Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème grave pour notre mariage
13 juin 2016 11:35
Pour les vêtements va chez emmaeus, les gens en donnent des tonnes.

Enfant mes parents en ramené de la-bas, aujourd'hui on depose nos vet la bas.
Tu trouves de tout et en bon état.
Cherche des assoc dans ta ville, appel la mairie pour demander vers où te diriger. Il te renseigneront.
Kheir pour ta famille incha allah.
Qu Allah nous pardonne
a
13 juin 2016 11:37
salam

je te trouve bien dans le jugement et le dénigrement pour une personne qui ose demander la zakat pour payer un mariage
pendant qu'il y a des gens mourant en attente d'une opération, des personnes qui n'ont pas de toit ni même de quoi manger

tu fais état de tes dettes mais la seule chose qui t'importe est de ne pas être ridicule sans bague lors de ton mariage

bref, ça me dépasse

avant de parler du manque de solidarité de la communauté, remet toi en cause
et si tu veux faire des économies, supprime ton abonnement à internet

Citation
myriam christelle a écrit:
je sais très bien qu'il est dur de faire confiance et je le comprends,
après, à la mairie sans avoir une bague c'est ridicule non?
Et je demande pas des bijoux!
MAIS SI UNE SOUER AURAIT DU LINGE QU ELLE NE PORTERAI PLUS
EXCUSEZ MOI MAIS JE SUSI FATIGUEE D ENTRENDRE Des commentaires dégrandant! Car j'ai personnemment l'habitude de chercher à aider tout le monde, meme des inconnus et surtout des inconnus, c'est pour cela que je propose des contacts en mp afin d'échanger et pourquoi pas me lier d'amitiée ! Qui sais, car peut etre qu'un jour, vous aurez besoin de moi
LA DIFFERENCE SERA QUE MOI je ne tourne jamais le dos et vais à l écoute de mes prochains !
Bon ramadan si vous le faites.
m
13 juin 2016 11:38
merci pour ton message si gentil, oui? j'ai été à la mairie, non rien du tout, je suis perdue, mais bon.Que veux tu c'est comme ça! Et lui je viens d'appeler peut renouveler la durée du passeport pour une année ça sera ça au moins !!
à suivre..
merci pour ta gentillesse
à vrai dire
j'ai le moral à 0
je sais plus trop comment faire !
Je peux pas demander à ma mère qui ne doit pas savoir et j'ai plus mon père ! Donc bref.
Merci pour ce p'tit message
amicalement.
m
13 juin 2016 11:40
je veux rien du tout, je me posai des questions,
bref,
merci
je te remercie
je vous souhaite une agréable journée et un bon ramadan, en espérant qu'allah me falicite prochainement, car certaines filles m'ont parler et m'ont fait penser à certaines solutions.
Merci à vous!
à bientot peut etre...
salam.
c
13 juin 2016 12:39
salam,

1. il est extremement rare qu'un homme de mon pays se marie avec une femme qui a deja des enfants, saches le. il aime tes enfants "insupportables"? il y a une grosse possibilite que ton homme formidable soit un gigolo. ils aiment tout jusqu'a ce qu'ils aient leur papier. parles a tes compatriotes qui en ont fait l'experience.

2. si cet homme tient a t'epouser, il devrait deja rentrer chez nous regulariser sa situation. l'Algerie n'est pas en guerre pour que monsieur aille chez les autres sans invitation. c'est un criminel..

3. un homme qui se marie doit etre en mesure de subvenir aux besoins de sa famille. aucun de vous ne peut le faire si je ne m'abuse. il se marie sans connaitre ses devoirs? ils pensent que vous aller vivre d'aides sociales? pourquoi se marier alors qu'il ne peut meme pas prendre soin de sa propre carcasse? comment compte il prendre la responsabilite de 3 autres personnes? ca n'est vraiment pas serieux....

4. la zakat est pour les necessiteux, les aides sociales aussi qui sont en fait une zakat.

5. fais tres attention a ce que tu fais car tu as des enfants. il faut les proteger avant tout , tu le sais.

bon courage..je ne te fais pas la lecon(meme si ca en a l'air) mais tu m'as l'air instable donc je ne veux pas que tu sois dans une situation encore plus delicate en epousant la mauvaise personne pour tes enfants et toi.
c
13 juin 2016 13:18
je viens de lire les autres messages.... saches que monsieur ne peut pas avoir de papier algerien. ca n'est pas une question d'argent. il est clandestin, pas de renouvellement possible a moins qu'il prouve qu'il compte rentrer sur le champ, qu'il montre son biller d'avion vers the motherland. si ca n'est pas le cas, c'est l'expulsion directement et a ses frais.si notre gouvernement doit payer, il ira en prison payer son billet. c'est normal...il viole les lois d'un pays etranger et on doit lui payer son passport? LOL

Pourquoi j'irai travailer au mac do? je suis professeur de danse contemporaine, je ne vais pas faire n'importe quoi!

certaines personnes ici font ce genre de travail, pas par amour des burgers/frites mais parcequ'ils ont des factures a payer j'imagine. eux qui sentent la frite ne demandent pas d'aides. j'ai connu bien plus qualifies que toi faire ces boulots.
si ca n'est pas assez bien pour toi, vis selon tes moyens et en demandes pas a des inconnus de financer ta vie avec un gigolo clandestin. il n'y a que toi qui ne veut pas voir la realite de ta situation.

cette fois ci, je suis dure car tu le merites....
Citation
myriam christelle a écrit:
Pour information, le jour du mariage, il faut des passeports ou pièce d'identité valable pour les 2
Moi une déclaration de perte de marche pas !Et je ne peux pas non plus en avoir une, mais hamdoullah j'ai une pièce d'identitée photocopier de celle perdue, donc d'ici là, j'aurai que Allah m'en préserve une solution, MAIS LUI, j'en ai pas du tout!
Je ne peux pas déposer le dossier de mariage en mairie.
Vu que vous connaissez bien les aides, ne connaitriez-vous pas une association qui peut LUI PAYER SON PASSEPORT ALGERIEN CAR IL EST CLANDESTIN ,pas hasard? SVP
mes fils n ont besoin de rien du tout ET pourquoi un manteau? c'est l'été !Ah si jamais leur garde robe ! croyez-moi, je n'aurai pas posté un message un jour de grande tristesse!!
Eh oui, tapez sur le net !LA CAF n'arrete plus de faire des controles et abusifs !
Pourquoi j'irai travailer au mac do? je suis professeur de danse contemporaine, je ne vais pas faire n'importe quoi! Et ça justement, je viens d'arreter de travailler, fin de contrat depuis 6 mois! J'ai touché la caf , un mois! hop controle ! J'ai toujours des demandes de documents et si vous me croyez pas, je peux vous joindre une photo en privée de mon compte caf !!
BREF


Je suis pas en train de parler de maison et j'ai la chance d'avoir un appartement, je suis propriétaire mais malheureusement, y a tous les mois pleins de charges+ ils font de la rénovation ! Donc aucuns danger d'expulsion, je suis pas une idiote et je venai simplement et gentilement demander un soutien, n'importe quoi, meme moral!

Meme ça ce n'est pas possible?
Je suis déja triste
Sympa quand meme, merci, sans rancunes, bon ramadan !
M
13 juin 2016 13:30
Bonjour

Tu n'as pas de famille qui pourrait t'aidé ?
Pourquoi ne cherches tu pas un travail ?
Pourquoi vouloir te marier avec un clandestin ?
Tu n'as pas l'air nette comme fille.
Citation
myriam kherra a écrit:
Bonjour enchantée, je me permets de venir vers vous car je suis convertie, avec deux enfants, et ai la chance d'avoir rencotré un homme formidable,
SOEURS ET FRERES EN CE MOIS DE RAMADAN QUI SOUHAITERAI DONNER LA ZAKAT,
je demande pas grand chose, meme des habits pour le mariage, ou des choses, je vis dans le nord de la france.Lui aussi.
n'importe quoi dont vous n'avez pas besoin!! JE VIS AVEC UN CLANDESTIN ALGERIEN je suis française, n"ous devons nous marier", mais nous ne le pouvons pas, car nous n'avons rien! POUR DEPOSER NOTRE DOSSIER EN MAIRIE NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE NOS PAPIERS CAR NOUS N AVONS MEME pas de pièces d'identitée ni l un ni l autre, je ne travaille plus et n'ai pas payer par la caf depuis environ 4 mois, notre situation ne s'arrangera jamais si nous ne fesons pas! Et aussi nous n'avons rien à nous mettre, ni une alliance à nous offrir meme un petit rien! mais je ne sais quoi faire ET SOUHAITERAI DEMANDER l'aide de mes souers et frères, pouvez Nous nous aider? DE PLUS IL M EST TRES DUR PENDANT CE RAMADAN DE TROUVER UNE SOLUTION et mon ami a des soucis et nous ne pouvons pas attendre pour nous marier ! Il va avoir des soucis, peut etre une expulsion si rien ne se fait, et nous devons faire le mariage religieux RAPIDEMENT , il a honte de demander et moi aussi mais je ne sais plus quoi faire !! Contactez moi en privée, merci de votre sérieux !J'espère renconter ma communauté AID MOUBARAK Allah vous en préserve !

MYRIAM.
M
13 juin 2016 13:35
Comment as tu pu te retrouvé dans une telle situation ?
Tes enfants mangent ils à leur faim ?
Tu n'as l'air de ne rien avoir...
Citation
myriam christelle a écrit:
Se prendre en main?
y a aucuns soucis pour ça
MAIS IL A PAS DE PAPIERS
POINT
c'est moi qui paie tout
est ce dur à imaginer ?
je suis pas là pour me justifier !
mais merci du conseil
ET J AI DEJA ETE VOIR UNE ASSISTANTE SOCIALE
C'est vrai
ils vont payer mon faire un mariage !! nos papiers et aussi le maruiage! ben voyons!!
J AI PAS BESOIN DES RESTOS DU COEUR
J AI DEJA
MERCI
ET J AI DES DETTES DE LOYERS
L ASSISTANTE SOCIALE SOUS LE FSL VA PAYER QUE LORSQUE J AURAI REPAYER 1 ER LOYER
Donc quand??????? j'en sais rien
SUIS PAS LA POUR PARLER DE CA

je demande si des frères ou des soeurs peuvent nous aider pour nous marier et je fais pas la manche!!
barakallaoufikoum
J
13 juin 2016 13:53
As salam alaikom

Tu sembles être déterminée par ton projet. Pour la robe etc contacté une negafa de ta région et parle lui de ta situation elle ne vous fera rien payer
Pareil pour le traiteur

Allah idir chi tawil kheir
13 juin 2016 14:10
Non mais en répondant avec douceur et comprehension, on se fait juger et Mme repond avec un de ces tons...

Ben si tu prefere qu'on te parle comme tu le fais:
Payes ton loyer, règle tes dettes, (je ne vais pas t'expliquer comment fonctionne le systeme de ceux qui bossent comme bcp sur ce forum qui te "choquent" soi disant et ceux qui comme toi ont des dettes, impayés ou que sais je) bouge toi va chercher un boulot et inquiète toi pour tes enfants...

Ma zakat va aux necessiteux qui sont malades et n'ont pas un morceau de pain a manger, pas à une agressive qui veut se payer un mariage avec un clandestin qui est aussi en difficulté qu'elle..

Puisse Allah accorder ma zakat et toutes mes actions et surtout vous venir en aide
Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 14:27 par BenNounou31.
13 juin 2016 14:17
A ma connaissance faire une carte d identité c est gratuit non ??
J ai fais une demande il y a un mois et on m a pas demandé un centime
13 juin 2016 15:04
Myriam certes je ne souhaite pas participer à un possible mariage intéressé mais je vais te donner une piste intéressante si ça peut t alléger car tu as l'air d'en être malade.
Kheir inch Allah.

Voilà une page Facebook qui va t'être d'une grande aide,sors de yabi tu te rend malade pour rien.




Tiens nous informer de l'avancée et je le répète j'espère que cet homme te rendra heureuse et tes enfants et ne te la fera pas à l'envers sincèrement ouhti.
13 juin 2016 15:06
Voila la page facebook.



"EntreMuslims.fr - Petites annonces & entraides entre Musulmans "
13 juin 2016 22:41
Salam ma bellesmiling smiley je t'ai envoyer un message tu ne l'a pas encore lu sad smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Voila la page facebook.



"EntreMuslims.fr - Petites annonces & entraides entre Musulmans "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 juin 2016 03:45
Salam.

Pour le mariage tu n as ni besoin d habits ni d alliance ni de tout ce superflus pour une femme et un homme avec 2 enfants à charge et sans ressources!!.
Revois tes priorites et mariez vous DE SUITE sans tout ca et économisez votre argents pour les vrais besoin!!

Et surtout: EVITEZ DE FAIRE DE NV ENFANTS!!!
14 juin 2016 10:42
À un moment la miss a des dettes de loyers et à un moment elle est proprio... faut savoir!!!

Je me vois bien payer bague et robe de mariée à une proprio alors que je suis moi meme pas proprio. Autant mettre l argent de coté non?
14 juin 2016 11:03
Elle revient plus sur le forum eye popping smiley
14 juin 2016 11:09
Je te rejoins tout à fait, seulement on peut tout à fait refaire un passeport en étant en situation irrégulière.


Je ne comprends pas le but de la démarche (demander de financer un mariage).
Si tu es convertie reviens au modèle prophétique.

Al-Bukhârî rapporte que:

« l' Envoyé de Dieu donna un repas de noces pour certaines de ses femmes
consistant en deux mesures d'orge. »
[www.sajidine.com]

Mais surtout je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas travailler alors que tu en as la capacité, seulement car tu ne veux pas d'un emploi qui ne correspond pas à tes compétence ou à ton domaine, je crois qu'il n'est plus temps de faire la fine bouche.




Citation
choccowoccydoodah a écrit:
je viens de lire les autres messages.... saches que monsieur ne peut pas avoir de papier algerien. ca n'est pas une question d'argent. il est clandestin, pas de renouvellement possible a moins qu'il prouve qu'il compte rentrer sur le champ, qu'il montre son biller d'avion vers the motherland. si ca n'est pas le cas, c'est l'expulsion directement et a ses frais.si notre gouvernement doit payer, il ira en prison payer son billet. c'est normal...il viole les lois d'un pays etranger et on doit lui payer son passport? LOL

Pourquoi j'irai travailer au mac do? je suis professeur de danse contemporaine, je ne vais pas faire n'importe quoi!

certaines personnes ici font ce genre de travail, pas par amour des burgers/frites mais parcequ'ils ont des factures a payer j'imagine. eux qui sentent la frite ne demandent pas d'aides. j'ai connu bien plus qualifies que toi faire ces boulots.
si ca n'est pas assez bien pour toi, vis selon tes moyens et en demandes pas a des inconnus de financer ta vie avec un gigolo clandestin. il n'y a que toi qui ne veut pas voir la realite de ta situation.

cette fois ci, je suis dure car tu le merites....
a
14 juin 2016 11:50
elle l'a écrit plus haut :

madame est prof de danse donc hors de question pour elle de faire un petit boulot

elle t'écrit prof de danse comme si elle était ingénieure à la nasa grinning smiley

et après, elle vient mendier sur internet ...

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas de famille qui pourrait t'aidé ?
Pourquoi ne cherches tu pas un travail ?
Pourquoi vouloir te marier avec un clandestin ?
Tu n'as pas l'air nette comme fille.
14 juin 2016 12:41
Elle nous ment depuis le début,et elle a deux pseudos si vous avez remarqué au début .
Je sais pas ce que c étais son but
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook