Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME DE FAMILLE!!!
J
16 janvier 2016 20:40
Salam tout le monde alors j'écris car dans ma famille il y a un gros probleme qui dure depuis plusieurs années. En effet ma mère et mon frère se disputent constamment depuis 5 ans sur les fréquentations de mon frère. Tout d'abord mon frère a 25 ans et quand il était plus jeune 18 ans il rentrait tard et ma mère détestait ça et surtout son ami de l'époque. Moi et mes soeurs on essayait de la rassurer mais cela ne fonctionnait pas, a l'époque je croyais que ce que faisait mon frère faisait était grave car cela entrainait des disputes HORRIBLES ET LONGUES ma mère en était a bout car elle pensait qu'il faisait des choses dehors la nuit. Les années passèrent jusqu'à qu'il changea d'ami vers ses 22 ans et lorsque il eut une voiture il rentrait parfois vers 4 heures du matin parfois 00h ça dépend ma mère était toujours contre elle le menaçait pleurait rien n'y faisait de plus elle le surveillait car elle savait ou il trainait un jour vers 4 heures du matin elle l'aperçu sortant de chez cet ami ivre et voulant conduire une fille chez elle... depuis ce jours ma mère n'arrive plus a passer outre de plus il fume ce qu'elle DETESTE et lui montre constamment de plus lors dun voyage, il s'est encore saouler avec ses cousins ce que ma mère a appris et elle est très fâcher cependant il s'est excuser et a dit qu'il ne le référait plus. Moi et mes sœurs on assiste presque chaque semaine a une dispute et c'est vraiment gonflant. De plus elle nous demande conseil et que on lui dit de plus lui laisser de liberté lui faire confiance. Maintenant je prend conscience que ce mon frère fait n'est pas si grave que ça il vit sa vie de jeune il essaye de faire des efforts et rentre maximum deux heures il fait la prière mais continu de fumer mais moins qu'avant mais ma mère reste bloquer sur les événements du passé et a toujours peur de ses fréquentations de plus elle veut aller le suivre pour voir avec qui il traine mais c'est sa vie privée je suis consciente qu'elle sinquiete mais c'est abuser
16 janvier 2016 21:03
Salem, ton frère il a qu'à aller vivre du RSA puisqu'il a l'age de le toucher comme sa il laissera ta mère un peu tranquille parce que la pauvre elle doit vraiment subir.
M
16 janvier 2016 21:16
Salam
Ton frere se souale, fume et peut etre même fornique et tu dis que ce n est pas si grave et qu il vit sa vie de jeune?
Désolé ce n est pas ça pour moi profiter de sa jeunesse.

Pour ta mère c est normal qu elle s inquiète même si tu trouve que c est abuser.
Elle doit souffrir de cette situation et ton frère doit s'en rendre compte et faire plus d'efforts.

Après je suis sur que tu ne trouve pas la situation grave uniquement parce que c est un garçon mais imagine si ta soeur agissait de la sorte,je suis sur que tu aurais réagi autrement.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Salem, ton frère il a qu'à aller vivre du RSA puisqu'il a l'age de le toucher comme sa il laissera ta mère un peu tranquille parce que la pauvre elle doit vraiment subir.
16 janvier 2016 21:22
LOL tu t'es tromper de personne.
C'est pas moi la posteuse.
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam
Ton frere se souale, fume et peut etre même fornique et tu dis que ce n est pas si grave et qu il vit sa vie de jeune?
Désolé ce n est pas ça pour moi profiter de sa jeunesse.

Pour ta mère c est normal qu elle s inquiète même si tu trouve que c est abuser.
Elle doit souffrir de cette situation et ton frère doit s'en rendre compte et faire plus d'efforts.

Après je suis sur que tu ne trouve pas la situation grave uniquement parce que c est un garçon mais imagine si ta soeur agissait de la sorte,je suis sur que tu aurais réagi autrement.
M
16 janvier 2016 22:59
Salam
Oui désolé c etait une mauvaise manip.
Citation
Sunshine88 a écrit:
LOL tu t'es tromper de personne.
C'est pas moi la posteuse.
U
17 janvier 2016 00:21
Salem, ta maman à raison de se faire du souci tu comprendra quand tu aura des enfants !!!!
17 janvier 2016 00:29
Mais c'est pas évident pour toi et tes soeurs,faut prendre ce paramètre en compte.

Assister,impuissante,à des disputes familiales quasi tous les jours c'est très usant à force. Je comprends la posteuse


Il va mûrir ton frère et se poser. C'est une période difficile mais ca changera ne t'en fais pas, ca rentrera dans l'ordre. Continue de rassurer ta maman et faites la morale à votre frère tes soeurs et toi.

Kheir InchAllah
17 janvier 2016 06:01
La dounia en a bousiller plus d'un.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 janvier 2016 11:44
Salam,
C est un garçon il n a qua prendre son appart,si ton frère à commencer la prière avec le temps il sera mieux inchallah.

Que ta maman doit inquiéte ok mais faut pas non plus le surveiller h24 ....

Inchallah kheyr avec le temps cela passera courage
s
17 janvier 2016 12:25
Ta mere est juste une mere angoissé j ai vecu la meme chose
Bon si ton frere se contente de sortir faure la fete c rien
C vrai que les autres subissent mais c la faute a personne
Ta mere vous aime a besoin de votre soutien
Si ton frère s excuse c deja un gs pas il murit
j ai mis tellement la pression a lob fiks qu il a enfin pris son appart mais je reste inquiete
Je fais mes nuits completes certes mais mon fils me manque limite je m en veux de lui avoir dut de partir mais la co habitation etait trop dur
Je comprends ta maman hamdoullah elle a des filles qui l entoure
S
17 janvier 2016 13:55
"Désolé ce n est pas ça pour moi profiter de sa jeunesse." >> Tu fais trop zizir thumbs up

Quand j'entends cette excuse, j'ai la main qui me démange à un point angry smiley
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam
Ton frere se souale, fume et peut etre même fornique et tu dis que ce n est pas si grave et qu il vit sa vie de jeune?
Désolé ce n est pas ça pour moi profiter de sa jeunesse.

Pour ta mère c est normal qu elle s inquiète même si tu trouve que c est abuser.
Elle doit souffrir de cette situation et ton frère doit s'en rendre compte et faire plus d'efforts.

Après je suis sur que tu ne trouve pas la situation grave uniquement parce que c est un garçon mais imagine si ta soeur agissait de la sorte,je suis sur que tu aurais réagi autrement.
17 janvier 2016 17:50
salam
euh c'est plutot a ton frere que tu devrais parler, ta mere a raison et encore elle est trop gentille avec lui, s'il veut rester dehors jusqu'a 4h et bien qu'il passe le reste de la nuit dehors aussi, et qu'il se prenne un appart et se prenne en charge.
19 janvier 2016 17:59
Salâm


Qu'Allah l'aide, le guide, renforce sa foi et le réforme dans le bien.
Qu'Allah préserve votre maman et lui accorde la patience.
19 janvier 2016 18:10
Ta mère est une personne stressée il faut qu'elle travaille sur ça il va mûrir ton frère il faut le laisser faire sa vie elle ne se rend pas compte qu'elle est entrain de vous pourrir la vie en se focalisant sur votre frère elle vous délaisse vous les filles...c'est le rôle du pere de parler avec votre frère si il ne vit pas avec vous et Ben essaye d'expliquer q ta mère que c'est une période difficile l'adolescence et elle faut essayer de le prendre autrement que les cris et les blâmes il vaut mieux qu'il sort et fait des bêtises de jeunesse comme tout le monde plutôt que se radicaliser et vous connaissez la suite
M
19 janvier 2016 18:36
Euh...je sais pas comment c est chez vous mais chez moi l un de mes frères est rentré un soir en sentant la cigarette...je peux te dire que mon père nous a tous fait passer l envie de sentir la clope a nouveau!

Si ton frère ou toi n etez pas content il faut vous prendre un appart...dans le cas contraire vous etes chez votre mère et vous pliez a ses règles jusqu a ce que vouq soyez assez adultes pour vous prendre en charge seul
I
20 janvier 2016 06:53
Ta mère a tout à fait raison, c'est quoi ça?? mais c'est de la folie, il boit l'alcool, se saoul et en plus raccompagne des femmes dans son état, c'est de l'inconscience niveau 1000 000 000. D'abord boire de l'alcool est fermement interdit en Islam, de plus il risque de forniquer en raccompagnant la fille, car il est saoul, il ne s'est donc plus ce qu'il fait. Et par dessus tout, un accident tragique est vite arrivé. Je ne lui souhaite pas une telle chose, mais s'il meurt de cette façon, c'est le catastrophe!!!. Ta mère est même trop gentille!!! moi si j'étais son père, alala, j'allais le redresser violemment et efficacement. Il fait n'importe quoi!!! ça ce n'est mais dans aucun cas alors profiter de sa jeunesse, c'est faire ce que Dieu SOUBHANA WATA'ALA a interdit!!!! (boire l'alcool et se retrouver tout seul avec une femme, il n'est pas son Mahram à ce que je sache!).
21 janvier 2016 01:01
Salem walykoum et ben quelle jeunesse!alcool femme fumette la belle vie le zinnnnk! Ta mere a raison! Il a 25 ans? Il a seulement a se prendre un appart ci c est la belle vie pour lui. Au lieu d angoissé sa mere , vraiment les enfants arrffff yen a marre ! Are you crazy ! Ta mere essaye de le proteger , de faire en sorte quil ne segare pas mais bon 2016 et ce bas monde c est deroutant , fatiguant, eprouvant, degoutant et j en passe!
21 janvier 2016 11:56
Oh my god pistaches0 tes un copiteur la. Taurais pu mettre un autre pseudo comme caramel jebsais pas moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook