Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille
M
7 mai 2019 22:54
Bonsoir,

J’ai 18 ans, je n’est jamais réellement connu mon père biologique. Je sais qu’il était mauvais et il a jamais essayé de me contacter. Ma mère a beaucoup souffert de son premier mariage, c’était un mariage arrangé elle s’est mariée à 13 ans. Il y’a 10 ans elle s’est mariée avec un homme que je n’est jamais aimée.

Mon beau père est le père de mon petit frère de 9 ans. Je suis extrêmement reconnaissante, il m’a toujours aidé financièrement et a un peu pris le rôle de mon père biologique. C’est quelqu’un de bon et j’en suis persuadée, il fait ces 5 prières par jours, son ramadan.. etc. C’est un bon musulman.

Mais je ne l’aime pas, depuis toujours il me blesse. Il me dit des mots extrêmement blessants, quand il est énervé il m’insulte. Il est extrêmement impulsif, pour un rien il se met dans un état de colère ahurissant... il lui arrive de balancer des trucs de casser des objets. Il fait peur, énormément peur. Il a pas eu une vie facile, il est donc en majeur partie malheureux, il parle pas.

Je pense être une personne joyeuse je suis rarement triste, J’apporte beaucoup de bonne humeur avec moi... mais quand’ je rentre à la maison je m’agace d’avance de le voir, sa présence me dérange. Quand je rentre il tire la gueule lui dire bonjour est pour moi une torture, il me retire toute joie. Face à sa froideur et agressivité je suis devenue froide envers lui aussi. Il me répond méchamment, quand il y’a des invités c’est le « père parfait ». Face à son comportement le voilà devenue méchante envers lui aussi. Vous pouvais pas savoir à quel point je le méprise, il me dégoûte, quand’ je le vois il m’arrive d’avoir un frisson de dégoûte et de haine.

Ma mère dans cette histoire? Elle est malheureusement. C’est la femme la plus exceptionnelle que je connais. Elle le sat pas quoi faire et je la comprends, que ce soi lui ou moi notre relation la fais beaucoup souffrir. Elle mérite pas de souffrir. J’en le sais que ma mère a peur de lui aussi quand il se met en colère. Mais je suis reconnaissante croyez moi, je remercie Allah.

Mais vous savez ce qui je hais le plus ? C’est moi-même. Parce que indirectement je rend ma mère malheureuse. Je me hais de le détester après tout il m’a aidé financièrement et rien de lui à obliger à faire ça. Il me brise chaque jour, je sais plus quoi faire j’ai honte de le haïr. J’ai honte de haïr l’homme qui a pris le rôle de mon vrai père. Il m’a tout donner comme père, mais il m’a jamais aimé comme tel.

Je dois faire quoi en tant que musulmane ? Je suis perdue... j’ai tellement honte que je n’arrive pas à le dire à Allah....
U
7 mai 2019 23:02
Tu le dis toi même

J'ai honte de haïr l'homme qui a pris le rôle de mon vrai père.

A mon avis le problème est là. On le comprend avant de le lire.

En tant que musulmane ? Soigne toi tout simplement. Consulté une psychologue et tu verras comme ta relation avec lui s apaisera inch'Allah
8 mai 2019 00:47
C'est pas paskil t'as aidé financierement qu'il a le droit de t'insulter et de te rabaisser. Et puis quoi encore Are you crazy, dans ces cas la nos parents ils auraient le droit de nous defoncer a chaque fois qu'on ouvre la bouche juste paskil nous on elevé. Tu devrais pas te haïr vu que t'as beaucoup de raison valable de ne pas l'aimer. Et je pense que tu t'es fait une image de lui qui n'est pas la realité, tu dit que c'est un homme bon mais vu comment tu le décris eye rolling smiley
8 mai 2019 00:54
Salam alaykoum

Il est temps de prendre contacte avec ton père biologique, espérons que tu as des frères de ton père.
M
8 mai 2019 08:58
Oui tu as raison.... merci beaucoup
M
8 mai 2019 09:01
Oui mais c est en vivant avec cette personne qu’on arrive pas à prendre le recule. Je dis ça parce qu’il a beaucoup souffert dans sa vie et si coup il en ai devenu instable et violent . Mais tu as raison ça justifie en rien sa violence envers moi.
M
8 mai 2019 09:03
J’ai 3 grand frères. J’ai essayé de rentrer en contact avec lui, je lui avait envoyé un message et il m’a bloqué. J’ai compris qu’il voulait pas de moi dans sa vie il y a bien longtemps.
l
8 mai 2019 11:39
Tu as 18 ans et bientot tu vas voler de tes propres ailes et mener ta vie.

Ton beau-pere n'a pas un bon comportement alors pourquoi te hair,
comment peut-on aimer un proche qui nous rabaisse et nous fait du mal?
Prend tes distances avec lui et rapproche-toi de ta mere.
Si elle en a peur, pourquoi reste-elle avec lui?
s
8 mai 2019 13:46
je vois que d'un coté tu admis que ton beau père est une bonne personne, mais vu que lui meme a eu une dure vie il est devenu énervé. je voulais savoir est ce qu'il est comme ça juste avec toi ou bien aussi avec son fils?
moi je pense que ton manque de ne pas avoir connu ton père, pire encore il ne veut pas te connaitre ça te fait bcp de mal est c'est tout a fait normale. ensuite tu t'es retrouvée avec un beau père qui ne te laisse pas sentir l'odeur d'un père c'est quoi, il fait ce qu'il peut pour s'occuper de toi mais son comportement te fait mal car tu as besoin de mieux par lui.
Autant que musulmante il faut tjr remercier ALLAH pour notre état meme si c'est dur, car il y a tjr de pire situation. si lui est mauvais avec toi, essayes toi d'etre mieux avec lui, tu as cette noble sensation d'essayer de le comprendre, j'espere que tu sera plus aimante que lui. tu as 18 ans tu es jeune et tu as vecu une dure vie, mais cela doit te rendre plus forte et surtout plus douce, in chaa ALLAH tu n'aura pas toi aussi un coeur dur comme ton beau pere. essayes de voir le bons coté des choses meme si c'est dur. bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook