Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème familiaux
f
23 juillet 2016 00:43
salam w aleykum, je poste aujourd'hui pour vous parler de mon problème. qui me pourrie la vie franchement, alors voila sa fait moins d'1 ans que je suis avec quelqu'un, c'est un algérien , et il compte bientôt venir me khtob, alors le gros ob, c'est que moi je n'ai jamais connu mon père, je n'ai ni son adresse, ni son tel, rien du tout, je lui ai jamais parler en 19 ans, et y'a pas longtemps j'ai su que mon pere etait un harkis... oui car je suis marocaine de ma mere et algerienne de mon pere, voila donc je suis degoutée , attristé, j'en peux plus, je ne sais mas comment lui annoncer a mon copain, j'ai vraiment honte, lui m'aime beaucoup et je sais que quand je vais lui dire, il voudras plus de moi, certes moi j'ai rien fait , le fautif est mon pere, mais il voudras plus venir me khtob apres sa, car mon pere est un TRAITRE un COLLABO!! Il ma pourris la vie!! Je ne sais pas quoi faire , je lui dis ou pas ? je stop ma relation avec lui ou pas ? je suis perdu ! J'ai honte pour mon pere, je sais que maintenant jamais je pourrais aller en Algerie ! J'en pleure tout les jours, je subit la faute a mon pere ... voila , barak'Allah ufikoum d'avoir lu.
23 juillet 2016 00:49
C'est un faux problème. D'une part, ni le mérite ni le déshonneur ne se transmettent, ce ne sont pas des principes ayant cours en Islam.
D'autre part, tu n'as pas connu ton père et je ne comprends pas le rapport avec ton futur mari ? C'est toi qu'il va épouser et personne d'autre et je suis sûr parce que tu es pétrie de qualités.
So don't worry, tout se passera bien insh'Allah.
O
23 juillet 2016 00:51
Salam aleykoum ton copain a appris à te connaitre et t'aimer, il veut se marier avec toi mais le statut de combattant de ton papa, qui plus est absent de ta vie, va tout freiné? Je trouve ça nul...plus ça va plus on rend les mariages difficiles...
Conseil cessez votre relation hors cadre légal car c'est comme ça que les soucis commencent.
Fraternellement
f
23 juillet 2016 00:57
amîn makado , j'espere vraiment
f
23 juillet 2016 01:00
je sais pas franchement tu me rassure, mais je le connais et il est vraiment attaché a son pays, et quand il va savoir que mon pere a trahis son propre pays, il va etre degouté...
M
23 juillet 2016 01:03
une malade de plus, jai envie d'être moins direct mais sah allez vous faire soigner
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
f
23 juillet 2016 01:04
tu me connais pas, et tu te permet de me jugez ? Pourquoi malade ? Alalh y ster
23 juillet 2016 01:09
salam Fouzia, il n'y a pas de raison d'avoir peur de te dévoiler et te confier à la personne qui souhaite finir sa vie à tes côtés. N'aie jamais honte de la vérité. Je comprend qu'il n'est pas facile de dire ce qui est pour toi est une blessure et une honte. Le fait de porter le nom d'un harki tu crois que cela va t'empêcher d'aller en Algérie avec ton futur mari? Je ne peux pas te répondre à cela.
Dis lui simplement que le père que tu n'as pas connu est certainement un Harki , il t'aime et ne te jugera pas sur les actions d'un homme , des actions qu'il a certainement faite alors que tu n'étais même pas encore née. Sois confiante, cela te soulagera d'un poids qui te pèse.smiling smiley
23 juillet 2016 01:15
Tn copain veut se marier àvc toi et non àvc tn père et vu que tu n'à aucune relation avc tn père (et même si tu en avais) je vois pas pkoi tn copain le prendrais mal et si c'était le cas , c 'est qu'il ne te mérite ps!

On ne juge pas une personne par rapport à ces parents ,par rapport à ceux qu'on fait ou pas ls parents .smiling smiley

Moi jpense que tu te prend trop la tete àvc ça
smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
23 juillet 2016 02:13
malade c'est un grand mot, en tout cas tu n'es pas normale
Citation
fouzia1998 a écrit:
tu me connais pas, et tu te permet de me jugez ? Pourquoi malade ? Alalh y ster
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
f
23 juillet 2016 02:18
pq je suis pas normal ? y'a quelque chose de pas normal dedans ? non.
Citation
Matt Khamemch a écrit:
malade c'est un grand mot, en tout cas tu n'es pas normale
23 juillet 2016 14:40
Salem ,

Moi ce qui me perturbe c que ton fiancé serait prêt à te quitter si tu lui avoue le passé de ton père , père que tu ne connais pas qui plus ai

Désolé mais ton couple pour moi n'est pas très solide si mr est prêt à tout annuler en apprenant la vérité sur ton père et je comprend pas comment tu accepte le fait de faire ta vie avec un homme qui est prêt à te quitter au moindre soucis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook