Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de fille ramadan
A
24 mai 2018 01:09
Salam, depuis plusieurs jour j’ai dès perte jaune après savoir eu mes règles donc on ne peut pas jeûner dans ce cas. Désolé pour les détails mais aujourd’hui elles sont à peine jaune à peine visible, puis-je reprendre la prière ainsi que le jeûne?
24 mai 2018 01:12
euh ça n'empêche pas de jeûner. C'est les règles qui empêchent le jeune, les sécrétions vaginales sont quotidiennes donc tu peux prier et jeuner..
Citation
Anonyma11 a écrit:
Salam, depuis plusieurs jour j’ai dès perte jaune après savoir eu mes règles donc on ne peut pas jeûner dans ce cas. Désolé pour les détails mais aujourd’hui elles sont à peine jaune à peine visible, puis-je reprendre la prière ainsi que le jeûne?
A
24 mai 2018 01:15
Les pertes blanches sont quotidiennes, moi je parles de celle qui suive les règles
24 mai 2018 01:17
Je connais pas ce genre de pertes mais si c'est pas du sang tu peux reprendre.
Citation
Anonyma11 a écrit:
Les pertes blanches sont quotidiennes, moi je parles de celle qui suive les règles
P
24 mai 2018 01:20
Ce genre de pertes ne sont pas des règles. Tu dois donc jeûner.
A
24 mai 2018 01:28
Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:

« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »
l
24 mai 2018 01:30
salam,s'il n'y a pas de sang tu peux jeuner ma soeur
Citation
Anonyma11 a écrit:
Salam, depuis plusieurs jour j’ai dès perte jaune après savoir eu mes règles donc on ne peut pas jeûner dans ce cas. Désolé pour les détails mais aujourd’hui elles sont à peine jaune à peine visible, puis-je reprendre la prière ainsi que le jeûne?
a
24 mai 2018 01:35
salam

tes pertes jaunâtres ne sont pas des règles
je me demande comment tu peux penser qu elles t empêchent de jeûner
tu as peut-être une infection
A
24 mai 2018 01:36
Même en ayant pris connaissance de ses paroles? J’avoue que je sais pas quoi penser ni quoi faire..

Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:

« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »
Citation
louisa56 a écrit:
salam,s'il n'y a pas de sang tu peux jeuner ma soeur
A
24 mai 2018 01:43
Je ne cherches pas à être juger en venant ici bien au contraire. J’ai besoin de réponse. J’ai tout simplement lu ceci
Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:

« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »

Il me semblait logique ma façon de penser, vu qu’elles sont apparu desuite après mes mentruztion dt qu’il ni a pas eu de perte blanche qui signifiaient qu’on peut faire les grand ablutions. Sans c’est pertes blanche, l’es perte jaunâtre sont considéré comme impur
Citation
amirene a écrit:
salam

tes pertes jaunâtres ne sont pas des règles
je me demande comment tu peux penser qu elles t empêchent de jeûner
tu as peut-être une infection
A
24 mai 2018 01:44
Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:
« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »
Citation
amirene a écrit:
salam

tes pertes jaunâtres ne sont pas des règles
je me demande comment tu peux penser qu elles t empêchent de jeûner
tu as peut-être une infection
P
24 mai 2018 01:48
Cela dépend de comment sont tes menstrues habituellement.

Tu devrais te renseigner sur le fiqh concernant les menstrues et notamment sur quelle école tu suis car les avis divergent entre les 4 écoles.
A
24 mai 2018 01:56
C’est la première fois que sa me fait cela...
l
24 mai 2018 01:58
oh la!t'as raison en fait!j'avais oublie ce hadith!attend d'avoir un écoulement clair,demande quand même a une personne plus instruite pour ces choses la,je vais me renseigner de mon cote,kheyr insh'ALLAH,excuses moi d'avoir répondu trop vite ma soeur
Citation
Anonyma11 a écrit:
Même en ayant pris connaissance de ses paroles? J’avoue que je sais pas quoi penser ni quoi faire..

Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:

« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »
A
24 mai 2018 02:03
Y’a pas de mal, c’est pour sa que m’en prend la tête depuis des jours..
Citation
louisa56 a écrit:
oh la!t'as raison en fait!j'avais oublie ce hadith!attend d'avoir un écoulement clair,demande quand même a une personne plus instruite pour ces choses la,je vais me renseigner de mon cote,kheyr insh'ALLAH,excuses moi d'avoir répondu trop vite ma soeur
A
24 mai 2018 02:06
J’ai lu que si j’avais l’habitude d’avoirs mes mentruations pendant huit jours et qu’il s’écouler encore, il fallait rajouter 3jours, et ensuite faire ses grandes ablutions mémé s’il s’écouler encore dès perte ou du sang. Mais du coup je ne sais pas si à chaque prière je dois faire mes petites ou grandes ablutions vu que c’est désolé pertes jaune.. désolé de l’impudeur..
24 mai 2018 04:33
Assalam alaikoum

Le fait de rajouter 3 jours est l'avis des maliki. Dans ce cas tu fais bien ghusl une fois et les petites ablutions à chaque prière après nettoyage bien sûr.

Les 3 autres écoles disent qu'il faut attendre 15 jours maximum et s'il y a toujours écoulement, on fait le ghusl et on reprend sa vie normale tout en faisant les petites ablutions pour chaque prière, jusqu'à arrêt complète de l'écoulement.
Citation
Anonyma11 a écrit:
J’ai lu que si j’avais l’habitude d’avoirs mes mentruations pendant huit jours et qu’il s’écouler encore, il fallait rajouter 3jours, et ensuite faire ses grandes ablutions mémé s’il s’écouler encore dès perte ou du sang. Mais du coup je ne sais pas si à chaque prière je dois faire mes petites ou grandes ablutions vu que c’est désolé pertes jaune.. désolé de l’impudeur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook