rencontrera ton mouktoub!
s
2 juin 2015 18:05
Citation
yellislassel a écrit:
Oui, je rends l'appartement dans dix jours et je me rends compte que mon ami ne veut pas se marier. Tout ce qu'il disait c'était du whistling smiley

Ne jamais insister avec les hommes c'est comme des enfants, ça finit par vite les énerver. D'abord c'est à lui de te demander en mariage pas à toi. Il est aussi étudiant? comment tu veux qu'il te demande en mariage si sa situation est précaire? L'approche des 30 ans n'est pas une raison paniquer!!
Peut-être que tu es obsédée par le mariage d'où sa remarque sur les études. Ou peut-être qu'il essaye de te faire comprendre qu'il n'y a rien à espérer au bout de trois ans il devrait savoir quand même.
Tu peux décider d'attendre longtemps pendant 10 ans et prendre une décision d'adulte et chercher ailleurs. Les hommes maghrébins ne sont pas friands des trentenaires alors fais attention à pas trop tarder.
z
2 juin 2015 18:11
Au moins tu t'en ai rendu compte hamdoulilah
y
2 juin 2015 18:14
Je peux te dire que je suis trop dégoûtée pour recommencer à chercher tout de suite. Je vais me donner un an ou deux de répi
B
2 juin 2015 20:19
Citation
yellislassel a écrit:
Je peux te dire que je suis trop dégoûtée pour recommencer à chercher tout de suite. Je vais me donner un an ou deux de répi
s'il tiens à toi , il va finir par demander ta main
quand on aime une personne on la laisse pas tomber aussi facilement
avec le temps tu vas découvrir ses vrais intentions
s
2 juin 2015 20:25
salam,

je trouve ça louche le gars qui pretexte que les etudes sont primordiales.... c'est rarissime qu'un gars dise à une fille, on attend la fin de tes etudes..

S'il est si sincere et qu'il pense réellement à toi comme il le pretend avec les études il devrait en faire de même avec ton logement et te demander de ne pas te sacrifier à payer un loyer exorbitant pour son bien etre....

enfin, toi même sait s'il t'aime reellement ou pas....
s
3 juin 2015 11:31
Citation
yellislassel a écrit:
Je peux te dire que je suis trop dégoûtée pour recommencer à chercher tout de suite. Je vais me donner un an ou deux de répi

Je viens de voir que ça fait un an que vous êtes ensemble. C'est pas beaucoup je trouve. Même si beaucoup ici préfèrent se marier au bout d'une heure de connaissance (ce que je trouve particulièrement idiot). Prend le temps de bien le connaître si au bout de deux ans il se passe rien, donc ce cas tu peux commencer à réfléchir à la suite à donner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook