Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème fondamental du mariage mixte
27 mars 2019 19:19
Une partie des gens utilisent ce terme betement, ils sont comme la plus part des débiles léger qui forment une grande partie de l'humanité ( ce qui est naturel) en usant de modèles de raisonnement encadrés par les médias ou dit autrement par leurs dressage.
Par exemple ils pensent qu'un magrébin "occidental mental" né et ayant vécu toute sa vie en France et qui épouse sa voisine ou camarade de classe d'origine européenne, vietnamienne sénégalaise qui a exactement la meme mentalité que lui a fait un mariage mixte!
Il en est évidement rien et le mec aurait fait par contre un mariage mixte s'il avait épousé une cousine du bled avec des valeurs à l’opposée des siennes.
Illustration faite nous allons passer au stade supérieur.
Aucun mariage au monde ne peut fonctionner si les volontés profondes des deux conjoints ne fusionnent pas. Cela veut dire que leurs natures doit etre la meme, ils doivent donc absolument partagés les références qui produisent leurs opinions, choix, principes, systèmes de valeurs etc..
Illustration pour ceux qui n'ont pas encore capté : Foulane et Foulana sont originaire du meme village, Foulane est plutot moderniste, Foulana plutot croyante dans le vrai sens du terme.
Généralement cette union ne peut jamais avoir lieu mais des accidents arrivent et pour les besoins de l’illustration faisons de la fiction, un mariage se produit.
Au niveau des enfants le mari voudra une limite, plus il sera occidentalisé moins il en voudra, généralement les magrébins "occidentaux mentaux" sont tiède à ça va etre au max 2 voir au pire 3. Sa femme qui ne voit pas du tout la vie de la meme manière en voudra bien plus, chez elle les enfants sont une bénédiction et s'occuper d'une famille nombreuse est pour elle une joie infinie. Tout cela = clash insolvable
Par contre Foulane aurait été très bien avec une magrébine comme lui ou une slovaque ou encore Soninké de son quartier et contrairement au premier ça ne sera pas un mariage mixte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 19:22 par caradenis.
27 mars 2019 20:11
On parle de la mixité ethnique, pardi... smoking smiley
P
27 mars 2019 20:14
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a de vrais mariages mixtes, où les cultures se mêlent. Bien entendu, la condition est que chacun soit ouvert d'esprit et que les valeurs fondamentales soient respectées. Ce qui bien, d'ailleurs, avec les mariages mixtes, c'est qu'ils créent une nouvelle culture propre à la famille issue de ce mariage, et les deux s'émancipent de leur culture d'origine.
B
27 mars 2019 20:30
Arrivé un certain âge, ça ne marche plus, le maghrébin arrivé en retraite il veut rentrer dans son pays natal l européenne n accepte pas, et c est la séparation !!!! J en vois beaucoup ici au Maroc.
27 mars 2019 20:34
Vous trouvez toutes sortes d'excuses pr faire accepter le mariage mite

! La mixture si vs préférez arretez avec ca !
27 mars 2019 21:42
Salam

Les religions ont toujours créé des conflits entre les peuples, les guerres de religions ont fait des ravages evil
S
27 mars 2019 22:59
Salam wa aleykoum,

Je rejoins Bouzaleme. Avec l'âge les protagonistes reviennent aux sources.

On nous vend le mariage mixte comme un rêve, un enrichissement et une ouverture. Hors, le but de ceux qui nous en font la promotion et à terme de faire disparaitre le origines

Trop de mélange tue le mélange.

Après selon moi un couple peut ou ne pas marcher selon l'enjeu et quand la religion est différente ca ne marchera pas.
27 mars 2019 23:51
Tu as tout faux , ma chère !
Avec le "Mariage pour tous ", les couples mixtes seront les couples composés d'un homme, et d'une femme.
C'est pas de la rigolade, parce que ça va être " mal vu " de dire couple de gays, couple d'homos, et couple de lesbiennes.

Il y a déjà le Parent 1 , le parent 2....

Et moi je dirais que la pauvre indienne de l'Uttar Pradesh qui a loué son utérus, sera nommée parent " fantôme ".




Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle de la mixité ethnique, pardi... smoking smiley
28 mars 2019 00:09
Il y a des couple mixte autour de moi et ça marche bien.

Mes parents par exemple même si ils sont européens, ils sont un couple mixte. J'j'ai jamais eu de problème avec ça dans mon éducation. Ça me semble naturel
28 mars 2019 21:20
Le terme « hetero » désigne déjà l’orientation sexuelle du couple, mon cher ... smoking smiley

Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as tout faux , ma chère !
Avec le "Mariage pour tous ", les couples mixtes seront les couples composés d'un homme, et d'une femme.
C'est pas de la rigolade, parce que ça va être " mal vu " de dire couple de gays, couple d'homos, et couple de lesbiennes.

Il y a déjà le Parent 1 , le parent 2....

Et moi je dirais que la pauvre indienne de l'Uttar Pradesh qui a loué son utérus, sera nommée parent " fantôme ".
28 mars 2019 21:40
Je n'ai pas parlé d'hétéros, ou d'hétérosexualité.

j'ai juste dit que pour les psychologues, et les psychiatres, un couple composé d'un homme et d'une femme , c'est forcément un couple mixte . C'est une nouvelle dénomination, comme la conception de parent 1, parent 2. ( d'ailleurs, qui sera parent 1 ? à pile ou face, ou par ordre alphabétique ?

Les époques, les moeurs, et les mots changent, ou apparaissent ....

Ex: En Russie, un couple/union hétéro, c'est une union " traditionnelle"

Salam ou aleïkoum



Citation
nana d'enfer a écrit:
Le terme « hetero » désigne déjà l’orientation sexuelle du couple, mon cher ... smoking smiley
28 mars 2019 21:49
Je sais que tu n’as parlé de cela.
Un couple constitué d’un homme et d’une femme, est un couple hetero. Pourquoi l’appelerons nous mixte?
Si un couple hetero est un couple mixte, un couple homo ou lesbi sera quoi, alors? Non-mixte? ptdr
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je n'ai pas parlé d'hétéros, ou d'hétérosexualité.

j'ai juste dit que pour les psychologues, et les psychiatres, un couple composé d'un homme et d'une femme , c'est forcément un couple mixte . C'est une nouvelle dénomination, comme la conception de parent 1, parent 2. ( d'ailleurs, qui sera parent 1 ? à pile ou face, ou par ordre alphabétique ?

Les époques, les moeurs, et les mots changent, ou apparaissent ....

Ex: En Russie, un couple/union hétéro, c'est une union " traditionnelle"

Salam ou aleïkoum
28 mars 2019 22:25
Je me suis mal exprimé : Dans les milieux psycho/psychiatrie, qui sont confronté aux problèmes des nouvelles lois d'union Homosexuelles, on utilise : le mot couple mixte pour les différencier des autres couples aux sexualités différentess, comme les couples homosexuels, gays, lesbiens, et les couples pansexuels ( dont un des deux , ou les deux sont transexuels....

C'est pas n'importe qui qui m'a expliqué cette différenciation, c'est la femme de mon meilleur ami qui est psychologue.. à Bruxelles ( le mariage pour tous a été légalisé vers 2003 en Belgique )

Ça parait bizarre , mais c'est comme ça ..... je ne peux t'en dire d'avantage

"Si un couple hetero est un couple mixte, un couple homo ou lesbi sera quoi, alors? Non-mixte? "
Pour rire, je dirais que les couples LGBT, sont des "couples-loisir" , comme la philatélie, ou la pétanque... car il n'y a pas de reproduction grinning smiley Ne prends pas ça au sérieux, c'est juste une boutadeptdr
.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je sais que tu n’as parlé de cela.
Un couple constitué d’un homme et d’une femme, est un couple hetero. Pourquoi l’appelerons nous mixte?
Si un couple hetero est un couple mixte, un couple homo ou lesbi sera quoi, alors? Non-mixte? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 11:09 par Rifian's honor.
28 mars 2019 22:33
ptdr j’ai bien rigolé, l’ami!
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je me suis mal exprimé : Dans les milieux psycho/psychiatrie, qui sont confronté aux problèmes des nouvelles lois d'union Homosexuelles, on utilise : le mot couple mixte pour les différencier des autres couples aux sexualités différentess, comme les couples homosexuels, gays, lesbiens, et les couples pansexuels ( dont un des deux , ou les deux sont transexuels....

C'est pas n'importe qui qui m'a expliqué cette différenciation, c'est la femme de mon meilleur ami qui est psychologue.. à Bruxelles ( le mariage pour tous a été légalisé vers 2003 en Belgique )

Ça parait bizarre , mais c'est comme ça ..... je ne peux t'en dire d'avantage

"Si un couple hetero est un couple mixte, un couple homo ou lesbi sera quoi, alors? Non-mixte? "
Pour rire, je dirais que les couples non mixtes, sont un "couple-loisir" , comme la philatélie, car il n'y a pas de reproduction grinning smiley Ne prends pas ça au sérieux, c'est juste une boutade ptdr
.
S
29 mars 2019 00:51
Bonjour/bonsoir,

Ce n'est pas une union mixte c'est comme dire qu'un algérien qui se marie avec une marocaine est un couple mixte. A ce compte là tout le monde est touché par la mixité de par je ne sais quelle variante.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il y a des couple mixte autour de moi et ça marche bien.

Mes parents par exemple même si ils sont européens, ils sont un couple mixte. J'j'ai jamais eu de problème avec ça dans mon éducation. Ça me semble naturel
29 mars 2019 00:58
Ah

J'j'ai trois couple d'amis

Lui français elle est des Phillipines 12 ans ensemble marié depuis deux ans et un bébé fille bientôt

Un autre couples
Sénégal musulman et française catholique. 13 ans galensemble. Marié 10 ans un garçon de 11 ans et une fille de un an et demi.
Et un autre couples

Elle née en France de famille Sénégalais musulman lui français 10 ans en couple une fille de 5 ans et un bébé bientôt.

Les 3 couples marche très très bien.

Si tu me dis que c'est pas la mixte...

Citation
Souroure1 a écrit:
Bonjour/bonsoir,

Ce n'est pas une union mixte c'est comme dire qu'un algérien qui se marie avec une marocaine est un couple mixte. A ce compte là tout le monde est touché par la mixité de par je ne sais quelle variante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 01:01 par Natacha Celeste.
S
29 mars 2019 01:04
Je n'ai pas dis le contraire.

Tu parlais de tes 2 parents européens.

Un mariage mixte réussi quand les 2 n'ont pas d'enjeu!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ah

J'j'ai trois couple d'amis

Lui français elle est des Phillipines 12 ans ensemble marié depuis deux ans et un bébé fille bientôt

Un autre couples
Sénégal musulman et française catholique. 13 ans galensemble. Marié 10 ans un garçon de 11 ans et une fille de un an et demi.
Et un autre couples

Elle née en France de famille Sénégalais musulman lui français 10 ans en couple une fille de 5 ans et un bébé bientôt.

Les 3 couples marche très très bien.

Si tu me dis que c'est pas la mixte...
h
29 mars 2019 07:18
Quelle pauvreté d’esprit ??????
Citation
Souroure1 a écrit:
Bonjour/bonsoir,

Ce n'est pas une union mixte c'est comme dire qu'un algérien qui se marie avec une marocaine est un couple mixte. A ce compte là tout le monde est touché par la mixité de par je ne sais quelle variante.
h
29 mars 2019 07:23
??? bien dit !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ah

J'j'ai trois couple d'amis

Lui français elle est des Phillipines 12 ans ensemble marié depuis deux ans et un bébé fille bientôt

Un autre couples
Sénégal musulman et française catholique. 13 ans galensemble. Marié 10 ans un garçon de 11 ans et une fille de un an et demi.
Et un autre couples

Elle née en France de famille Sénégalais musulman lui français 10 ans en couple une fille de 5 ans et un bébé bientôt.

Les 3 couples marche très très bien.

Si tu me dis que c'est pas la mixte...
29 mars 2019 07:30
C'est rare que ce soit gagnant/gagnant..il y a souvent démission et prépondérance de l'un..sur l'autre
Suivez mon regard..whistling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a de vrais mariages mixtes, où les cultures se mêlent. Bien entendu, la condition est que chacun soit ouvert d'esprit et que les valeurs fondamentales soient respectées. Ce qui bien, d'ailleurs, avec les mariages mixtes, c'est qu'ils créent une nouvelle culture propre à la famille issue de ce mariage, et les deux s'émancipent de leur culture d'origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook