Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème informatique
f
9 octobre 2006 20:55
Salam smiling smiley


J'ai un gros souci avec mon pc, quand je l'allume il y a l'écran noir qui apparait et qui me donne le choix entre demarrer windows normalement, mode sans échec..qd je selectionne démarrer windows normalement ca relance le pc mais ca ne relance pas windows ca me remet ce choix..

Comment faire ??

J'ai essayé de formater mon pc mais apparemment c'est pas possible il y a un pb de partition moody smiley

Je n'y comprend rien

aidez moi svp


Merci à tous smiling smiley
p
9 octobre 2006 21:07
Si tu arrives à entrer dans ton ordinateur en mode sans échec:

Avant de te lancer ds un formatage précipité (et hasardeux, visiblement), je te suggère:

- d'aller dans DEMARRER (en bas à gauche de tn bureau, logiquement) >> ACCESSOIRES >> OUTILS SYSTEME
>> RESTAURATION DU SYSTèME

Ensuite tu demandes à restaurer tn système tel qu'il était à une date antérieure (prends une date dans le calendrier pas trop ancienne, mais assure toi qu'à cette date là, le système marchait sans souci)

But de la manoeuvre: restaurer ton système sans perdre tes données. Par contre les logiociels, programmes et applications installés dps la date choisie disparaitront)

Ensuite redémarre et regarde si ça marche

Si ça ne marche toujours pas, reviens smiling smiley
f
9 octobre 2006 21:51
petit chat en fait je n'accede pas à windows, j'ai laissé ce post d'un autre pc. J'ai réussi à formater mon disque dur, je perds plus de 500 photos, des centaines d'heures de musique et de vidéos sad smiley mais j'ai tout essayésad smiley
y
9 octobre 2006 22:29
Citation
fatiha912 a écrit:
petit chat en fait je n'accede pas à windows, j'ai laissé ce post d'un autre pc. J'ai réussi à formater mon disque dur, je perds plus de 500 photos, des centaines d'heures de musique et de vidéos sad smiley mais j'ai tout essayésad smiley


AYAYAYAY!!

ca m'est deja arrivé moi aussi et j'ai du tout formater!! j'ai tout perdu!!

En fait c'etais mon disque dur qui etait defectueux!
p
9 octobre 2006 22:32
moi aussi j'avais formaté qd ça me l'avait fait..

et si tu lances XP y'a pas moyen de ne JUSTE que réparer (au lieu de tout formater) sans qu'ils bloquent sur cette histoire de partition ?
p
9 octobre 2006 22:42
je veux pas t'alarmer mais si tn pc n'a jms été partitionné, logiquement tu ne pourras jamais le formater

Je sais pas ce qu'en pensent d'autres personnes qui pratiquent l'informatique, mais moi à ta place:

- je débrancherais le disque C
- je le mettrais en slave sur un autre ordi
- juste le temps d'installer dessus 1 logiciel pour partionner - du type "Partition Magic"
- et même! si le fait d'avoir 2 systemes sur le même ordi ne génère pas de conflits particuliers et que de tte évidence il n'y a pas de virus sur le disque slave, je transférerais mes données importantes (sons, photos etc)
- et ensuite je remettrais tout ds l'ordre
p
9 octobre 2006 22:44
Citation
fatiha912 a écrit:
petit chat en fait je n'accede pas à windows, j'ai laissé ce post d'un autre pc. J'ai réussi à formater mon disque dur, je perds plus de 500 photos, des centaines d'heures de musique et de vidéos sad smiley mais j'ai tout essayésad smiley

aaaaaah zut, j'avais compris "j'ai pas réussi à formater"

je suis sincèrement désolée pour toi khti

ça m'est arrivée moult fois et je sais combien c'est frustrant

smiling smiley
s
9 octobre 2006 22:59
Citation
fatiha912 a écrit:
petit chat en fait je n'accede pas à windows, j'ai laissé ce post d'un autre pc. J'ai réussi à formater mon disque dur, je perds plus de 500 photos, des centaines d'heures de musique et de vidéos sad smiley mais j'ai tout essayésad smiley


Il fallait créer une autre partition y installer w. xp ensuite récupérer
Tes données avant de supprimer la partition qui pose problème !
Mais avec un peu de chance rien n’est perdu, existe des logiciels
Pour récupérer les données après formatage dont celui ci:


[telechargement.zebulon.fr]
f
9 octobre 2006 23:21
merci bcq pour votre aide

amesamir, je vais essayer smiling smiley
s
9 octobre 2006 23:28
Citation
fatiha912 a écrit:
merci bcq pour votre aide

amesamir, je vais essayer smiling smiley

me laisser le temps de l'essayer sur mon pc pour t'faire une notice si tu veux!
f
9 octobre 2006 23:48
ok khoya

je te remerciesmiling smiley
s
9 octobre 2006 23:57
tes photos, musique etc...tu peux toujours les récupérer thumbs up
s
10 octobre 2006 13:27
Citation
fatiha912 a écrit:
ok khoya

je te remerciesmiling smiley

c'est en cours de réalisation, reponse des que possible!
f
10 octobre 2006 15:46
e
10 octobre 2006 16:12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook