Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familial et de tutelle
m
3 mai 2021 23:43
Salem Wa3leykoum

En espérant que quelqu’un puisse m’aider à soulever une question importante!
Voilà des années que je vie chez mes parents (depuis la naissances donc une vingtaine d’année ) sauf qu’il font preuve de maltraitance sans pour autant pouvoir rentrer dans les détails cela entache énormément sur mes relations mon comportement et ma conscience ne pouvant plus supporter mais étant attaché a l’islam je voudrais savoir si il est possible de partir de chez mes parents sans leurs accord car j’ai demandé a mon pèred qui est sensé être mon tuteur mais il n’a fait que trouver des prétextes.
Il y a t il des textes religieux sur ce type de situation si oui ce serais avec joie que je les lirais.
Aillant également des petits frères et soeur mineurs je voudrais également savoir si il peuvent venir avec moi car ça me fait énormément de peine de les voir également dans cette situation
Barak’Allah u fikoum
4 mai 2021 00:05
Salam

Ils Existent Des Services Sociaux, Qu’En Cas De Maltraitance
Avérée, Les Enfants Peuvent Être Placés, Loins Des Parents.
Si Un Tant Soi Peu, Elle Peut Comprendre Ce Grand Risque ?
Elle Devrait Se Calmer.
Citation
mkbda a écrit:
Salem Wa3leykoum

En espérant que quelqu’un puisse m’aider à soulever une question importante!
Voilà des années que je vie chez mes parents (depuis la naissances donc une vingtaine d’année ) sauf qu’il font preuve de maltraitance sans pour autant pouvoir rentrer dans les détails cela entache énormément sur mes relations mon comportement et ma conscience ne pouvant plus supporter mais étant attaché a l’islam je voudrais savoir si il est possible de partir de chez mes parents sans leurs accord car j’ai demandé a mon pèred qui est sensé être mon tuteur mais il n’a fait que trouver des prétextes.
Il y a t il des textes religieux sur ce type de situation si oui ce serais avec joie que je les lirais.
Aillant également des petits frères et soeur mineurs je voudrais également savoir si il peuvent venir avec moi car ça me fait énormément de peine de les voir également dans cette situation
Barak’Allah u fikoum
m
4 mai 2021 00:11
Je le sais bien mais j’ai trop peur des répercussions malheureusement et je voulais savoir ce qu’il se dit en islam dans ce genre de situation car je ne souhaite pas aller a l’encontre de la religion.
Ps: je n’ai pas saisi le sens elle devrait se calmer
4 mai 2021 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être sympa avec ses parents ne signifient pas accepter de leur servir de punchingball.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
4 mai 2021 00:33
C’est vrai mais bon c’est assez dur dans certaines situations mais malheureusement ce sont les conséquences qui font peur je pense
2
4 mai 2021 06:25
Salam

Se marier à un vrai homme qui devient ton tuteur ? Heu
Drab karchek b7ajra
4 mai 2021 06:32
Salam

Toi tu fais rire tu crois kon peut trouver un tuteur comme ça aussi facilement, un coup un imam qui prendra tout en charge ,( ca existe vraiment ?? )cette fois un mari...bref passons...
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Se marier à un vrai homme qui devient ton tuteur ? Heu
m
4 mai 2021 06:32
C’est une solution mais pas dans l’immédiat malheureusement et il me faudrait une solution dans les plus bref délais si possibles mais bon en attendant je continue a patienter
2
4 mai 2021 07:20
C’est une solution j’ai pas di c’était facile Oups

Si mes écrits te font rire bah ça reste des écrits

Peut être c’est mieux d’aimer les écrits tout travaillé de certains ... ou peut être pas tout dépend de leur authenticité ou pas winking smiley
Citation
chokomenthe. a écrit:
Salam

Toi tu fais rire tu crois kon peut trouver un tuteur comme ça aussi facilement, un coup un imam qui prendra tout en charge ,( ca existe vraiment ?? )cette fois un mari...bref passons...
Drab karchek b7ajra
4 mai 2021 07:42
Salam

L’Islam Ne Te Dit Pas De Te Faire Traiter Injustement. Si Tu As De La Famille, Tu Fais Intervenir Ceux-ci Et Si Cela Ne Fonctionne Pas ? Les voies Sont Nombreuses. Ce Genre De Traitement Se Répercute Sur Le Long Terme Sur La Personne Qui Le Subit. Et Peut Avoir Des Conséquences Désastreuses Sur Ton Avenir Personnel. Attention.
Citation
mkbda a écrit:
Je le sais bien mais j’ai trop peur des répercussions malheureusement et je voulais savoir ce qu’il se dit en islam dans ce genre de situation car je ne souhaite pas aller a l’encontre de la religion.
Ps: je n’ai pas saisi le sens elle devrait se calmer
m
4 mai 2021 07:48
Merci de ta remarque et au fure et à mesure que je grandi je remarque que ça alterne mon comportement et nuis a mes relations avec autruit et même physiquement c’est épuisant mais bon allah u a3lem.
J’essaye de trouver des solutions dans la limite du raisonnable et sans que ça puisse prendre des mois ou mm des années mais sans succès c’est pour ça que je demande a vrai dire je ne m’y connais pas énormément en religion mais pour le peux j’y suis attaché et je ne souhaite pas faire plus d’erreur que j’en ai fait mais la souffrance est trop présente donc si quelqu’un a de réel solution ce serait plus que bien
4 mai 2021 09:11
C'est compliqué de répondre à ta question... car elle reste vague.

La famille c'est une chose.
On n'abandonne pas sa famille en règle générale.... SAUF si tu es objective et que tu sais que ce que tu vis avec le reste de ta fratrie n'est pas digne du comportement exemplaire d'un parent (violence, maltraitance physique)

Attention également à bien faire la part des choses (ne pas confondre éducation stricte avec maltraitance).

Il faut être très très vigilante.

En effet, en fonction de notre âge, de nos désirs etc... il se peut que nous trouvions nos parents sévères, injustes....

Tout cela pour te dire que tu dois bien peser le pour et le contre avant de te rapprocher de ton assistante sociale de secteur, car tu vas déclencher une enquête (pour confirmer la véracité de ton témoignage), le juge des enfants va s'en mêler et vz statuer sur un placement provisoire ou définitif avec maintien ou non des liens affectifs.

C'est une décision très lourde à porter car tu vas bousculer la vie de plusieurs personnes dont la tienne et plus rien ne sera plus comme avant.

Ne rien faire, c'est aussi laisser faire, laisser empirer.
C'est non assistance à personne en danger.

Je te souhaite bon courage ?
m
4 mai 2021 09:47
Oui je le sais bien merci mais comme je le dit je cherche avant tout un avis religieux et non juridique pour ce qui est de partir de chez ses parents en étant une femme.
A un certain age je pense qu’ont peux faire La différence entre des parents sévères et négligent si je puis dire
Mais merci pour ton aide
4 mai 2021 12:41
Salam

Nous Vivons En Occident Combien Même Si Nous Ne Le Sommes Pas, (Occidentaux) Mais La Vie a Fait En Sorte Que Notre Destin Était Programmé : Pour Que Nous Soyons : Là Où Nous Sommes. Avons-nous Gardé Nos Us Et Coutumes ? Probablement Quelques Recettes De Cuisine Et Fêtes De Nos Ancêtres , Qui Nous Tiennent à Cœur Et Quand à Notre Éventuelle Descendance,Elle Se Cherche, Et Cherche Quelle Voie Serait La Bonne Et Éventuellement : La Sienne !?!. Bref
Pour Revenir À Une Question, Qui M’Est Posée Directement !

L’Avis Juridique Plus Où Moins (Pompeux) Peut Prêter à Culpabiliser Entre L’Ouvrier Et Son Labeur Et L’Intellectuel
Blasé. Donc Apparemment Cette Question, Il Est Encore Tôt
Pour Avoir La Totale Objectivité, Pour Aborder Ce Sujet Dont Les Conséquences Directes Où Indirectes , N’Ont Pas Encore Suffisamment Mûris , Pour Affronter Objectivement Et Rétrospectivement : Ce Que Ta Question Aborde : Le Religieux Et Le Juridique ? Ils Sont InCompatibles.
Citation
mkbda a écrit:
Oui je le sais bien merci mais comme je le dit je cherche avant tout un avis religieux et non juridique pour ce qui est de partir de chez ses parents en étant une femme.
A un certain age je pense qu’ont peux faire La différence entre des parents sévères et négligent si je puis dire
Mais merci pour ton aide
m
4 mai 2021 12:45
Je n’ai pas vraiment saisi enfaite je voulais tout simplement savoir si d’un point de vue religieux ont peux partir de chez sois si les parents maltraitent les enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook