Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille
N
22 décembre 2019 08:57
Salam aleikoum,

Désolé de vous déranger mais jai besoin de conseils. Mon grand frère et ma grande sœur ne se parlent plus depuis au moins un an maintenant et je ne sais plus quoi faire. Le problème est partis de ma grande sœur et mon frère n'arrive pas a lui pardonner. Mais elle aussi ne fais pas d'efforts, je narrete pas de leur parler mais rien y fais. Cela ne fait que empirer je ne sais plus quoi faire, mon frère n'éprouve plus que de la haine envers elle.
Est ce que je peux faire quelque chose ? Comment est ce que je pourrais réussir à renouer les liens entre les 2 ? Je n'y arrive pas...

Barakallahu fikoum
22 décembre 2019 09:03
Si tu nous dis rien de plus au sujet de leur différent ça va être mission impossible de te conseiller.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 décembre 2019 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que les parents fassent une médiation. Ils sont en position pour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2019 10:23
Salam,

Tu peux dire à l'un que l'autre regrette mais qu'il n'ose pas faire le premier pas...qu'il ne dit que du bien de l'autre,et qu'il souhaite que les choses s'arrangent,ne serait ce que dire Salam.
F
22 décembre 2019 10:29
Salam,

Si tu ne vis pas chez tes parents, invites-les chez toi, sans que l'un ne sache que l'autre est aussi invité.

Devant le fait accompli et ton indignation sur leur situation, dont tu prendras un soin particulier à exagérer à volonté, ils devraient finir par prendre conscience que de s'embrasser est plus supportable, que de devoir écouter tes serments. ^^

Ce que tu cherches à faire est honorable, je t'encourage à user de tous les moyens possibles et inimaginables.

Salam.
K
22 décembre 2019 10:45
Organiser des vacances a trois ce serait Super.
25 décembre 2019 17:02
Essaye de mettre une bonne ambiance, expliquer à ton frère que la haine est un modèle de réaction bidon, il ne mène à rien pour ceux qui l'éprouvent au contraire, il ne fait que les détruire, avoir de la haine n'est pas une solution pour lui il faut qu'il se débarrasse de cette maladie.
Ta soeur si elle est coupable, elle doit a minimum arranger les choses, donner de quoi satisfaire et apaiser le coeur de son frère, que la justice revienne et qu'ils sentent que sa soeur regrette.
Citation
Nono.12 a écrit:
Salam aleikoum,

Désolé de vous déranger mais jai besoin de conseils. Mon grand frère et ma grande sœur ne se parlent plus depuis au moins un an maintenant et je ne sais plus quoi faire. Le problème est partis de ma grande sœur et mon frère n'arrive pas a lui pardonner. Mais elle aussi ne fais pas d'efforts, je narrete pas de leur parler mais rien y fais. Cela ne fait que empirer je ne sais plus quoi faire, mon frère n'éprouve plus que de la haine envers elle.
Est ce que je peux faire quelque chose ? Comment est ce que je pourrais réussir à renouer les liens entre les 2 ? Je n'y arrive pas...

Barakallahu fikoum
N
27 décembre 2019 23:10
Salam aleikoum,

Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer mais bon aucun ne fais d'efforts.

En tout ca barakallahu fikoum ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook