Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme ghusl
Z
17 décembre 2016 11:12
Salam j'ai fait le ghusl à 6h45 jai finis a 7h25 bon j'ai pris 50min mais ces pas grave mais j'ai dit bismillah normalement . Donc ces bon j'avais finit le ghusl je n'étais pas encore habillé je voulais messuyer donc je me suis essuyé devant et derrière et je voulais essuyer les fesses donc j'étais entrain d'essuyer les fesses et tout a coup j'avais l'impression d'avoir lâcher un gaz et la serviette était toujours derrière moi entrain d'essuyer les fesses car j'ai frotte fort et j'avais l'impression d'avoir lâcher un gaz j'avais un doute . Donc je me uis dit ces le waswas et je me suis habillé et j'ai fait 2 rakat et la priere fajr et sobh donc ces bon ? La je doute encore.
M
17 décembre 2016 11:16
Salam Zetor,

Oui c'est bon c'est valide, aucun problème bravo à toi.

Qu'Allah te facilite dans tes efforts.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
17 décembre 2016 11:19
Merci donc j'arrête de penser à ça j'oublie ça et ces régler et je me concentre sur ma religion .

Mes prières seront valides ?
M
17 décembre 2016 11:20
Tu as tout compris ! C'est exactement ça ! Insh'Allah.
Citation
Zetor a écrit:
Merci donc j'arrête de penser à ça j'oublie ça et ces régler et je me concentre sur ma religion .

Mes prières seront valides ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
17 décembre 2016 11:23
Merci pour tout car enfaite le truc j'étais pas sur et deuxièment c'était à la fin des grandes ablutions donc j'avais fini fallait juste que je m'habille .
Z
17 décembre 2016 11:25
Donc voilà merci beaucoup , merci pour tout.

Je n'oublierai jamais pour ce que tu m'as fait merci!
17 décembre 2016 11:37
Salam

Cependant tu peux mieux détailler , pour qu'on comprenne Mieux sur
quoi tu te bases pour valider ??

Citation
Myfirstname a écrit:
Salam Zetor,

Oui c'est bon c'est valide, aucun problème bravo à toi.

Qu'Allah te facilite dans tes efforts.
M
17 décembre 2016 11:42
Salam baliygh75,

Je t'invite à voir les conversations que l'on a eu avec ce jeune homme dans ses autres posts.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cependant tu peux mieux détailler , pour qu'on comprenne Mieux sur
quoi tu te bases pour valider ??
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
17 décembre 2016 11:46
Louanges à Allah, il faut placer sa confiance en Lui. C'est l'intention qui compte petit frère. Ne désespère jamais de Sa Miséricorde.
Citation
Zetor a écrit:
Donc voilà merci beaucoup , merci pour tout.

Je n'oublierai jamais pour ce que tu m'as fait merci!
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
17 décembre 2016 11:48
J'ai déjà tout expliquer quesque tu ne comprends pas ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cependant tu peux mieux détailler , pour qu'on comprenne Mieux sur
quoi tu te bases pour valider ??
17 décembre 2016 11:50
Salam

Je parle de qu'est-ce qui t'autorise à valider, juste pour comprendre , est-ce un mal ?


Citation
Myfirstname a écrit:
Salam baliygh75,

Je t'invite à voir les conversations que l'on a eu avec ce jeune homme dans ses autres posts.
B
17 décembre 2016 11:50
C'est bien Ma Sha Allah tu joues le rôle d'un grand frère ! smiling smiley

Qu'Allah t'en récompense Akhi !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
17 décembre 2016 11:53
Non mon frère, mais mon message n'était nullement accusatoire, bien au contraire.

Ma réponse est le fruit de la discussion que j'ai eu avec lui.

J'ai essayé d'aider à ma manière, je ne dis pas que c'est la bonne...

Pour résumer ce que je pense : c'est l'intention qui compte. Je suis allé dans ce sens là pour combattre ses waswas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je parle de qu'est-ce qui t'autorise à valider, juste pour comprendre , est-ce un mal ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
17 décembre 2016 12:05
Salam

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (par écrit) Est-ce que le doute est halal ?
Non il est haram en islam , donc lui dit qu'il a eut la sensation d'avoir (venté) il doit tout
simplement recommencer sans Waswas et en Paix avec lui-même, le fait de lui dire
vas-y c'est bon, tu valides et endosses la responsabilité, de ce que tu as validé.


Citation
Myfirstname a écrit:
Non mon frère, mais mon message n'était nullement accusatoire, bien au contraire.

Ma réponse est le fruit de la discussion que j'ai eu avec lui.

J'ai essayé d'aider à ma manière, je ne dis pas que c'est la bonne...

Pour résumer ce que je pense : c'est l'intention qui compte. Je suis allé dans ce sens là pour combattre ses waswas.
M
17 décembre 2016 12:08
C'est bien pour cela que je t'ai proposé de lire nos conversations, pour que tu ais les détails de ma pensée.

Oui j'en prends la responsabilité.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (par écrit) Est-ce que le doute est halal ?
Non il est haram en islam , donc lui dit qu'il a eut la sensation d'avoir (venté) il doit tout
simplement recommencer sans Waswas et en Paix avec lui-même, le fait de lui dire
vas-y c'est bon, tu valides et endosses la responsabilité, de ce que tu as validé.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
17 décembre 2016 12:19
j'avais l'impression d'avoir lâcher un gaz
j'avais un doute
La je doute encore.

Comment ça le doute n'es pas permis ? Ne dit-on pas que celui qui a un doute sur un gaz par exemple, qu'il ne sorte pas de la mosquée avant d'avoir entendu un bruit ou senti une odeur ?

Ce jeune homme doute clairement et comprennant ses waswas je pense qu'il a bien fait de continuer.

Allah sait mieux.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
17 décembre 2016 13:18
Bien fait de continuer quoi ?
M
17 décembre 2016 13:19
De continuer et de faire ta prière thumbs up
Citation
Zetor a écrit:
Bien fait de continuer quoi ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Z
17 décembre 2016 13:20
Ah ok je comprends mieux merci beaucoup .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook